Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, JordanB, nulbox, redwan78 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le nouveau préampli de REFERENCE Audio-Research

Message » 01 Mar 2005 17:15

Salut,

shacard a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Mais il est un peu ridicule et inexacte de dire qu'on se fait "entuber"


M'etant renseigne pour un couple pre-amp SP16 +ampli VS l'annee derniere, pour le prix francais du SP16, j'avais le couple en allemagne donc 50% moins cher.
Moi, j'appelle ca de l'entubage :wink:

Et les joyeux drilles qui s'occupent de la marque en france semble avoir une belle reputation...

A+


J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup baissé leurs prix depuis quelques mois. J'ignore la raison, mais c'est une bonne chose.

Sur Delphi j'ai également lu ce genre d'allusion à une réputation sulfureuse de EAD. J'ai demandé des précisions et je n'ai pas eu de réponse. Je trouve que ça n'est pas très correct de lancer des rumeurs sans faits. Si tu as des trucs à dire, c'est intéressant, je veux bien savoir (éventuellement par email privé) ! On est là pou ça, raconte nous ! Mais si tu répercutes juste une rumeur que d'autres répercutent, etc. sans que personne ne sache les griefs en question, c'est un peu malsain.

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:22

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

shacard a écrit:Sans compter qu'il sera a un tarif 2 fois plus eleve en france qu'ailleur ... comme tout les produits de la marque... :evil:


Ben non ! Je ne veux pas entrer dans ce débat (je viens de l'avoir pour McIntosh et Plinius, je fatigue !!!) ni défendre le distributeur mais là, franchement, non : il est à 11200 euros en France. Tu prends les 10000 dollars aux US, tu ajoutes 20% de TVA, 5-10% de frais de douane, 300 euros de frais de port et d'assurance et tu te rends compte que, pour le coup, l'importateur est clean. Pour info, il est à 13100 euros en Italie.

Amitiés,

Aurélien.


Aurélien : le prix de 10 000 dollars aux Etats-Unis est un prix public. Pas le prix auquel la marque le vend à ses revendeurs américains qui ont le droit eux aussi de marger.

Le prix de gros américain, celui auquel l'importateur français le paie grosso modo, doit plutot tourner autour de 6000-7000 dollars. Et j'espère que l'importateur français paie, en fait, les appareils moins cher que ne les paie un revendeur américain.

Et j'espère pour lui que l'importateur français ne paie pas 300 euros de port par appareil... par bateau, c'est moins cher.

Bref, c'est quand même un peu cher ces 11 300 euros vu la parité de l'euro avec le dollar : cette parité devrait suffire à faire en sorte que le prix français soit de 10 000 euros maxi.... mais alors vraiment maxi...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2005 17:49

Aurelien_2004 a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup baissé leurs prix depuis quelques mois. J'ignore la raison, mais c'est une bonne chose.


Un retour a la normal, peut-etre ? C'est combien le tarif francais du VSi 55 ?

Aurelien_2004 a écrit:Si tu as des trucs à dire, c'est intéressant, je veux bien savoir (éventuellement par email privé) !


Tu as un MP.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 01 Mar 2005 18:08

phobos72 a écrit:moi ce qui me surprend le plus c'est de constater à quel point la complexité des circuits (vue de l'exterieur sur les photos) ont été simplifiés face à des SP8 , SP9 ou SP10....Je ne remet pas en cause les qualités auditives de ce nouveau préamp mais je me pose des questions sur cette tendance simplificatrice...ou sont donc passé les circuits extrement complexes des circuits d'antant de la marque....


Les pre REF, comme le SP10, ont une alimention avec rectification par tube, même hybride comme le précise ARC : http://www.audioresearch.com/reference3.htm

Le rapport signal/bruit s'est amélioré au fil des évolutions

Le REF 3 est 100% tube en utilisant les 6H30 : une 1ère pour ARC
et comme d'hab 100% symétrique.

Maintenant reste les sempiternels débats du (chemin le plus court ou le plus long) et (neutre ou coloré) pour un pre ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:48

Salut,

haskil a écrit:Aurélien : le prix de 10 000 dollars aux Etats-Unis est un prix public. Pas le prix auquel la marque le vend à ses revendeurs américains qui ont le droit eux aussi de marger.


