Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 4 [PS2]

Message » 01 Mar 2005 14:32

Pour les dingues de circuit :
-Le mans version avec chicanes dans les hunaudières
-Le mans sans chicanes dans les hunaudières
-Le nurburgring boucle nord

Et....

La 205T16
La 905 :o
La BMW LMPR1

Vais-je acheter une PS2 ????

Sinon, sur PC, il a un jeu de course auto superbe qui sort, sur le GT, j'ai essayé la démo ca marche super bien !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Mar 2005 14:34

El-Rico a écrit:Mmmh, j'avais gardé ma vieillissante PS2 uniquement pour GT4.
Le premiers tests me déçoivent un peu.
Les gros défauts de GT3 sont toujours là : IA pas top, aliasing, scintillement...

Graphiquement, c'est pas mal, mais bon, à jouer sur PC et xbox, j'ai du mal à prendre des claques graphiques sur PS2 ...


A mon avis, techniquement, tu ne pourras jamais prendre de claque graphique comparée à un pC (ou une XBox qui est proche d'un PC). Mais bon, quel simulateur de course auto (sur circuit, ne parlons pas de rallye sur terre) arrive au niveaude GT ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 01 Mar 2005 14:39

beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Mar 2005 14:57

GTR est bien mais trop limité en terme de quantité de voitures disponibles, ce sont les bagnoles du championatGT-FIA, point barre !

Même si techniquement il s'avère supérieur à GT4, son interet est moindre, selon moi...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:22

L'interet d'un jeu ne se limite pas au coté graphique...

Moi en ce moment je passe des nuits blanches sur "phantom brave" un jeu sur ps2 qui aurait pu sortir sur PSX...

Toutes les possibilités de gt4 (permis, achats et nombre de voiture et de pieces customisation...) sont je crois unique a ce jeu.

Et le gros avantage par rapport aux jeux pc : pas besoin de savoir si il sera compatible avec ma carte graphique ma memoire, mon cpu etc... je suis sur qu'il va tourner, et je pourrai jouer tranquile dans mon canapé....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:49

+ 1 avec jujulolo, marre de galérer des heures sur ces foutus PCs pour faire tourner un jeu !! :evil:
Par exemple : mon disque dur crame et je perds toutes mes données, passé la rage folle et les jours de désespoir, j'achète un nouveau disque dur et une webcam au passage. En branchant celle ci, ma carte mère saute !! :o :o Impossible me dirait vous : eh bien si !! Coïncidence ou pas je ne saurais jamais.... Mais malchance ça c'est sûr !! :mdr:

Bref, je rachète la mort dans l'âme une carte mère et paf !! Celle ci n'accepte pas mes 2 barettes de 512 Mo !! :o :o :evil:
Bref me voilà bon à acheter ENCORE de la RAM !!! Bilan j'aurais pu m'acheter les 3 consoles avec le budget claqué !! :roll:

P.S. : Et puis jouer dans le bureau, bof bof, c'est quand même mieux dans le canapé sur 2 mètres de base !! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 01 Mar 2005 16:08

krisscore a écrit:+ 1 avec jujulolo, marre de galérer des heures sur ces foutus PCs pour faire tourner un jeu !! :evil:
Par exemple : mon disque dur crame et je perds toutes mes données, passé la rage folle et les jours de désespoir, j'achète un nouveau disque dur et une webcam au passage. En branchant celle ci, ma carte mère saute !! :o :o Impossible me dirait vous : eh bien si !! Coïncidence ou pas je ne saurais jamais.... Mais malchance ça c'est sûr !! :mdr:

Bref, je rachète la mort dans l'âme une carte mère et paf !! Celle ci n'accepte pas mes 2 barettes de 512 Mo !! :o :o :evil:
Bref me voilà bon à acheter ENCORE de la RAM !!! Bilan j'aurais pu m'acheter les 3 consoles avec le budget claqué !! :roll:

P.S. : Et puis jouer dans le bureau, bof bof, c'est quand même mieux dans le canapé sur 2 mètres de base !! 8)


C'est effectivement la faute à pas de chance, comme on dit.
Enfin je suis quand même surpris. Sans être un bête en informatique je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon PC. Je ne connais même personne dans mon entourage qui ait le moindre souci avec son PC, sauf ceux qui passent un peu trop de temps sur des sites pas très légaux....

Pour le coup de jouer dans le bureau, je suis assez d'accord. Mais cela ne me concerne pas. Mon PC est dans le salon (aucun pb d'intégration). J'ai acheté un adaptateur pour manette PS2, et ainsi je peux jouer le projo en 720p. En fait j'avais testé sur mon ancien retro (sagem axium) et c'etait top. Pour le projo, je n'ai pas encore acheté le cable, mais je vais m'y ateler rapidement. Les consoles, je les garde pour la télé. J'ai bien essayé la xbox sur le Z3, mais la faible reso est redibitoire, et du coup ça m'ennuie d'user la lampe pour ça.
Donc aujourd'hui je vais réaliser un rêve : la puissance du PC, la convivialité d'une console, le confort d'une grande et belle image...

