Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood R863 ou Cambridge 540R ?

Message » 28 Fév 2005 11:59

Bonjour,

N'ayant pas l'opportunité de pouvoir essayer ces deux amplis j'aurais souhaité avoir vos avis sur ces deux machines, notement sur la partie HiFi :D

Peuvent il rivaliser avec un NAD T753 au niveau sonore ?
(lequel j'ai pu ecouté et qui m'avait seduit)

Merci
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2005 10:22

hummm ?!?

Teuf :D
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2005 10:26

Tu attends quoi Teuf d'un intégré HC ?

Car cela pourrait aider à te guider.

Taille de ta pièce, mariage avec quelles enceintes, type d'écoute recherchée... etc.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mar 2005 12:30

Keron a écrit:Tu attends quoi Teuf d'un intégré HC ?

Car cela pourrait aider à te guider.

Taille de ta pièce, mariage avec quelles enceintes, type d'écoute recherchée... etc.


Bonjour Keron.

Je cherche un integré HC polyvalent en HiFi (ecoute pop/rock...parfois jazz)
J'ai deux colonnes Infinity Alpha 40 à l'avant, deux biblio Alpha 20 en surround et la centrale de la même serie.
Mon sejour fait env. 20 m2 avec de la moquette.

J'ai pu essayer :
YAMAHA RXV 440
H/K AVR 230
NAD T743
NAD T753

Seul le NAD T753 m'a donné satisfaction (sans que ce soit transcendant pour autant)
seulement je ne l'ai pas acheté en raison de nombreux bruits parasites : souffle important, bourdonnement, ventilateurs perceptibles...

Je me demandais donc lequel de ces deux integré entre le Cambridge 540R et le Sherwood R863R serait le plus musical ?
et s'ils pouvaient pretendre rivaliser avec le NAD au niveau HiFi ?

Merci
Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 01 Mar 2005 16:08

vi les 2 peuvent pretendre rivaliser tranquillement avec le nad :)

apres ca depend plus de tes gouts perso et de l association...

a toi d essayer et de prendre celui qui te correspond le mieux car il sont different a l ecoute , moi par exemple je prefere le cambridge alors que d autres prefereront le sherwood... tout est histoire de gouts et d appreciations personnelles... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:32

zebulons69 a écrit:vi les 2 peuvent pretendre rivaliser tranquillement avec le nad :)

apres ca depend plus de tes gouts perso et de l association...

a toi d essayer et de prendre celui qui te correspond le mieux car il sont different a l ecoute , moi par exemple je prefere le cambridge alors que d autres prefereront le sherwood... tout est histoire de gouts et d appreciations personnelles... :wink:



a+


+1

pour moi le + du sherwood par rapport au cambridge ce sont les basses. Là dessus il n'y a pas photo le sherwood à des basses voir bas le médium beaucoups plus présent, plus puissantes voir même de trop à mes goûts.Je te parles pour mes triangles ,sur tes enceintes je ne les connais pas .
Pour moi toujours, le + du cambridge ,le reste :D
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Mar 2005 1:54

salut TEUF!
après de nombreux tests d'amplis(nad,sherwood,onkyo,denon,yamaha...),j'ai décidé de commander le petit Cambridge 540R.en effet,je possède un Yamaha rxv640 qui me satisfait à 200% en HC,mais qui me laisse sur ma faim en Hi-Fi...j'ai pu tester le jour-même dans le même magasin divers amplis sur mon modèle d'enceintes(Triangle Antal ES)et force est d'avouer...eh ben,le Cambridge ,il sonne grave!!! :o :o :o
superbe musicalité,chaleur,précision,ouverture sonore impressionnante pour un ampli AV,tout y est!!!ça me fait mal de dire ça,mais Yamaha n'est vraiment pas musical à côté de ça... :(
même en HC,le 540R est excellent, un poil moins dynamique que mon Yam,mais une superbe spatialisation et des détails accrus,et de toute façon,vu le gain HALLUCINANT en hi-fi,malgré les quelques bugs(peu dramatiques à mon goût) rencontrés par certains,je me suis décidé à l'acheter,je le reçois vendredi!je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de différence en musicalité entre 2 amplis AV,en tous cas dans cette gamme de prix...
en fait,au départ,j'étais parti pour acheter un Sherwood 863R vu les excellentes critiques:effectivement,il sonne mieux que mon Yam(un peu plus ouvert,plus rond,plus chaud,plus de basse)mais rien non plus de transcendant,donc un peu déçu quand même...par contre ,quand j'suis passé sur le Cambridge,la CLAQUE!!!y'a vraiment pas photo pour moi,là ,on rentre dans le monde audiophile...
voilà pour mon impression perso...
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 02 Mar 2005 8:53