Excuse moi mais ton raisonement est errone ! Les revendeurs francais aussi font de la marge, il faut donc comparer ce qui est comparable : les prix [s]publics[s]. Or ceux-ci sont respectivement de 10000 USD et de 11200 euros (dans les 2 cas les revendeurs font du benefice, pas plus les americains que les francais). Quand on tient compte de la TVA, des frais de douane et des frais de port (OK un peu plus faibles que ce que je disais :D), c'est honnete. Je n'ai rien a voir avec le distributeur et je n'ai pas envie de lui faire de la pub, mais le fait est que c'est honnete.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:48

Aurelien_2004 a écrit:Salut,

haskil a écrit:Aurélien : le prix de 10 000 dollars aux Etats-Unis est un prix public. Pas le prix auquel la marque le vend à ses revendeurs américains qui ont le droit eux aussi de marger.


Excuse moi mais ton raisonement est errone ! Les revendeurs francais aussi font de la marge, il faut donc comparer ce qui est comparable : les prix [s]publics[s]. Or ceux-ci sont respectivement de 10000 USD et de 11200 euros (dans les 2 cas les revendeurs font du benefice, pas plus les americains que les francais). Quand on tient compte de la TVA, des frais de douane et des frais de port, c'est honnete. Je n'ai rien a voir avec le distributeur et je n'ai pas envie de lui faire de la pub, mais le fait est que c'est honnete.

Amities,

Aurelien


Chui désolé, mon raisonnement n'est pas erroné. C'est le tiens qui l'est :

Aurelien écrit: il est à 11200 euros en France. Tu prends les 10000 dollars aux US, tu ajoutes 20% de TVA, 5-10% de frais de douane, 300 euros de frais de port et d'assurance

Le prix de vente de 10 000 dollars est une prix de vente public aux Etats Unis. Un importateur ne prend pas le prix public dans un pays pour y ajouter la TVA, les droits de douanes pour arriver au prix de vente dans son pays ! Encore heureux !

Il part du prix de gros auquel le constructeur lui vend les produits. C'est ce prix, inférieur dans le cas qui nous intéresse au prix de vente public américain de 10 000 dollars ! Nettement inférieur.

Il y ajoute TVA, frais de douane, port et frais de fonctionnement de sa boite, etc.

Interroge n'importe quel importateur ou distributeur il te confirmera qu'il paie ses produits au fabricant au prix de gros qui est inférieur au prix public !

Si je ne me trompe pas, en plus, la parité euro/dollar fait que

10 000 dollars font 7590 euros. C'est le prix de vente public de ce préampli aux Etats-Unis.

L'importateur français doit donc le payer environ de 4000 euros grand maximum, départ usine américaine, au constructeur. C'est ça la base de calcul.

Ce qui fait que 11 200 euros pour un prix français fait un prix en dollars de 14 761 dollars. C'est assez fréquent comme rapport tarifaire, mais bon, ça fait chérot. Autant acheter le préampli aux Etats-Unis en détaxe et l'importer soi même... sauf s'il est très très lourd...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:58

Aurelien_2004 a écrit:
arno_ a écrit:oui, mais avec du tube audioresearch, c'est class...


J'ai été plus rapide que toi :D.


j'm'incline
(mais pas trop...)
:mdr:
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:05

Aurelien_2004 a écrit:
arno_ a écrit:hello

non seulement il est beau en vrai, l'extérieur comme l'intérieur, mais en plus l'écoute, avec un VT100 et des 802D est sublime.

à+
arno


Mais ou il est beau !

Ah oui, un VT100 ça arrive à tenir des 802 ? Intéressant, j'aurais cru que c'était un peu juste.

