Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, JPforU, jppaulus, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, syber, viv54, xathrepsy et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Merci HCFR!

Message » 02 Mar 2005 6:57

gpqpptdp... au risque de t'étonner, même si personne ne remettra en question l'indécente incompétence, la sauvagerie commerciale, voire la bêtise pure et simple de certains vendeurs, je préfère un vendeur qui me dise qu'un autre matos (qu'il est bien sûr censé avoir écouté) "c'est de la m...e", qu'un autre qui ne donne aucun conseil en levant les yeux à chaque demande de son avis sous pretexte que l'écoute est subjective.
Même si ce dernier n'a pas tord dans le fond, j'apprends rien et j'ai la détestable impression qu'il me prend pour un con.
Alors que l'autre (le tien!), il n'a pas besoin de dire "selon moi, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi..." avant chaque phrase. Tu sais que c'est son avis et surtout tu as l'avantage de savoir sur le champ où il se place niveau compétence et oreille.
Pour toi, ça change rien: les Aïda restent de la bombe et tu sais que tu peux te méfier de ce qu'il va te conseiller. Au-moins, il est cache...

Pour un nouvel enseignement: Lorsqu'il s'agit de la mesure du rendu sonore d'un Câble, il est préférable d'avoir de solides notions de physique quantique... :lol:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 02 Mar 2005 9:20

Nael Schon a écrit:Qu'il faudrait (vraiment) que j'écoute avant d'acheter. :lol:


+1 :lol: :oops:

ah oui un autre truc aussi:la possibilité d'écouier du matos chez les copains en toute tranquillité sans un guignol qui te regarde bizarre parce que tu n'écoutes pas de "grande musique" :roll: :mdr:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:49

Dofé


Je suis d'accord avec toi sur son raisonnement ,c'est que plusieurs fois cela nous est arrivé avec un ami. :evil:
Il est arrivé que je sorte d'auditorium exaspéré par le manque total de professionnalisme des vendeurs ( conseils a 2 balles, écoute avec des enceintes branchés a l'envers, et le fait que l'on te prenne pour un con parceque tu n'as pas le look qui convient...) et tout ca dans des grands auditoriums parisiens!!!!!
j'ai pris cet exemple car cela c'est passé la semaine dernière ,et le plus fort c'est que l'on ne lui avait pas parlé de cette enceinte...
La ou je veux en venir c'est qu'avec une si terrible argumentation, le vendeur dévalorise completement le produit au point de t'en desinterésser totalement et ca c'est dommage!! :cry:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:39

dofé a écrit:Pour un nouvel enseignement: Lorsqu'il s'agit de la mesure du rendu sonore d'un Câble, il est préférable d'avoir de solides notions de physique quantique... :lol:


+1 en effet :wink:

mais je rajouterai aussi, se faire sa propre idee sur le sujet (cables) en faisant des essais par soi meme. Ceci pas forcement avec des cables, secteur-modulation-HP honereux, souvant le DIY permet deja faire des choses tres interessantes a moindre cout :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:25

rodjeur a écrit:
Nael Schon a écrit:Qu'il faudrait (vraiment) que j'écoute avant d'acheter. :lol:


+1 :lol: :oops:

ah oui un autre truc aussi:la possibilité d'écouier du matos chez les copains en toute tranquillité sans un guignol qui te regarde bizarre parce que tu n'écoutes pas de "grande musique" :roll: :mdr:

A+


laisse guillaume tu es un incompris.... :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:21

[/quote]Il est arrivé que je sorte d'auditorium exaspéré par le manque total de professionnalisme des vendeurs ( conseils a 2 balles, écoute avec des enceintes branchés a l'envers, et le fait que l'on te prenne pour un con parceque tu n'as pas le look qui convient...)


Oui, c'est vrai que c'est hyper frustrant et tout le monde l'a déjà vécu au moins une fois.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Discussions Générales