Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, Newjack910, protprot, RAINBOW, ralf, rod93, Vnty et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prix effarants aux USA - Normal?

Message » 01 Mar 2005 18:26

Austin a écrit:
lightvador a écrit:Par contre, a moins d'avoir louper une info, c'est quoi le probleme avec les transfos? J'en ai plein la maison pour mes appareil acheter en France, ca marche du feu de dieu. La seule chose a faire gaffe, c'est efectivement la puissance et l'amperage, mais a part ca, il y a t'il un autre probleme ?


Disons que tu as un ampli 6x100X.

Tu lui met un transfo 220V à 15€, je peux t'assurer que si le tout ne grille pas, tu n'auras certainement plus 6x100W.

Il est là le problème. :wink:

La qualité du matériel hifi dépend beaucoup de l'alimentation.
J'ai un ami qui a déménager d'angleterre aux USA il y a trois ans : en trois ans il a pratiquement grillé tout son matériel avec des transfos pourris, et surtout son gros rétro Pioneer.


Il y a aussi le probleme de la frequence aux US c'est 60 hz en france 50 hz donc l'lectronique et quelque fois un peu perdu....
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Mar 2005 0:20

Pas sur de comprendre...
L'objet du convertisseur, dite moi si je me trompe, mais c'est bien de tranformer du 60Hz/110V en 50Hz/220V. Je vois pas en quoi l'electronique se perdrait ? Elle recoit bien le signal pour lequel elle est concu..

De meme, la plupart des convertisseurs, pour ne pas dire tous ont des fusibles, qui servent effectivement a proteger le materiel.
Suivez le guide... :
http://www.110220volts.com/power_conver ... former.htm

Merci de m'eclairer parce que vous me faite douter... Faudrait pas que j'ai a revendre tous mon matos...
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2005 0:22

Pas sur de comprendre...
L'objet du convertisseur, dite moi si je me trompe, mais c'est bien de tranformer du 60Hz/110V en 50Hz/220V. Je vois pas en quoi l'electronique se perdrait ? Elle recoit bien le signal pour lequel elle est concu..

De meme, la plupart des convertisseurs, pour ne pas dire tous ont des fusibles, qui servent effectivement a proteger le materiel.
Suivez le guide... :
http://www.110220volts.com/power_conver ... former.htm

Merci de m'eclairer parce que vous me faite douter... Faudrait pas que j'ai a revendre tous mon matos...
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:26

hello,


desole, je n'ai pas suffisamment de connaissances techniques pour t'expliquer pourquoi ça pose pbm, mais je crois que c'est lie au fait qu'un ampli, ça consomme enormement, et que les transfos "classiques" ne sont pas a meme de fournir "assez" (amperage ? puissance ??) de courant...

=> je crois que sur des materiels moins consommateurs, tu ne devrais pas avoir de soucis (ex : dvd...)

si un pro pouvait nous eclairer...

a+
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 02 Mar 2005 15:16

Sur le site cite plus haut, il y a des convertisseurs jusqu'a 8000W. J'ai du mal a croire q'un ampli comsomme plus que ca. Je crois qu'il y a peut etre confusion entre puisance electrique et puissance accoustique, non ?

http://secretauto.free.fr/page/techniqu ... _ampli.htm

Desole d'avoir lancer deux fois mon message aussi... erreur de manip...
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:44

Je vait faire simple

si un ampli consomme en Puissance raiseau EDF 1000 W
En france P=U X I ____ DONC 1000/220 = 4,5 ampere environ


AUX STATE ----------------------1000/110 = 9 ampere environ

Donc un ampli fonctionnant en 110 consomme le double en intensite une fois en france
pour convertir du 220 en 110 il faut un transfo de mini 1000VA il me semble je me rapelle plus du cacul exacte.

Par contre un transfo tranforme une tension mais pas son signal donc un appareil prevu pour fonctionné avec une sinusoidale de 60 hz peut avoir quelque soucis avec du 5Ohz c'est pour çà aussi que les tranfo US chauffe plus(en france)... effet joule.

J'ai eu le cas a mon boulot avec une machine qui venait des state et le variteur de frequence nous a fait des pannes incomprehensible on a fini par le changer par un ffrancais..

:-?
Patb16
 
Messages: 129
Inscription Forum: 11 Déc 2004 12:27
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:43

Il faut que je revende tout mopn matos ???? :evil:
TX100... Denon 2910...

:x :x :x :x :x :x
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mar 2005 18:15

Comment fonctionnent tous les appareillages double voltage alors ?
lightvador
 
Messages: 228
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma