Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, jeffavp, Stefb13 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Compagnes pour NAD

Message » 14 Fév 2005 14:58

J'ai actuellement un amplis onkyo HC et un NAD HIFI couplés a un DVD/SACD philips sur des enceintes mission.

A l'automne je vais avoir une nouvelle piece (salle de jeux - bureau - HC) dans laquelle l'ampli Onkyo, le DVD Philips et les enceintes vont migrés.

Je pense acheter un lecteur CD NAD 521BEE pour acompagner l'ampli NAD dans le salon.

Ma question est : que faire pour les enceintes ?
- en acheter de nouvelles pour la hifi
- garde mes M73 tweaker pour la hifi et prendre de m32 avec un caisson pour le HC

Mon budget est entre 500 et 1000€ very maximun.

le salon fait 32 m², l'installation seras dans la l'argeur et la position d'écoute sera à 4 metre.
La piece ou sera le HC fait 18 m² et la position d'ecoute sera à 3.5 metre.

Je suis tout ouies de vos idées alternativent sachant que je ne veux pas d'occaz.
Dernière édition par homephil le 15 Fév 2005 18:08, édité 1 fois.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:26

pas d'idées d'enceintes pour du NAD dans les 700€ ?
au fait pour du rock et de l'electro.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:28

salut,

les highland 3203 sont pas mauvaises et elles coûtent pas plus de 499 euros...
tu peux les trouver chez www.firodil.com ou son-video.com
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:48

Je te dirais bien des Acoustic Energy EVO3 mais ça ferait un peu chauvin... et puis pour de l'electro je suis pas certain que NAD et AE soient les mieux.

aquamoeba

PS ton titre n'est pas très évocateur non plus... l'éditer pourrait aider à avoir plus de réponse.
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:14

et un titre d'édité :oops:

j'avais vu le highland chez son-video qui seraient trés WAF :) mais je n'est pas encore vu de cremerie sur Lyon ou les ecouter.

pour les acoustic EVO3 si c'est pas top ...

que pensez vous de triangle et BW dans ma gamme de prix ?
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:17

homephil a écrit:pas d'idées d'enceintes pour du NAD dans les 700€ ?
au fait pour du rock et de l'electro.


Tu devrais essayer des Mordaunt Short MS906 ou 908... du pur bonheur sur de la musique qui bouge
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:17

eric james devrait savoir si il y a une boutique sur lyon pour les écouter les highland....
perpetu
 
Messages: 117
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:23

homephil a écrit:J'ai actuellement un amplis onkyo HC et un NAD HIFI couplés a un DVD/SACD philips sur des enceintes mission.

A l'automne je vais avoir une nouvelle piece (salle de jeux - bureau - HC) dans laquelle l'ampli Onkyo, le DVD Philips et les enceintes vont migrés.

Je pense acheter un lecteur CD NAD 521BEE pour acompagner l'ampli NAD dans le salon.

Ma question est : que faire pour les enceintes ?
- en acheter de nouvelles pour la hifi
- garde mes M73 tweaker pour la hifi et prendre de m32 avec un caisson pour le HC

Mon budget est entre 500 et 1000€ very maximun.

le salon fait 32 m², l'installation seras dans la l'argeur et la position d'écoute sera à 4 metre.
La piece ou sera le HC fait 18 m² et la position d'ecoute sera à 3.5 metre.

Je suis tout ouies de vos idées alternativent sachant que je ne veux pas d'occaz.


Avec du NAD, tu peux associer des enceintes vivantes. C'est même plutôt recommandé.

Si tu peux, écoute les Klipsch RF15. Ce sont les plus petites enceintes colonnes de la gamme référence de Klipsch.

Elles valent dans les 850 euros la paire.

Si tu aimes la musique avec du détail et de la vie, alors écoute les Klipsch… Je suis un amoureux de ce type d'enceintes… J'ai fais suffisament de post vantant cette famille d'enceintes pour ne pas trop en dire…
Avec du NAD, tu as des chances de trouver ton bonheur avec cette association (j'ai eu du NAD et du Klipsch…).

Tu peux descendre dans la gamme Klipsch et écouter aussi les enceintes de bibliothèque RB25 (dans les 580 euros).
En tout cas… avant d'acheter quoique ce soit, j'irai faire une ou deux écoutes de ce côté là. Si tu es à Lyon… tu n'auras pas de mal à trouver un auditorium, mais attention… écoutes ces enceintes avec du NAD (ou des amplis plutôt doux).

