Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 21 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 01 Mar 2005 21:41

glurp a écrit:D'ailleurs, une petite question, quelqu'un aurait il des infos sur le fait qu'Atoll mette au point un lecteur DVD. Rumeur ou bien...

Ce n'est pas une rumeur, c'est du A1
Je tiens cette info des ingénieurs d'Atoll directement. Et même que selon leurs dires, il ne nous faudra pas attendre aussi longtemps que pour la sortie du PR5.1. :D (près de 5 ans quand même :evil: )
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:47

Et côté défaut. C'est toujours constructif d'avoir l'avis des utilisateurs.

Qu'est ce que l'on pourrait reprocher à ce préampli ?

Je pense à des petits trucs qui pourraient nuire au quotidien. Ou des détails à l'écoute qui pourraient rebuter certains.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:13

Ok côté défauts (je tiens à dire que je suis très satisfait du PR 5.1, j'ai juste plus de facilités dans la râlerie que dans la flatterie) :

- la telco a au moins une dizaine d'années de retard et c'est très facile de la prendre à l'envers

- la séparation entre entrées A/V et entrées audio est assez artificielle et non-intuitive, surtout quand on utilise le lecteur DVD comme lecteur CD ou qu'on a une platine SACD (DVD & entrée 5:1 sont dans le menu A/V)

- si on éteint l'afficheur il se rallume définitivement après la moindre opération (réglable avec une telco intelligente je pense)

- d'ailleurs en règle générale y a du travail d'ergonomie à faire - c'est pas (toujours) catastrophique, c'est même souvent largement accessible, mais bon y a des réveils-matin qui font plus d'efforts (je prend l'exemple du réveil-matin justement parce qu'on peut faire des choses très bien avec un affichage limité et peu de boutons). Les concurrents d'ailleurs font pas forcément mieux avec plus de moyens.

- le comportement des entrées analogiques et numériques n'est pas 100% identique (par exemple en entrée numérique + mute y a du son sur la sortie tape, en entrée analogique rien - faut mettre le volume à zéro et encore le son n'est pas complètement coupé sur les enceintes)

- le bicâblage sur les frontales c'est bien, mais pourquoi ne pas en avoir profité pour faire une deuxième zone ?

- les boutons en façade à la place d'un potard ça aide pas à régler le volume à l'aveugle durant une projection

- y a pas de sortie casque

- j'aurais pu utiliser une entrée svidéo de plus (voire même deux entrées dvi et une sortie dvi)

- j'ai eu un truc bizarre sur la sortie tape l'autre jour, (à vérifier, c'est peut-être aussi une fausse manip de ma part)

- la sortie 5.1 est à droite, les entrées des am100 et autres av100 sont à gauche, ça aide pas à câbler court.

- le ventilo est bruyant (ah non c'est totalement passif comme refroidissement ce qui est sympa quand le projo est éteint). Je commence à m'égarer dans dans points positifs faut que j'arrête tout de suite :D
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:52

Je suis également possesseur de ce PR5.1. Il a remplacé un Sony TA-E9000ES. Ce dernier était fantastique à utiliser mais l'Atoll est fantastique à écouter! Enterré le Sony... C'est ce qui compte et tant pis pour l'ergonomie, tans pis pour la partie vidéo moyenne.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:57

Bandicootfr, tu peux être plus prolixe au sujet des différences que tu as noté entre ton ancien Sony (une référence quand même) et ton nouveau jouet ?
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:02