Ceci-dit je ne sais toujours pas quelle version de splinter cell 3 je vais prendre, xbox ou PC... Ca ne me dit pas non plus si je vais prendre GT4 ou pas... vais attendre un peu je crois ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 01 Mar 2005 16:22

El-Rico a écrit:C'est effectivement la faute à pas de chance, comme on dit.
Enfin je suis quand même surpris. Sans être un bête en informatique je n'ai jamais eu le moindre souci avec mon PC. Je ne connais même personne dans mon entourage qui ait le moindre souci avec son PC, sauf ceux qui passent un peu trop de temps sur des sites pas très légaux....


Ben non même pas et je suis de plus bien protégé contre les diverses attaques possibles. :wink:

El-Rico a écrit: Les consoles, je les garde pour la télé. J'ai bien essayé la xbox sur le Z3, mais la faible reso est redibitoire, et du coup ça m'ennuie d'user la lampe pour ça.


Alors là tu m'étonnes, j'ai un Gamecube avec le cable haute définition YUV et je peux t'assurer que la résolution est vraiment suffisante, mes potes d'ailleurs n'en reviennent pas à chaque fois qu'ils passent jouer !! :mdr:
C'est sûr qu'avec le composite d'origine, c'est plus que médiocre et je ne pourrais pas rester plus de 2 minutes devant l'image sans vomir !! :lol:

El-Rico a écrit:Ca ne me dit pas non plus si je vais prendre GT4 ou pas... vais attendre un peu je crois ...


Ouaip c'est plus sage et c'est ce que je vais faire aussi !! :wink:

Et puis de toute façon faut que je termine Ridge Racer sur PSP avant.... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:04

Vincent.B a écrit:PS. mon frère ma raconté, que dans auto moto y'a eu une interview du concepteur (j'ai pu le nom en tête) etc ou il disait que sur le circuit de Paris, il était possible de trouver sa place de parking, tellement le détail est poussé :o


Oui, il a dit un truc comme ça.
En fait, ils ont numériser les circuits du jeu à l'aide de caméras embarquées sur des voitures. La marge de tolérance entre le modèle numérisé et la réalité est donnée pour 3 cm maxi.
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:22

krisscore a écrit:
El-Rico a écrit: Les consoles, je les garde pour la télé. J'ai bien essayé la xbox sur le Z3, mais la faible reso est redibitoire, et du coup ça m'ennuie d'user la lampe pour ça.


Alors là tu m'étonnes, j'ai un Gamecube avec le cable haute définition YUV et je peux t'assurer que la résolution est vraiment suffisante, mes potes d'ailleurs n'en reviennent pas à chaque fois qu'ils passent jouer !! :mdr:
C'est sûr qu'avec le composite d'origine, c'est plus que médiocre et je ne pourrais pas rester plus de 2 minutes devant l'image sans vomir !! :lol:



Justement je comptais acheter le cable YUV de la bobox, mais j'ai du mal à le trouver facilement, et je ne suis pas très chaud pour acheter sur des sites étrangers...
Mais comme je ne compte pas pucer la console, je ne pourrai pas sortir autre chose que du 576i. Donc ce ne sera pas top quand-même. Par contre effectivement ce devrait être mieux que le Svideo que j'ai aujourd'hui... J'attend aussi car le cout de la lampe de rechange du Z3 calme pas mal de mes prétentions....
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:32

les boules...j'ai oublié...j'ai pu de TV :lol:

le con..... bon va falloir que je m'achète une VGA box...screugneugneu...ou je prend mon courage a deux mains (même plus) et j'accroche le TT au plafond :mdr:

Vincent, deux neurones, en vacances....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:19

Le Nürb en Honda S2000 8)
Je suis né 6 jours avant la sortie de ce jeu, par conséquant on va attendre pour le cadeau du versaire :mdr: .

Il n'y a plus qu'à attendre la PS3 pour jouer au 5.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:19

Le Nürb en Honda S2000 8)
Je suis né 6 jours avant la sortie de ce jeu, par conséquant on va attendre pour le cadeau du versaire :mdr: .

Il n'y a plus qu'à attendre la PS3 pour jouer au 5.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:46

beb a écrit:Si, ça....

http://www.10tacle.com/gtr-game/

+1
GTR est une VRAIE simulation automobile. C'est un jeu qui est d'ailleurs peu accessible pour les novices. C'est franchement dur. Les développeurs sont des pilotes passionnés. Au départ, ce jeu était gratuit. Ils l'avaient développé pour le fun. Devant le succès, ils en ont fait un vrai jeu.
Bon, je prends un peu des raccourcis pour l'histoire mais c'est à peu de choses près ça :mdr:
GT4 ne pousse pas autant le réalisme.
On verra ce qu'en pensent les petits gars de la presse spé simulation que je connais.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:49

Quand je parlais de GTR, c'était pas pour le graphisme mais pour le réalisme des réactions de la voiture

J'ai voulu essayer au clavier (volant débranché), bah avec la 360 modena à spa c'est incontrolable avec les pneux froids, mais ca semble ultra réaliste... Vais rebrancher le volant, moi....
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message