Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelle solution pour 600 euros ?

Message » 28 Fév 2005 19:51

L'atoll et le rotel sont de bons amplis : je leur reprocherais le manque de télécommande et une puissance un peu juste pour des colonnes, mais avec des biblios ça doit déjà bien marcher. ce sont deux marques sérieuses qui font des amplis dynamiques. Le nad est un ampli plus rond et plus punchy mais reste cher et s'arrache à prix d'or.

Un cambridge 540a se trouve partout dans les 360 euros et devrait déjà bien marcher.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:53

ben, moi par exemple (pour prendre un exemple au hasard), moi disais-je donc, ben j'ai comparé un ensemble nad 320bee, et 521i d'un côté et un ensemble rotel ra01 et rcd02 de l'autre côté...
c'était ma première écoute dans un auditorium.
j'ai pas du tout aimé l'ensemble nad.
j'ai acheté l'ensemble rotel.

à noter que c'est sans doute le lecteur cd qui tirait vers le bas l'ensemble nad, et de même le lecteur rcd 02 qui hissait l'ensemble rotel vers le haut... mais quand même...

tout ça c'était sur des enceintes acoustic energy aegis 3.

un ra01 d'occaz à 250€ sur les même enceintes, mais non pas en colonne mais en biblio, les aegis one, ça peut vraiment le faire, pour à peine 600 €.
transparence, précision, pas d'agressivité, du dynamisme, et un ampli adapté aux besoin des enceintes...

tout ça pour dire que nad et cambridge c'est très bien, rapport qualité/prix intéressant, mais rotel (et atoll) ça peut être très bien aussi...

et puis, il y a des effets de mode.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Fév 2005 20:15

arno_ a écrit:ben, moi par exemple (pour prendre un exemple au hasard), moi disais-je donc, ben j'ai comparé un ensemble nad 320bee, et 521i d'un côté et un ensemble rotel ra01 et rcd02 de l'autre côté...
c'était ma première écoute dans un auditorium.
j'ai pas du tout aimé l'ensemble nad.
j'ai acheté l'ensemble rotel.

à noter que c'est sans doute le lecteur cd qui tirait vers le bas l'ensemble nad, et de même le lecteur rcd 02 qui hissait l'ensemble rotel vers le haut... mais quand même...

tout ça c'était sur des enceintes acoustic energy aegis 3.

un ra01 d'occaz à 250€ sur les même enceintes, mais non pas en colonne mais en biblio, les aegis one, ça peut vraiment le faire, pour à peine 600 €.
transparence, précision, pas d'agressivité, du dynamisme, et un ampli adapté aux besoin des enceintes...

tout ça pour dire que nad et cambridge c'est très bien, rapport qualité/prix intéressant, mais rotel (et atoll) ça peut être très bien aussi...

et puis, il y a des effets de mode.

à+
arno


Je comprends tout à fait ce que tu dis : j'ai la chance que keron m'ai prété ces aegis one ( pas les evo one, celles d'avant ). Je vois donc très bien le type de sonorité.
Et c'est clair qu'avec ces enceintes rotel ça doit être mieu. Avec le nad tu devais avoir trop de basses et passez de peps dans le haut du spectre. Tu aurais tester sur du triangle tu serais peut être parti avec le nad.
C'est une question d'association et pour le coup je suis d'accord avec toi et par exemple j'ai écouté (entendu) le rotel ra01 sur des chorus 706s et c'était pas mal du tout.


J'ai bien pensé aux aegis evo one pour notre ami car elles ont une telle ampleur ces enceintes pour leur taille qu'elle ne sont pas frustrantes par leur taille. Mais ça fait 390 euros la paire...reste qu'avec l'atoll on doit dépasser un peu mais ça reste une belle petite config qui doit être très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Fév 2005 20:23

Kro a écrit:
arno_ a écrit:ben, moi par exemple (pour prendre un exemple au hasard), moi disais-je donc, ben j'ai comparé un ensemble nad 320bee, et 521i d'un côté et un ensemble rotel ra01 et rcd02 de l'autre côté...
c'était ma première écoute dans un auditorium.
j'ai pas du tout aimé l'ensemble nad.
j'ai acheté l'ensemble rotel.

à noter que c'est sans doute le lecteur cd qui tirait vers le bas l'ensemble nad, et de même le lecteur rcd 02 qui hissait l'ensemble rotel vers le haut... mais quand même...

tout ça c'était sur des enceintes acoustic energy aegis 3.

un ra01 d'occaz à 250€ sur les même enceintes, mais non pas en colonne mais en biblio, les aegis one, ça peut vraiment le faire, pour à peine 600 €.
transparence, précision, pas d'agressivité, du dynamisme, et un ampli adapté aux besoin des enceintes...

tout ça pour dire que nad et cambridge c'est très bien, rapport qualité/prix intéressant, mais rotel (et atoll) ça peut être très bien aussi...

et puis, il y a des effets de mode.