Bon à moi pour les défauts.
- Effectivememnt moi aussi j'ai un léger souffle.
- Lors de l'allumage il y a un "clac" de mise en tension.
- Passage d'une source à l'autre très peu pratique
c'est à dire qu'il faut choisir en premier lieu entre source audio et source vidéo. (A partir du même bouton). Ensuite il faut appuyer autant de fois sur le même bouton pour choisir telle ou telle autre source. Pas pratique quand on veut faire des programmations sur une tél universelle style Pronto. (Il faut faire autant de scénario qu'il y a de possibilité de source)
- L'appareil ne peut pas être éteint par l'avant. Le bouton est à l'arrière. Comme tous les appareils Atoll d'ailleurs. Sauf que là lorsqu'on a une barette multiprises avec un commutateur "marche arrêt", et que l'on supprime l'arrivée de courant par la multiprise, l'appareil se met en sécurité systématiquement et lorsque l'on rallume, il faut de toute façon éteindre le préampli (sur l'arrière) pour le réinitialiser. Moi il affiche en DVD "no DSP" lorsque je veux le mettre en numérique et tant que le numérique ne s'affiche pas, pas de son :evil: :evil: .
Donc si d'autres ont ce soucis, me le faire savoir pour voir si c'est uniquement mon appareil qui fait ça ou si c'est le produit qui est conçu comme ça. D'après Atoll, c'est la conception qui veut ça mais ils trouvent ça étonnant quand même que se soit à chaque fois.
- La tel est pas terrible mais bon moi je ne l'utilise pas. Par contre elle est sympa dans le sens où elle remplace toutes les tel ATOLL puisqu'on peut piloter tous les produits de la marque.
- Autre détail (qui n'est vraiment qu'un détail quand même). Le led de mise en veille sur tous les produits Atoll est de couleur orangée et de forme ronde et se situe sur le côté droit des produits. Ben pour le PR5.1, c'est juste un petit trait plat de couleur verte en plein milieu de l'afficheur :evil: . Pas top. Ca me donne l'impression que l'afficheur est abimé.
- le réglage du volume est aussi pas terrible comme énoncé plus haut par Nim-Nim
Voilà pour moi les quelques défauts du produit. Mais la qualité étant tellement top qu'on lui pardonne surement ce qui n'est que des erreurs de jeunesse et surmement qu'Atoll rectifiera ces quelques soucis évoqués..... :mdr:
Enfin si on leur dit que se sont des erreurs de jeunesse :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:06

Ce serait quand même bien que ces petits défauts soient communiqués à Atoll pour toujours améliorer ces futurs produits.

Mais rien de méchant visiblement. De l'ergonomie avant tout.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:08

Keron a écrit:Ce serait quand même bien que ces petits défauts soient communiqués à Atoll pour toujours améliorer ces futurs produits.

Mais rien de méchant visiblement. De l'ergonomie avant tout.

Je les ai déjà appelé pour mon petit soucis de réinitialisation après mise en sécurité et je dois les tenir au courant de l'évolution de ce problème.
En même temps je pourrai faire "remonter" les infos" concernant ce qu'on lui reproche!!!!!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:15

Tu peux même leur donner le lien ou copie du présent topic.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:17

Keron a écrit:Tu peux même leur donner le lien ou copie du présent topic.

Par mail alors parce que j'ai plutôt l'habitude de les appeler par tph :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:54

Pour info, test du bébé dans AVP de ce mois ..... et ils ont aimé. :wink:
Dernière édition par ANTIPATCH le 02 Mar 2005 17:41, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:25

Keron a écrit:Bandicootfr, tu peux être plus prolixe au sujet des différences que tu as noté entre ton ancien Sony (une référence quand même) et ton nouveau jouet ?



D'un point de vue technologique et de ses possibilités, le Sony est une machine infernale. Mais force est de reconnaitre qu'en qualité de décodage et de rendu sonore, le PR5.1 fait mieux! Meilleure spatialisation, le son remplit mieux ma pièce d'écoute. Les petits détails sont mieux perçus et la scène gagne en profondeur. Les transitions avant/arrières sont plus coulées : il n'y a pas de "trou". Le dynamique est aussi meilleure sur l'Atoll, mais le Sony ne déméritait pas de ce côté là. En écoute stéréo, c'est même pas comparable tellement le Sony est orienté home-cinéma...

