Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

RF7 + tube

Message » 26 Fév 2005 16:14

Gilles R a écrit: la télécommande de volume doit-être considérée comme une infâmie… non ?

ché po lollll mais en tous cas moi moins il y a d'electronique mieux c'est. Pardox non?
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:26

voici un petit tableau comparatif des ampli chinois que l'on m'a envoyé,
si vous ne l'avez déjà pas eu :

amplis

Classic 16.0
Cayin A88T
Opera consonance reference 5.5
Ming Da MC3008-AB
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 28 Fév 2005 21:01

Bon, premières impressions du classic 16 avec les RF7 (mode triode): écoute surprenante de douceur et de neutralité - ce n'est jamais 'vulgaire', medium très détaillé et fouillé mais pas en avant, grave qui est bien tenu et présent y compris si on descend bas - et si on met la patate alors là on attache sa ceinture et hop :o .

ceci est vrai sur tous types de musiques, mais les ensembles acoustiques sont vraiment magnifiques et rendus avec bcp de douceur; Par rapport à la RF5 on ne joue pas du tt ds la m catégorie; le C16 semble BEAUCOUP plus à l'aise avec la RF7 ++++ (rendement supérieur, chambre de compression + grosse ?) et pourtant il a 2 grosses gamelles à tenir et il les tient bien.


on retrouve donc bien les qualités de C16 sur la RF7, ouf...

a bientot pr de nlles écoutes (jungston JA88 et ..... sonic class D 5W)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Fév 2005 21:51

oui la chambre de compression à un plus gros diametre offrant des avantages certains dont je crois permettre de descendre plus bas dans les medium que dans un 1" offrant une plus grand zone linéaire mais vu la taille du pavillon la fréquence de coupure doit etre quand même haut.
Elle offre aussi un meilleur rendement =)

Revennons a nos moutons

Le C16 marche pas mal d'apres ton écoute, le haut médium aigu est donc pas criard et le grave garde sa precision. Quand est il lors de la restitution d'un grand nombres d'instruments? est ce que cela devient broullon ou est ce que cela reste precis? Qu'elle tube as tu utilisés aussi?

enfin merci transeuropexpress +1 pour le C16

A+ gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 28 Fév 2005 22:48

un peu de patience :wink: - les tubes en entrée mullard M8162 et 6SN7 Tung Sol - en puissance EL34 Valve art 'cryo' - les cables HP sont de l'audioquest slate.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2005 14:24

Bon - RF7+C16 = sur des messages complexes =

que ce soit sur 'passion' de peter gabriel en SACD, sur l'oiseau de Feu en SACD, sur 'ainsi parlait Zarathoustra' en vinyl (decca, solti) on a une grande cohérence et une GRANDE assise, les choses sont en place, les pupitres ne bavent pas l'un sur l'autre, l'image sonore est stable sans effet d'esbrouffe. Et au moment des forte, on tient parfaitement, rien n'est noyé.

Quant aux détails pris ds la masse sonore, ils sont inclus de façon discrète et TRES réaliste, ce n'est pas un 'super-détaillage' plaisant 5 minutes, mais vite lassant.

Assise, force tranquille, générosité, maturité sont mes qualificatifs pr le moment. Et surprise bien sur (et plaisir, ça oui).

Ensuite je vais passer aux voix.

Attention ma pièce est petite et claire, le seul avantage en étant que je ne pousse pas le volume. mais en tt cas le C16 respire nettement mieux avec 102 Db de rendement qu'avec 99....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2005 15:02

transeuropexpress a écrit:
ne grande cohérence et une GRANDE assise, les choses sont en place, les pupitres ne bavent pas l'un sur l'autre, l'image sonore est stable sans effet d'esbrouffe. Et au moment des forte, on tient parfaitement, rien n'est noyé.


voila exactement ce que j'attendait d'un bon ampli, mon ampli actuel est bien l'inverse une écoute un peu broullon.
ben je crois que tu es tombé sous le charme du classic :P

transeuropexpress a écrit:Quant aux détails pris ds la masse sonore, ils sont inclus de façon discrète et TRES réaliste


je sais pas si sur ton ancien matos tu arrivais à les distinguer, en tous cas la c'est le cas et ses plutot possitif.

Ce qui serais bien c'est que tu puisse le comparer à d'autre style cayin, mingda ou autre ampli intégré de renom en kt88 et 300b mais dois je dire que depuis ton CR dessus ca donne envie d'avoir un classic 16.0.

transeuropexpress a écrit:Attention ma pièce est petite et claire, le seul avantage en étant que je ne pousse pas le volume. mais en tt cas le C16 respire nettement mieux avec 102 Db de rendement qu'avec 99....