Sinon, j'ai un copain qui veut driver ses 801 avec un 300.2 , ca peut le faire à ton avis ? C'est un ampli classe T (2X300W 8 Ohms, 2X500W 4 Ohss, 25 ampères pic) décrit ici http://www.audioresearch.com/300.2.html.


le vt 100 (mk3 je crois) les tenait vraiment très bien j'ai trouvé.
je suis peu habitué à des écoutes de matériel si imposant que ce soit par la qualité ou les prix
mais j'ai trouvé le grave de toute beauté. très lisible, avec de la rondeur, sans jamais manquer de précision, très beau. on le ressent de manière corporelle (pas qu'avec les oreilles quoi)
et les aigus... là. précis. jamais mal aux oreilles.
et une présence sur les voix...

je connais pas le 300.2, ni les 801 :oops:
"sur le papier" ça semblerait le faire, mais il faudrait voir à l'écoute...
si j'y pense je poserai la question :)

au fait, ils ont baissé de 25% les ARC dernièrement, non ? pour suivre la baisse du dollar...
mais je suis d'accord, c'est encore beaucoup trop cher ! à 10000€ de moins, je prenais un vt 100...

bonne soirée
à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:50

Salut,

haskil a écrit:Chui désolé, mon raisonnement n'est pas erroné. C'est le tiens qui l'est [...]
Le prix de vente de 10 000 dollars est une prix de vente public aux Etats Unis. Un importateur ne prend pas le prix public dans un pays pour y ajouter la TVA, les droits de douanes pour arriver au prix de vente dans son pays ! Encore heureux !


Vraiment, je ne comprends pas ton raisonement. Evidemment que l'importateur ne l'achete pas au prix public ! Il l'achete au prix public americain moins la marge du revendeur americain. Evidemment. Mais une fois le materiel importe, il faut rajouter la marge du revendeur francais. Donc l'importateur paye bien de la TVA, des frais de douane, une assurance et des frais de port. OK, il ne paye pas la marge du revendeur US, mais ensuite tu dois ajouter la marge du revendeur francais. Donc ca n'a pas de sens de soustraire la marge du revendeur americain dans les comparaisons. Ou alors tu soustrais aussi la marge du revendeur francais...

Le seul truc ou je suis d'accord c'est qu'il faut calculer la TVA sur un prix inferieur aux 10000 USD. Mais ca ne change pas l'ordre de grandeur.

Enfin, moi aussi je prefererais que le prix en France soit plus faible :D. Mais 11200 euros pour un truc a 10000 USD, c'est reglo. A la difference des blocs McIntosh 501 qui, il n'y a pas si longtemps, etaient a 13000 euros en France, contre 8200 USD aux Etats Unis !!! Mais les choses ont maintenant change... Tant mieux.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Mar 2005 21:43

Salut,

Quelques images en plus, pour le plaisir... :

Image

Image

Image

Venant de 21hifi et sorishop.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:39

Emile a écrit:
phobos72 a écrit:moi ce qui me surprend le plus c'est de constater à quel point la complexité des circuits (vue de l'exterieur sur les photos) ont été simplifiés face à des SP8 , SP9 ou SP10....Je ne remet pas en cause les qualités auditives de ce nouveau préamp mais je me pose des questions sur cette tendance simplificatrice...ou sont donc passé les circuits extrement complexes des circuits d'antant de la marque....


Les pre REF, comme le SP10, ont une alimention avec rectification par tube, même hybride comme le précise ARC : http://www.audioresearch.com/reference3.htm

Le rapport signal/bruit s'est amélioré au fil des évolutions

Le REF 3 est 100% tube en utilisant les 6H30 : une 1ère pour ARC
et comme d'hab 100% symétrique.

Maintenant reste les sempiternels débats du (chemin le plus court ou le plus long) et (neutre ou coloré) pour un pre ...


ouai c'est bien beau "100% tube"... mais le volume ils le règle avec koi ?

potar numerique ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Mar 2005 2:40

Qu'appelles-tu un "potar numerique" ? modele, ref, etc ... utilisé sur le REF 3 ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:48

Disons qu'il n'y a aucun potentiomètre "normal" dans ce préamp, ni d'atténuateur à relais comme les Nelson Pass donc la seule solution est un "Potar numerique"

Un circuit intégré commandé en numerique par microcontroleur

les boutons devant sont en fait des roue codeuse
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:49

ok
Mais bon si c'est un circuit type CS3310 :
cf ici : http://www.cirrus.com/en/products/pro/detail/P2.html
J'suis pas trop choqué, c'est un réseau de R et le signal reste bien dans le domaine analogique.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:13

Oui ca peut sonner tres bien mais il a tout de même un etage de sortie actif, au final c'est comme un AOP

Donc parler de préamp 100% tube est une erreur !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message