Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 01 Mar 2005 13:35

La stéréo un retard de phase entre deux canaux??? Bah non, pas du tout! Si t'as la voix sur la gauche et un piano sur la droite, y'a aucun retard!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 2:38

ca y est j ai presque fini mes achats et je n ai pas achete les naia mais les sonus faber c'etait un reve et c est devenu realité!!ouah...
j ai aussi pris le panasonic ptea 700 et un ecran auray de 2m!!
il ne me reste qu a installer ca demain,mais je n ai pas pu m empecher deja d ecouter sur les 2 amplis et que du bonheur.
ca sort tres bein dans ma piece,genial...
demain,j installe le video,je vais à casto acheter des volets venitiens,et repondre à une annonce d enceinte vendu d occaz...pour les surrounds!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 02 Mar 2005 8:06

bravo :D
je pense qu'avec les Sonus tu vas aller encore + loin qu'avec les Naia!
Il y a combien de différence de prix entre les 2?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:21

au depart en france meme tarif...c est une question de gout apres...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:28

Salut à tous,
Si ca peut intéresser quelqu'un, en discutant un peu on peut toucher les Celius ES à 1200€ la paire chez Magma (j'imagine comment ils margent s'ils peuvent se permettre cette réduction).
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:13

phoenix_prt a écrit:.c est une question de gout apres...


Toutafi , et pour le coup je pense que tes gouts sont trés bons :lol: :lol: :wink:

Félicitation pour ton achat , ces Sonus , je prédis que tu les garderas longtemps :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:41

pépi a écrit:
phoenix_prt a écrit:.c est une question de gout apres...


Toutafi , et pour le coup je pense que tes gouts sont trés bons :lol: :lol: :wink:

Félicitation pour ton achat , ces Sonus , je prédis que tu les garderas longtemps :wink:

@+

Chris 8)

Encore une victoire de pépi! :lol: :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:45

AlCol a écrit:Encore une victoire de pépi! :lol: :wink:


Que nenni , c'est une victoire pour la musique ImageImage :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:10

victoire pour la musique ,d'accord car Pépi ne m a jamais conseillé ;-).
et ce n est pas une critique car si il m aurai conseille les sonus,je l aurai écoute de toute façon!! :wink:
j ai un tout petit regret je n ai qu une piece de 18 m² et pour exprimer toute la quintescence de mes enceintes et de mes amplis,ca ne suffit pas,mais je m en contenterai pour le moment!!
mais quelles enceintes ,je confirme a l ecoute et à l esthetique rien a voir pour le meme prix aux triangles naia qui sont quand meme de bonnes enceintes mais qui face à celles ci leur laisse presque aucune chance...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:49

phoenix_prt a écrit:mais quelles enceintes ,je confirme a l ecoute et à l esthetique rien a voir pour le meme prix aux triangles naia qui sont quand meme de bonnes enceintes mais qui face à celles ci leur laisse presque aucune chance...

C'est vrai qu'elles marchent pas mal, pour le reste c'est une question de gout et surtout d'électronique derrière!
Pour avoir fait la comparaison des deux (Naïa et Grand Piano) avec Pépi, on avait tous les deux un avis différent. J'ai préféré le côté vivant et à mon sens plus équilibré des Naïa, au confort et au côté lissé des Grand Piano.

Je te souhaite de longues années de plaisirs musicaux avec tes nouvelles acquisitions! :D

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2005 1:17

tu as raison et on le sait tous que cela depend de ce qu on leur met derriere aux enceintes!!
mais du coup j ai fait en sorte de pouvoir lui donner tout ce qu elle peut demander du tube avec le classic 16 et du totor du classic 6.6 2x20w classe A et sinon 160w rms qd meme,alors je pense avoir la puissande et le dynamisime d un cote et de l autre la chaleur du tube avec du 2x20w en triode!!

mais je te remercie,et moi aussi je te souhaite de tres longues heures d ecoutes sur tes enceintes car si j ai hesité entre les deux c est qu a mon gout elles pouvaient aussi me convenir,et ca c est decidé à un poil de chawoui!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Mar 2005 1:55

Juste une question, as-tu eu l’occasion d’écouter les Aurum Cantus chez Flegendre ? C’était comment par rapport à tes autres écoutes .
Merci Z2
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:03

chez flegendre,j ai pu ecouer les volla,et je les ai trouvé phénomenales,superbes esthetiquement,finition chinoise rien a redire qualite hdg ,vernis....
et qualite d ecoute ya de la matiere,je rigole mais si elles n etaient pas des biblios je les aurai achetés la bas,d ailleurs je les ai engueulés de ne pas les avoir eu en colonne ;-).
car je n ai pas pu ecouter les moon godess qu ils vont recevoir dont lionel m a dit le plus grand bien puisque lui les a deja testé une fois..et je lui fais confiance car sur la commande qu ils ont faite venir de chine il n y avait pratiquement aucune mauvaise surprise,sur le matos en terme de qualite et le reste.
et je suis reste couac sur ces enceintes,un grave ferme et rond bien restitue un aigu/medium qui marche à merveille grace au ruban(ou accordeon ,je ne sais plus comment on l appelle mais je crois que c est ruban...)
et elles pesent leur pesant d or car je ne sais plus le poids mais tres lourdes,car on a voulu savoir quel rendement elles proposaient(88db) et donc on les a bougé...pas facile!!
voila si tu veux d autres renseignements n hesite pas...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Mar 2005 14:44

je m etais un peu egaré du sujet de ce post,mais je vais essayer de rectifier le tir,tout d abord ,je pense que ces enceintes sont le meilleur rapport qualite prix qu on puisse trouver en ce moment sur tous ce que j ai pu ecouter.
elles sont belles,fines et elegantes bien que je leur reproche le placage de faux bois...
à l ecoute,dynamique et un medium/aigu vivant,qui donne envie d'ecouter et de reecouter la musique...
mais voila mon install presque fini,je suis parti sur les sonus faber grand piano que j ai chez moi,ma preference est parti sur elles mais ce n est pas comprable et mon but n est pas à ca...
mais disons que j avais le choix entre les naia et les sonus!!
mais que les antals reste un super compromis,je ne ferme pas ce post car pour tous ceux qui aiment ces enceintes puissent encore y debattre dessus.
je vous souhaite du bonheur avec les antals et vive la democratisation de la sic pour tous!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 03 Mar 2005 18:51

et vive la democratisation de la sic pour tous!


tu veux dire quoi? :o
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message