Bref je me régale avec l'Atoll. Il est dans ma config associé à un AV100 et deux AM100 pour bi-amplifier (un par enceinte) des 920.1 très gourmandes.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:46

bandicootfr a écrit:
Keron a écrit:Bandicootfr, tu peux être plus prolixe au sujet des différences que tu as noté entre ton ancien Sony (une référence quand même) et ton nouveau jouet ?



D'un point de vue technologique et de ses possibilités, le Sony est une machine infernale. Mais force est de reconnaitre qu'en qualité de décodage et de rendu sonore, le PR5.1 fait mieux! Meilleure spatialisation, le son remplit mieux ma pièce d'écoute. Les petits détails sont mieux perçus et la scène gagne en profondeur. Les transitions avant/arrières sont plus coulées : il n'y a pas de "trou". Le dynamique est aussi meilleure sur l'Atoll, mais le Sony ne déméritait pas de ce côté là. En écoute stéréo, c'est même pas comparable tellement le Sony est orienté home-cinéma...

Bref je me régale avec l'Atoll. Il est dans ma config associé à un AV100 et deux AM100 pour bi-amplifier (un par enceinte) des 920.1 très gourmandes.


Salut,

Eh bien tes propos m'intéressent beaucoup car je possède toujours un Sony TA-E9000ES (la référence ultime pour moi) et également des Electra 920 mais sur Rotel RMB-1095. Pour le prix, c'est vrai que cet appareil (l'Atoll) est sublime. Cependant, j'attends qu'il fasse ses "maladies de jeunesse" avant de l'adopter et de plus je n'utilise le 9000ES que pour le HC. Pour la hifi, je passe par un préamp hifi rotel et un DAC Isem Quarq et vu que des bruits courent que Isem a en préparation un processeur HC... Wait and see !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:47

bandicootfr a écrit:
Keron a écrit:Bandicootfr, tu peux être plus prolixe au sujet des différences que tu as noté entre ton ancien Sony (une référence quand même) et ton nouveau jouet ?



D'un point de vue technologique et de ses possibilités, le Sony est une machine infernale. Mais force est de reconnaitre qu'en qualité de décodage et de rendu sonore, le PR5.1 fait mieux! Meilleure spatialisation, le son remplit mieux ma pièce d'écoute. Les petits détails sont mieux perçus et la scène gagne en profondeur. Les transitions avant/arrières sont plus coulées : il n'y a pas de "trou". Le dynamique est aussi meilleure sur l'Atoll, mais le Sony ne déméritait pas de ce côté là. En écoute stéréo, c'est même pas comparable tellement le Sony est orienté home-cinéma...

Bref je me régale avec l'Atoll. Il est dans ma config associé à un AV100 et deux AM100 pour bi-amplifier (un par enceinte) des 920.1 très gourmandes.


Salut,

Eh bien tes propos m'intéressent beaucoup car je possède toujours un Sony TA-E9000ES (la référence ultime pour moi) et également des Electra 920 mais sur Rotel RMB-1095. Pour le prix, c'est vrai que cet appareil (l'Atoll) est sublime. Cependant, j'attends qu'il fasse ses "maladies de jeunesse" avant de l'adopter et de plus je n'utilise le 9000ES que pour le HC. Pour la hifi, je passe par un préamp hifi rotel et un DAC Isem Quarq et vu que des bruits courent que Isem a en préparation un processeur HC... Wait and see !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:30

peperealexis a écrit:Je suis en train de finaliser mes enceintes, des studio lab 300 de chez HP systèmes (pour ceux qui connaissent :mdr: ), j'ai un ampli de puissance vincent sp-331 dont je pense le plus grand bien et que je garde. Me reste le préampli à choisir, j'en cherche un qui fasse aussi bien HC que Hifi, l'atoll PR5.1 que j'ai pu écouter chez ronan lors de la soirée m'a pour ainsi dire laisser d'excellents souvenirs...

(peperealexis, pourquoi pas futur possesseur du PR5.1 ??? :mdr: :wink: ).


Un p'tit up pour savoir ce que vous en pensez de cette peut-être future association... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message