Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rotel rsx 1056 ou arcam avr 300

Message » 25 Fév 2005 21:16

gh003 a écrit:salut

pour nfc
tu as craqué super!
moi aussi si je craque cela sera en noir avec le gros bouton de volume métal :wink:


a+


C'est vrai, en noir, le bouton est couleur métal??? J'avais pas noté ce détail :o

Bon malgré tout, je pense qui sera encore WAF compliant :wink:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:50

Voici le CR de l'association Rotel 1056 et Wharfedale Evo 30:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29773369
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:42

salut
toujours pas pu faire des ecoutes sur le couple rotel / wharfedale .
et pour comparere ça va etre difficile de trouver un distrib arcam et rotel sur grenoble ou alentours....
par contre j'ai pu voir que le rotel n'a pas de prises casque... :(
je pense aussi que la douceur et la presence dnas le grave des wharfy doivent bien se marier avec le coté sec du rotel .
je vous tiens au courant
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:40

Salut epsilon,

Dommage que nous soyons éloignés car je t'aurai fait écouté avec plaisir cet ensemble autour d'un verre.
Les réglages sont optimisés pour vraiment profiter de cet ampli.
D'ailleurs c'est maintenant que je cerne mieux c'est limites: l'écoute c'est vraiment du bonheur! Par contre, pour les capacités de réglage c'est très décevant: que des réglages communs pour toutes les entrées, ça c'est nul, par exemple, quand on paramètre de façon spécifique une entrées pour la lecture d'un DVD HC, ces réglages s'appliquent aussi à la lecture d'un CD ou du tuner. Je crois que Rotel devrait aller faire un stage chez Harman pour ces fonctionnalités où toutes les entrées, tous les décodages et tous les DSP peuvent avoir des réglages spécifiques.

Pour la comparaison Rotel Arcam, je ne peux pas te conseiller! Pour ma par l'écoute de l'Arcam m'a parue manquant de dynamique et de précision. Le seul que j'ai vraiment mis en comparaison égale avec le rotel, c'est le thule! Malheureusement il coute le double du 1056; mais par contre la fabrication est remarquable: 2 transfos thoriques des beaux circuits très pro, ce qui est pas le cas du rotel. Le peu que l'on puisse voir a travers le capot perforé c'est pas très beau! Mais l'essentiel c'est l'écoute et à ce niveau je n'ai pas entendu mieux pour le prix! Il y a des promos en ce moment!
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:04

Bon, l'Arcam est là, très sobre et classe en noir :roll:

Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester la Hifi (je cherche une bonne configuration de source).

En HC, après les réglages initiaux (on peut choisir le délai/distance pour chaque enceinte individuellement...), j'ai essayé sur Sorpion Acoustica, et je résultat est somptieux d'équilibre, de douceur et de pêche à la fois... Dans le haut, ca me fait un peu penser au Thule pour son côté aéré et fluide, mais avec un peu plus de luminosité et de vie: donc comme toujours: bien choisir la source. Dans mon cas, ma carte son dépasse largement mes lecteurs DVD Samsung et pio 444, donc elle a ma préférence.

Par contre, j'ai du monter le caisson à +10db dans le setup pour avoir un niveau de volume normal. Je ne sais pas si c'est normal. Thierry tu sais?. Pour la HC, je suis en optique depuis mon PCHC.

Plus un peu plus tard...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 1:07

Tiens j'ai oublié de te le dire quand je te l'ai conseillé! :oops:

Il fait parti des quelques dvd en dts où la piste lfe est à -10dB par rapport au niveau habituel (il y a aussi le live des Cramberries à Bercy qui à le même souci).

Faut quand même penser à rabaisser le niveau quand on change de dvd sinon... Aïe les basses! :mdr: (Y a pas une fonction lfe qui lui ajoute direct +10? Il y a pas mal d'ampli qui l'ont pour résoudre ce problème).

Bon sinon, c'est encore le coup de foudre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mar 2005 8:25

Salut Domin,

D'accord je vais regarder ça et essayer avec un autre DVD.

