Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qu'en est-il des TRIODES 845 ?

Message » 02 Mar 2005 16:14

Voilà je me demandais qui parmis vous était en SE ou PP 845, pour quelles raisons, drivant quoi comme enceintes, bref je veux tout savoir :D Ou au pire des cas quelles sont vos expériences à l'écoute de ces tubes ?

Pourquoi ces triodes nous font-elles craquer ? Qu'ont-elles de plus ou pas que les autres tubes ou autres totors :oops: Bref y a matière à débattre comme on dit :lol:

Image

A vous de jouer... au plaisir de vous lire.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:25

Salut

Pour avoir écoute des blocs Unison de Jazz77 je crois que je suis tombé raide de ce tube.
C’est un montage SE mais en classe A et c’était sur des KLF20.
Je n’avais jamais entendu mes enceintes comme cela même pas en rêve.
Ce tube donne une présence et une scène à mourir les enceintes s’effaces complètement la pièce ce transforme en sale de concert.
Il en ressort aussi beaucoup d’émotions j’ai redécouvert mes cds et mes enceintes vraiment incroyable…….ma plus belle écoute…….
Voila pour mon expérience.

Le cr ce trouve içi:

http://c217.tgv.net/forum/viewtopic.php ... hlight=845

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:33

Me doutait bien que t'allait réagir :cool:

Parlant de présence c'est vrai que je suis également tombé sur le cul, ça nous fait une sensation toute bizarre, à chaque fois ce fut un grand moment. C'est comme si on avait enfin trouver LA solution. Je vois dans ta signature que tu vas bientôt y passer, aurais-tu déjà des pistes sérieuses sur l'ampli en question ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:56

Archi , quand auras-tu fini de me torturer :evil: :evil: :evil: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:03

pépi a écrit:Archi , quand auras-tu fini de me torturer :evil: :evil: :evil: :wink:

@+

Chris 8)


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:27

et puis remuer une 845 dans la plaie ... ça fait MAAAALLLL :lol:

Archi
Sérieusement :roll: comme abat-jour VOUI :idee: ! sur ton KSA :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:31

Archi

Pour moi on est pas loin du Graal sonore :D :D :D

J'aime pas trop dire du bien de mon matos car je ne suis pas objectif (Emile, DSI77 et Peter77) l'ont fait mieux que moi :wink: :wink:

Mais pour une fois je peux dire que ces blocs monos 845 UR modifié par CB sont vraiment de très très haut niveau musicalement. J'ai pas écouté tous les amplis sur le marché totor ou tubes mais de tout ce que j'ai écouté rien n'arrive au niveau des ses 845 toutes catégories de prix confondues.

Inconvénients : aucun comme dirait les revues pour rester objectif :wink: :wink: :wink: peut-être ca prend de la place :wink: :wink:

Points forts : présence et réalisme hallucinant, grave énorme (il faut écouter le Toccata de Bach avec ses 845 pour entendre réellement des vrais graves; j'avais carrément la chaire de poule :wink: :wink: )

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:49

Archi a écrit:Voilà je me demandais qui parmis vous était en SE ou PP 845, pour quelles raisons, drivant quoi comme enceintes, bref je veux tout savoir :D Ou au pire des cas quelles sont vos expériences à l'écoute de ces tubes ?

Pourquoi ces triodes nous font-elles craquer ? Qu'ont-elles de plus ou pas que les autres tubes ou autres totors :oops: Bref y a matière à débattre comme on dit :lol:

Image

A vous de jouer... au plaisir de vous lire.

Archi
:wink: :wink:


Salut Archi,

C'est quoi cette bestiole en photo ? Je reconnais pas

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 03 Mar 2005 1:48

TJL ben en fait je ne sais plus, c'était au dervier VAD "Eindhoven", une install de folie avec des enceintes tout aussi étonnantes :o

Vais essayer de voir si j'ai d'autres photos de l'ensemble ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 2:01

Image

Image

Image


Je retrouve plus la marque mais je vais tomber dessus tracasse, d'ailleurs les enceintes étaient surprenantes, bref tout l'ensemble m'a fait forte impression.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:20

Archi a écrit:Me doutait bien que t'allait réagir :cool:

Parlant de présence c'est vrai que je suis également tombé sur le cul, ça nous fait une sensation toute bizarre, à chaque fois ce fut un grand moment. C'est comme si on avait enfin trouver LA solution. Je vois dans ta signature que tu vas bientôt y passer, aurais-tu déjà des pistes sérieuses sur l'ampli en question ?


Salut Archi

Oui tout à fait "la solution" et c'est bien pour cela que j'éssaye de me trouver une paire de bloc Unison.
D'ailleurs c'est en cours j'ai une piste sérieuse et je ne manquerais pas de faire un cr :wink:

Comme le dit Victor le graal n'est pas loin ou pourrai presque le toucher :wink:

L'émotion comme jamais je n'ai entendu , je me demande s'il y a quelques choses au dessus des 845 la bande passante est la on redécouvre nos cds et nos vinyles à un point jamais immaginé même pas en rêve 8) 8) ............

A bientôt.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:24

Emile a écrit:et puis remuer une 845 dans la plaie ... ça fait MAAAALLLL :lol:

Archi
Sérieusement :roll: comme abat-jour VOUI :idee: ! sur ton KSA :lol:



Salut Emile

Mais oui je pense même que ça fait partie du plaisir et tout particulièrement en ce moment car chez nous il neige :o , cette lueur dans la pénombre bien au chaud a écouter de bons disques c'est top !
Un peut comme une mini cheminée :mdr: :mdr:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:29

pépi a écrit:Archi , quand auras-tu fini de me torturer :evil: :evil: :evil: :wink:

@+

Chris 8)


Salut Chris. :wink:

Arff t’inquiet tu pourras toujours te monter un autre système 845 plus tard et puis tes blocs partiront certainement chez un passionné soigneux que sera en tirer toutes la quintessence……. 8)

A bientôt. 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:59

DSI77 a écrit:
pépi a écrit:Archi , quand auras-tu fini de me torturer :evil: :evil: :evil: :wink:

@+

Chris 8)


Salut Chris. :wink:

Arff t’inquiet tu pourras toujours te monter un autre système 845 plus tard et puis tes blocs partiront certainement chez un passionné soigneux que sera en tirer toutes la quintessence……. 8)

A bientôt. 8)


pour sur. a n'en pas douter ! mais quels tubes fabuleux. je ne connaissais pas ce tube ni ecouter Unison Research !
quelle claque j'ai pris ce jour là ....et le vinyle ! quels timbres ,quelle profondeur du grave.et surtout quelle aeration,quelle ouverture !!! :o :o
depuis je pleure quand j'ecoute mon systeme :-?

oui c'est sur le futur proprietaire va se faire extrement plaisir ! :P :P :P je suis jaloux :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Mar 2005 11:14

Mince ! Ca donne foutrement envie de les entendre ces blocs Unison Research !! Vivement bientôt !! :roll:

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message