A meme volume sonore tu demande moins de puissance, c'est assez difficile de dire si c'est dut à l'ampli ou aux enceintes. Personnellement je n'ai pas eu la chance d'écouter les RF5 boycoter, pourtant elle avait eu une super note dans la presse.

Moi j'ecoute de tous, je trouve mon plaisir dans tous les styles de musiques je ne suis pas figer à un style particulier je recherche donc un ampli plutot passe partout.
Bref pour le c16 lorsque l'on vois le prix des tubes ont peut trouver une configuration en fonction de ses gouts.
bref +1 pour le classic

a+ gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:48

transeuropexpress a écrit:Attention ma pièce est petite et claire


Salut,

C'est quoi "petite" pour toi ???

Car pour mettre des RF7 il parait qu'il faut un minimum d'espace non ? :o

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:58

c'est 16 m2 pr le moment et ça va devenir 27 m2 dédié ds qqs mois .... mais le résultat m'étonne déjà.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:06

le fait que les voix sont creusée sur les RF7 ne vous gêne pas vous ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:57

le fait que les voix sont creusée sur les RF7 ne vous gêne pas vous ?

qu'entend tu par creusé? le contraire serais plate sans vie. Elle sont peut etre trop accentué quand tu pousse le volume ce qui peut etre genant mais je pense que ceci depend gravement de ton ampli, de l'enregistrement du cd, de ta distance d'ecoute etc....

Ce que j'aime dans les RF7 c'est qu'elle donne une vie à la musique, personnellement ca me donne des frisons une envie de recouter chose que mon ancien system antal+onkyo ne rendait pas.

A+
Gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:59

transeuropexpress a écrit:c'est 16 m2 pr le moment et ça va devenir 27 m2 dédié ds qqs mois .... mais le résultat m'étonne déjà.



Des RF7 dans 16m²... :roll:

Tu les décolles du mur arriere de combien de cm ?
Combien as-tu de recul ?

Je pense qu'il n'y a pas que moi qui soit étonné de voir des RF7 dans 16m² sur ce forum non ??? :o
Et que ca fonctionne plutot bien...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:23

le premier étonné c'est moi, OK :o ? - install provisoire, pièce trop petite, trop claire, et pourtant je maintien mes impressions et ce n'est pas mes écoutes de voix qui vont me faire changer d'avis: tout est en place, sans effet de présence ni d'acidité.

et svp épargnons nous une querelle sur la taille de la pièce - le but de ce post est de savoir ce que donne une écoute des RF7 avec du tube (et je ne doute pas que ds une pièce de bonne taille ce soit meilleur ) - et je tente d'apporter ma contrib.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:25

z_f.gz a écrit:
le fait que les voix sont creusée sur les RF7 ne vous gêne pas vous ?

qu'entend tu par creusé? le contraire serais plate sans vie. Elle sont peut etre trop accentué quand tu pousse le volume ce qui peut etre genant mais je pense que ceci depend gravement de ton ampli, de l'enregistrement du cd, de ta distance d'ecoute etc....

Ce que j'aime dans les RF7 c'est qu'elle donne une vie à la musique, personnellement ca me donne des frisons une envie de recouter chose que mon ancien system antal+onkyo ne rendait pas.

A+
Gabriel


non, je trouve les voix un peu nazilarde ds le sens ou le trou à 2Khz est qd même très franchement marqué et ce n'est pas un changement d'ampli qui va révolutionner les choses !
disosns que sur certains truc, c'est marquant (voir gênant pour moi) mais sur d'autre, ça passe nickel et c'est parfois assez impressionant de présence d'ailleurs ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:26

Je pense qu'il n'y a pas que moi qui soit étonné de voir des RF7 dans 16m² sur ce forum non ???
Et que ca fonctionne plutot bien.


Pourquoi ca ne marcherait pas ? il doit surement exister des systemes plus petit qui marcherais bien voir mieux dans 16m2 pour moins cher.

Tu les décolles du mur arriere de combien de cm ?
Combien as-tu de recul ?

Le recul doit dependre aussi du mur....

:idee: Si je me souvient bien les events (system BR) procure une amélioration des bass par un meilleur controle sur la menbranne vu que l'air dans le caisson est ejecté contrairement au caisson clos.
une partie de l'onde sortant de cette event doit etre absorbé par le mur et l'autre rentré en resonnance. :oops:

A+

gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message