Côté hifi il faut que j'approfondisse, car la source est comme on l'avait constaté un élément clé avec l'Arcam, mais d'ores et déjà, j'ai beaucoup plus de délié qu'avec mon Sony 50 ES (que je vais bientôt mettre dans les PA d'ailleurs ;-)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:38

herve.g a écrit: Le seul que j'ai vraiment mis en comparaison égale avec le rotel, c'est le thule! Malheureusement il coute le double du 1056; mais par contre la fabrication est remarquable: 2 transfos thoriques des beaux circuits très pro, ce qui est pas le cas du rotel. Le peu que l'on puisse voir a travers le capot perforé c'est pas très beau! Mais l'essentiel c'est l'écoute et à ce niveau je n'ai pas entendu mieux pour le prix! Il y a des promos en ce moment!


Salut Hervé,

:idee: Le vendeur de Illel, Johan, m'a également parlé du Rotel 1067 (intégré 7 canaux). Selon lui, il aurait des plus beaux transfos qui lui procureraient un peu plus de chaleur et de finesse que le 1056. Mais je ne sais pas trop à quel prix il est, alors que le 1056 est en promo.

A+
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:34

Le 1067 est a 3000 euros prix public.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:22

NFC a écrit:
herve.g a écrit: Le seul que j'ai vraiment mis en comparaison égale avec le rotel, c'est le thule! Malheureusement il coute le double du 1056; mais par contre la fabrication est remarquable: 2 transfos thoriques des beaux circuits très pro, ce qui est pas le cas du rotel. Le peu que l'on puisse voir a travers le capot perforé c'est pas très beau! Mais l'essentiel c'est l'écoute et à ce niveau je n'ai pas entendu mieux pour le prix! Il y a des promos en ce moment!


Salut Hervé,

:idee: Le vendeur de Illel, Johan, m'a également parlé du Rotel 1067 (intégré 7 canaux). Selon lui, il aurait des plus beaux transfos qui lui procureraient un peu plus de chaleur et de finesse que le 1056. Mais je ne sais pas trop à quel prix il est, alors que le 1056 est en promo.

A+


C'est la promo actuelle qui m'a permis l'achat. Ma critique sur la fabrication du 1056 est anecdoctique. Pour moi le principal, c'est le résultat musical. Et c'est du bonheur avec mes enceintes.
herve.g
 
Messages: 138
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:09
Localisation: CONFOLENS 16500
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:26

Bonjour à tous.
Je suis intéressé par l'ARCAM AVR 300 mais je ne sais pas où le trouver sur Paris. Est-ce que quelqu'un pourrait me tuyauter ?
lebiscuit75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:43
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:02

Pour ma part, je l'ai écouté chez Illel 10è: très bon accueil (voir Johan) et bon prix. Le mag n'est pas des plus beaux ni le quartier des plus chics, mais les conditions d'écoutes sont correctes. Demande à écouter sur un lecteur CD Rotel en analogique et évite le Denon 3910... :wink:

Je l'ai aussi écouté ailleurs, c'était plus haut de gamme comme accueil, mais moins probant au final.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:12

Merci NFC.
Je me demandais s'ils l'avaient, car sur leur site, je n'ai vu que l'AVR250.
J'irai donc faire un petit tour chez eux. J'espère qu'ils ont également le Sherwood R965, car j'hésite beaucoup entre les deux.
lebiscuit75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:43
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 06 Mar 2005 14:14

Bonjour lebiscuit,

J'ai aussi hésité à un moment car j'aime bien Sherwood.

J'avais cependant nettement préféré le A+P au R965 (mais c'est normal, c'est le double du prix :mdr: ). Mais bon, au final, j'ai donné une préférence à la musique en optant pour l'AVR 300, qui je trouve s'y débrouillait un peu mieux que le R965 (ouverture, dynamisme, définition, et timbres naturels). Et comme il disposait aussi de tout ce qu'on peut attendre d'un ampli HC en terme de fonctions (même si je préfère la telco du R965 :wink:)...

Au passage, l'AVR300 se débrouille très bien à bas volume: très dynamique et bien équilibré à la fois.

[Edit:] En effet, l'Arcam n'est pas sur leur site Web. C'est l'importateur qui m'a donné le tuyau. Par ailleurs, je ne crois pas qu'Illel ait le Sherwood: va plutôt voir Elecson KLS ou Hifissimo...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message