à+
arno


Je comprends tout à fait ce que tu dis : j'ai la chance que keron m'ai prété ces aegis one ( pas les evo one, celles d'avant ). Je vois donc très bien le type de sonorité.
Et c'est clair qu'avec ces enceintes rotel ça doit être mieu. Avec le nad tu devais avoir trop de basses et passez de peps dans le haut du spectre. Tu aurais tester sur du triangle tu serais peut être parti avec le nad.
C'est une question d'association et pour le coup je suis d'accord avec toi et par exemple j'ai écouté (entendu) le rotel ra01 sur des chorus 706s et c'était pas mal du tout.


J'ai bien pensé aux aegis evo one pour notre ami car elles ont une telle ampleur ces enceintes pour leur taille qu'elle ne sont pas frustrantes par leur taille. Mais ça fait 390 euros la paire...reste qu'avec l'atoll on doit dépasser un peu mais ça reste une belle petite config qui doit être très agréable.


Hello Kro,

elles me plaisent bien oui ces aegis :)
ça fait deux ans que j'ai les 3, et c'est le seul élément que je n'ai pas changé depuis ma première config.

pour le nad, l'idée qui me reste de la confrontation nad/rotel sur les aegis 3 c'est : rotel, même précision que les nad (ça frappe ça pour une première écoute hifi, la spatialisation), mais avec de la chaire sur les instrument, de l'ampleur, et des aigus non métalliques, mais plus organique.
mais, encore une fois, je pense que c'était le lecteur cd qui était pas terrible.
il aurait fallu que j'écoute l'ampli avec un bon lecteur cd.

pour en revenir aux aegis, à mon avis, 390 € c'est le prix si on sort le chéquier à peine entré dans le magasin...
je parie sur quelques dizaines d'euros de moins si on explique que (violons) on est jeune, qu'on débute, et qu'on a que 600 € pour l'instant...
Et puis ce sont des enceintes à garder un moment. on peut mettre de beau matériel en amont, et elles suivent assez bien.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 28 Fév 2005 20:27

Dans tout les cas une chose est certaine, ne jamais acheter sur la base d'un forum, il faut ecouter et comparer.Les conseils qui te sont donne sont precieux il te quide sur des produits au raport qualite prix exeptionnel (sauf pour le ya.....).Mais quoiiqu'il en soit tu as ton oreille et tes gouts et cela tu es le seul a les connaitre .
il faut que tu apporttes tes propres cd dans des auditoriums et ecoute les sur differentes combi.
On a tous une empreinte sonnore,perso je suis ultra satisfait de mon atoll mon bof lui ne se lasse pas de son nad nos deux compos ont une sonnorite tres differentes,mais l'essentiel s'est le plaisir que l'on a a ecouter nos cd.
bonne ecoute.
remi06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Fév 2005 13:47
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Mar 2005 0:28

pour te donner une petite idée sur les mariages deja tres connu et verifiez voila une adresse,il n y a pas tout mais pour un debut ca va t aider pour tes choix!!
http://www.grenault.net/couples.htm
ensuite ,les associations sont tres importantes,nad se marie mais vraiment tres bien avec triangle,les aegis avec rotel ou meme cambridge,c est tres bien aussi...
toutes les marques sont à ce budget bien mais d abord choisis toi tes enceintes et tu trouveras apres l ampli qui ira avec!! c est plus facile comme ca, les pa c est sympa mais ca sera plus difficile de trouver des associations a faire ...
mais les studio labs ne sont pas a prendre a la legere vu ton budget car avec un amlpli d occaz tu pourra meme t acheter une platine cd et tout ca te fera un tres bon debut dans le monde de la hifi!!
donc bon courage et surtout bonnes ecoutes...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 01 Mar 2005 11:41

Clair qu'avec 600 euros en panachant de l'occas et du neuf on doit pouvoir s'en tirer,
pour ma part j'ai acheté un prémap rotel d'occas, un bloc d'amplification made in China, j'attend dans la semaine mes 9.1 de chez H....o, pour l'instant je me contenterais de mon lect DVD comme source tout ça pour un budget de 800,00 euros environ pour du tout séparé, donc avec 600 euros tu as de quoi faire avec de bons petits intégrés d'occas entre 250 et 300 euros : Rotel ou Atoll comme conseillés plus haut :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:04

Bonjour à tous,

Pour savoir qui du Rotel ra01, de l'Atoll in 50, du Nad 320BEE et du Cambridge 540a ou 640a (si j'en trouve d'occaz) et d'enceintes me correspond le plus pour prendre une décision grâce à tous vos conseils, où pourrais-je faire une écoute sympa dans Paris (autre que Cobra et Magma car trop mal traité) ?