Je pense que le 540 est plus homogène, en tout cas le 863 est redoutable en HC.
Pour moi il est supérieur au 540 (en HC) :wink:

Mais cet avis est controversé dans le forum, à écouter en tout cas
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:39

fredao a écrit:salut TEUF!
après de nombreux tests d'amplis(nad,sherwood,onkyo,denon,yamaha...),j'ai décidé de commander le petit Cambridge 540R.en effet,je possède un Yamaha rxv640 qui me satisfait à 200% en HC,mais qui me laisse sur ma faim en Hi-Fi...j'ai pu tester le jour-même dans le même magasin divers amplis sur mon modèle d'enceintes(Triangle Antal ES)et force est d'avouer...eh ben,le Cambridge ,il sonne grave!!! :o :o :o
superbe musicalité,chaleur,précision,ouverture sonore impressionnante pour un ampli AV,tout y est!!!ça me fait mal de dire ça,mais Yamaha n'est vraiment pas musical à côté de ça... :(
même en HC,le 540R est excellent, un poil moins dynamique que mon Yam,mais une superbe spatialisation et des détails accrus,et de toute façon,vu le gain HALLUCINANT en hi-fi,malgré les quelques bugs(peu dramatiques à mon goût) rencontrés par certains,je me suis décidé à l'acheter,je le reçois vendredi!je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de différence en musicalité entre 2 amplis AV,en tous cas dans cette gamme de prix...
en fait,au départ,j'étais parti pour acheter un Sherwood 863R vu les excellentes critiques:effectivement,il sonne mieux que mon Yam(un peu plus ouvert,plus rond,plus chaud,plus de basse)mais rien non plus de transcendant,donc un peu déçu quand même...par contre ,quand j'suis passé sur le Cambridge,la CLAQUE!!!y'a vraiment pas photo pour moi,là ,on rentre dans le monde audiophile...
voilà pour mon impression perso...
@+

Merci beaucoup fredao.
Mais comment se situeraient les Infinity Alpha par rapport aux Triangle Antal ES ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:41

CLS a écrit:Je pense que le 540 est plus homogène, en tout cas le 863 est redoutable en HC.
Pour moi il est supérieur au 540 (en HC) :wink:

Mais cet avis est controversé dans le forum, à écouter en tout cas


Te bases tu sur tes propres ecoutes ou bien sur le CR de JPG sur Hifi...mo ?
Je suis davantage interessé par les performances HiFi que HC :)

Si le Cambridge 540R est mieux en Hifi que le Sherwood 863R, je suis prenneur.

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:19

Salut TEUF,

J'ai pu écouté des infinity alpha50 sur un HK7000 et le résultat était sublime tant en hifi qu'en HC sur tout style musical. L'alimentation de l'ampli avec ses 75A de capacité en courant peuvent transfigurer n'importe quelle colonne à mon avis, surtout pour les sensation en Hifi. Là c'est du 5 x vrai 100W garanti en continu sur les 5 canaux en fonctionnement voir plus. Bien sûr il n'y a pas de HK7000 de dispo par contre, il y a un HK7500 d'occasion dans les Petites annonces de ce forum et ses caractèristiques se rapproche beaucoup du 7000. Je n'ai rien à y gagner perso, à part la satisfaction de mes conseils ayant abouti à la joie de celui qui les aurait écoutés et confirmés.