Prends ton temps. Et fais nous le plaisir de nous raconter ce que tu as entendu.

Salut :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Fév 2005 9:01

Merci pour les reponses.

j'ai bien l'intention d'ecouter mes futures enceintes avant de les acheter soit en auditorium sur du NAD soit si possible à la maison.

si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers des enceintes plutôt vivantes, si quelq'un a d'autres idées avant que je commence l'ecremage des auditorium de la region.

pour gagner du temps, quels sont les magasins ayants du NAD sur Lyon ? (a part musikit et la maison du haut parleur que je connais déjà) car chez quatuor ils ont des belles enceintes mais pas de NAD.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 16 Fév 2005 9:18

homephil a écrit:Merci pour les reponses.

j'ai bien l'intention d'ecouter mes futures enceintes avant de les acheter soit en auditorium sur du NAD soit si possible à la maison.

si j'ai bien compris il faut que je m'oriente vers des enceintes plutôt vivantes, si quelq'un a d'autres idées avant que je commence l'ecremage des auditorium de la region.

pour gagner du temps, quels sont les magasins ayants du NAD sur Lyon ? (a part musikit et la maison du haut parleur que je connais déjà) car chez quatuor ils ont des belles enceintes mais pas de NAD.


La solution, c'est de demander, après une première visite où tu trouve les enceintes, de venir avec ton NAD pour une nouvelle écoute.
Si tu as affaire à un professionnel intelligent, il ne refusera pas… en tout cas à Paris, c'est comme ça… à Lyon… je ne sais pas.

Sinon, tu risque d'avoir du mal à trouver les bonnes associations de matériel chez le même revendeur.

Pour ta question sur les enceintes vivantes et NAD, pour connaitre ce que peut donner cette association : oui !

Courage… :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Fév 2005 9:51

:D Tres sincerement , pour avoir eu l'occasion d'ecouter les evo 3 sur differents amplis , le Nad n'etait pas celui qui m'avait le plus decu ,au contraire ...Donc comme deja dit ,a tester ,a ecouter ... :D
Le Marquis
 
Messages: 232
Inscription Forum: 07 Oct 2004 8:12
Localisation: une île au soleil...
  • offline

Message » 17 Fév 2005 12:47

En effet, je n'ai pas dit que les EVO3 étaient "bof bof" (heureusement pour moi d'ailleurs :wink: ). Elles sont même excellentes sur mon ampli NAD (mon couple préféré, puisque je l'ai acheté) mais si tu écoutes de l'électro, je suppose que tu aimes une écoute plus "agressive" et donc écoute le couple avant d'acheter, c'est tout.

aquamoeba "ravi de ses enceintes et plein de préjugés sur les amateurs d'électro :wink: "
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:17

ça y est j'ai craqué, à force de faire des écoutes :wink: je viens d'acheter une ... platine CD et oui à force de chercher des enceintes :lol:

après avoir écouté la micromega minimun CD, la cambridge 640C, ...
après avoir comparé la nad 521BEE, la marantz 7300.
j'ai choisi une ARCAM CD73 sur laquelle j'ai eu un petit prix sympa.

la micromega ecouté avec un amplis de la même marque sur des enceintes cabasses ma laisser sur ma faim : rien d'extraordinaire un ensemble coherent sans plus.

l'ecoute de la cambridge sur un amplis 640A avec des biblios JPW c'est assez mal passé :
les petites enceintes etaient à la limite de la saturation sur les forté, pas d'autre platine avant les 1000€ à comparer, le patron parti en arrière boutique, donc pour les conseils ...

Pour la nad je l'ai trouvé fort ennuyeuse toute lisse pas de rythme.
La marantz elle au contraire est une platine trés (trop) vivante et qui restitue Beaucoup de détails.

L' ARCAM justifie son écart de prix de part la justesse de ces timbres, la propretée de ces graves, sa non agrésivitée du son haut medium, bref c'est celle qui ce rapproche la plus de ce que j'ai pu entendre en live.

Hier je l'ai installé à la maison et je ne suis pas déçu, Mes missions se sont degoudies les membranes comme jamais :D

De plus je pense avoir trouvé les futures compagnes du NAD et de L'ARCAM : Les QUAD 11L mais d'ici la je vais encore des écoutes ...
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message