Merci encore à tous.
:P
raum1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2005 17:34
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:06

raum1 a écrit:Bonjour à tous,

Pour savoir qui du Rotel ra01, de l'Atoll in 50, du Nad 320BEE et du Cambridge 540a ou 640a (si j'en trouve d'occaz) et d'enceintes me correspond le plus pour prendre une décision grâce à tous vos conseils, où pourrais-je faire une écoute sympa dans Paris (autre que Cobra et Magma car trop mal traité) ?

Merci encore à tous.
:P

L'auditorium de Farom, Métro duroc, sonne très bien, ils distribuent la plupart des produits que tu mentionnes (en tous cas ils le faisaient, ça doit être encore le cas), et les vendeurs te laissent écouter pendant des heures (mais ils n'y connaissent rien)

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:03

arno_ a écrit:bonjour,


c'est pour ça que je trouve que ton idée de ce prendre un bon ampli et de bonnes enceintes, quitte à les faire marcher avec ton lecteur dvd, est plutôt bonne.


De plus, il existe des sources de très bonne qualité et très peu onéreuses. Je pense à celle que j'utilise moi-même pour mes CDs (la marantz CD 5400 : 250 euros) et que j'ai eu l'occasion de comparer avec des platines beaucoup plus chères (beaucoup beaucoup plus chères) sans que l'expérience ne tournât à la disgrâce pour la mienne.

La hifi de pointe, c'est sans doute cher, mais écouter de la musique dans de très bonnes conditions c'est possible sans se ruiner...

HHH
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 16:35

raum1 a écrit:Bonjour à tous,

Pour savoir qui du Rotel ra01, de l'Atoll in 50, du Nad 320BEE et du Cambridge 540a ou 640a (si j'en trouve d'occaz) et d'enceintes me correspond le plus pour prendre une décision grâce à tous vos conseils, où pourrais-je faire une écoute sympa dans Paris (autre que Cobra et Magma car trop mal traité) ?

Merci encore à tous.
:P


KLS.Elecson est semble-t-il un incontournable, hifissimo en général est aussi indiqué, dumoins s'est là qu ej'irais si je n'habitais pas à 800 bornes de Paris :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:18

Hop_Hop_Hop a écrit:
arno_ a écrit:bonjour,


c'est pour ça que je trouve que ton idée de ce prendre un bon ampli et de bonnes enceintes, quitte à les faire marcher avec ton lecteur dvd, est plutôt bonne.


De plus, il existe des sources de très bonne qualité et très peu onéreuses. Je pense à celle que j'utilise moi-même pour mes CDs (la marantz CD 5400 : 250 euros) et que j'ai eu l'occasion de comparer avec des platines beaucoup plus chères (beaucoup beaucoup plus chères) sans que l'expérience ne tournât à la disgrâce pour la mienne.

La hifi de pointe, c'est sans doute cher, mais écouter de la musique dans de très bonnes conditions c'est possible sans se ruiner...
HHH


J'aime beacoup cette remarque pleine de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:47

Kro a écrit:
Hop_Hop_Hop a écrit:
arno_ a écrit:bonjour,


c'est pour ça que je trouve que ton idée de ce prendre un bon ampli et de bonnes enceintes, quitte à les faire marcher avec ton lecteur dvd, est plutôt bonne.


De plus, il existe des sources de très bonne qualité et très peu onéreuses. Je pense à celle que j'utilise moi-même pour mes CDs (la marantz CD 5400 : 250 euros) et que j'ai eu l'occasion de comparer avec des platines beaucoup plus chères (beaucoup beaucoup plus chères) sans que l'expérience ne tournât à la disgrâce pour la mienne.

La hifi de pointe, c'est sans doute cher, mais écouter de la musique dans de très bonnes conditions c'est possible sans se ruiner...
HHH


J'aime beacoup cette remarque pleine de bon sens.


Je l'approuve également, d'autant que le comparatif s'est fait chez moi, sur un Kora Design 30 et des ProAc D15, avec en sources une CEC 3300 et une Jolida JD100. Les deux dernières supérieures, bien évidemment, mais la petite Marantz s'est révélée étonnante.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:44

Bon bah il ne me reste plus qu'à écouter, faire mes choix et trouver les perles rares en occaz.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant... :)
raum1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2005 17:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message