Je pense donc que c'est à réfléchir car cela te permettrait de passer à du haut de gamme pour moins de 700 Euros pour un ampli qui il n'y a pas si longtemps valait 2000 Euros. Il est vrai que les enceintes sont le maillon le plus important d'un système, mais l'ampli l'est à mon avis tout autant. Je suis convaincu que pour arriver à l'extase Hifi ou HC, il faut investir presque autant dans l'ampli que les enceintes en therme de budget (en prenant en compte les prix de vente de départ). Le marché de l'occasion permet de le faire à moindre coût.

Ayant entendu pendant 2 heures non-stop les alpha 50 avec le 7000 sur du jazz, classique, pop-rock, metal, et HC, je suis sûr à 100% du gain qualitatif du HK7500 par rapport au cambridge540 ou le sherwood863. Dommage que tu ne sois pas de ma région, tu aurais pu ramener tes alpha40 pour une démo chez moi avec le 7000.

Cela n'est qu'un avis, bonne recherche dans tout les cas.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:31

T.E.U.F a écrit:Merci beaucoup fredao.
Mais comment se situeraient les Infinity Alpha par rapport aux Triangle Antal ES ?

Teuf


Je me base par rapport à mon écoute perso entre les alpha50 et les antal xs:
les basses des alpha50 sont plus présentes si, comme je disais plus haut, l'alimentation est de qualité. On pourrait même se passer de caisson avec un HK7000. le haut du spectre est plus neutre que les triangles. Le médium est assez comparable. Par contre les alpha sont plus difficiles à driver d'où une impression parfois d'un manque dans les basses. Avec une alim sérieuse, en fait, ce défaut est totalement gommé, au contraire, tout y est, des basses percutantes et rapides et "joussives" sur du Patricia Barber lors de solo de contre-basse, du détail sur du classique. Du grand art!

Pour bien situer, avant j'avais un YAM795, le HK7000 a calmé les aigus des triangle et booster mes colonnes dans le bas du spectre sans alourdir celui-ci. Je redécouvre tous mes films et albums depuis un an avec toujours le même anthousiasme.

A toi de voir
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:24

Merci, c'est vraiement tres gentil de ta part, bin, je vais voir dans ma region si je peux trouver un AVR 7000 d'occasion.
Comme je n'envisage pas de changer mes enceintes, il est imperatif que je trouve l'ampli qui va bien avec.

Teuf :D
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:46

Je t'en pris. Je pense que si tu veux vraiment t'orienter vers cette solution, tu peux chercher un HK 7000, ou HK8500 ou HK7500 qui sont très proches avec préférence pour le 7000 ou 8500 pour leur transfo thorique. Il est vrai que le 7500 d'occaz n'est pas dans ta région et 23kg par transport??? Mais il vaus le déplacement tout de même!!!

Plaisir et homogénéité de l'ensemble garanti!

Tiens nous au courant!

pour info, le 7000 ou 7500 doivent pouvoir se trouver à 700 Euros max
Le 8500 un peu plus cher, je dirai proche des 900/1000 Euros

Pour info également, le test du 7000:
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm

celui du 7500 moins détaillé:
http://hifivideo.pveditions.com/cadre_g ... hp3?id=729

et le 8500:
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR8500.htm
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:53

T.E.U.F a écrit:Merci, c'est vraiement tres gentil de ta part, bin, je vais voir dans ma region si je peux trouver un AVR 7000 d'occasion.
Comme je n'envisage pas de changer mes enceintes, il est imperatif que je trouve l'ampli qui va bien avec.

Teuf :D


va vite voir dans les PA du forum si tu cherches un HK 7500 il y à ça http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29773242
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message