Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 02 Mar 2005 12:50

J'espère bien que c'est une blague qu'ils sont chez toi ! Il doit m'en faire 5 !!! :mdr: (en tout cas son prix demandé est très correct car question main d'oeuvre :o)... Il y en aura 4 "normaux" et un avec les transfos...

Concernant l'opposition de phase de la Cayin je n'en ai jamais entendu parler... Tu veux dire qu'il serait prévu qu'il fonctionne en opposition de phase ? Je comprends pas trop...

Sinon si l'étendue de la scène sonore explose eh bien c'est tant mieux ! ;) Malgré le rôdage de la CDT17A j'aimerais toujours qu'il y ait plus de profondeur donc tant mieux ! Pour les timbres qu'est-ce que cela donne ? Est-ce une amélioration ou bien ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:55

Bon Chris

Reviens-en a nos moutons chinois :wink:

Quelle sont tes premières impressions sur le MING DA parceque çà m'intéresse d'avoir d'autres avis sur cette marque ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:58

J'ai toujours pas fait de comparaison directe avec mon ancien système...

Pour l'instant mes Mingda sont branchés en permanence, 24h/24, non stop, sans arrêt... Comme disait Philippe je me chauffe à la 845 ! :mdr:

Cela fait donc 40 heures de rôdage environ et je dois dire que l'écoute me plaît de plus en plus...

Sans que cela soit confirmé par comparaison directe, comme je l'ai dit, il me semble que la différence se fait déjà au niveau des timbres qui me semble plus différenciés et matérialisés... J'ai plus l'impression de ressentir physiquement l'instrument, d'en entendre le timbre spécifique...

Je dirais aussi que c'est plus riche et varié dans le grave... Je l'avais déjà remarqué sur un morceau de contre-basse (lors d'une écoute en mono) et cela me semble plus subtil et raffiné, on sent mieux le jeux du musicien et les nuances de son instrument...

Enfin les voix m'apparaissent aussi particulièrement bien reproduites... Bien sûr cela dépend de la qualité de l'enrégistrement (trop de CD sont encore métalliques, notamment dans le lyrique) mais avec de bons CD comme "Women Songs" de Chesky (superbe disque d'extraits de différents albums jazzy/blues/brésilien dont les interprètes sont féminins, vous l'avez déduit vous-mêmes) les voix sont vraiment très belles...

Question dynamique je pense aussi que le Mingda fait mieux que mes transistors, ça a une sacré pêche !

Par contre je trouve que le message devient confus sur de grandes masses orchestrales, lors des forte... Cela devient brouillon et plus projeté... Mais cela est sans doute très difficile à bien rendre dans une acoustique de taille modeste... Et puis je compte bien que cela s'améliore avec les câbles secteurs de course et les différentes moduls que je testerai (Sommer, mais aussi de Siezen)...

Voilà pour l'instant... J'en parlerai plus dans quelques temps...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:05

chris.24 a écrit:J'espère bien que c'est une blague qu'ils sont chez toi ! Il doit m'en faire 5 !!! :mdr: (en tout cas son prix demandé est très correct car question main d'oeuvre :o)... Il y en aura 4 "normaux" et un avec les transfos...


:oops: en effet, tu auras droit a la nouvelle mouture :wink: Celui que j ai est un pret... ce n est pas le tien, rassure :mdr:

chris.24 a écrit:Concernant l'opposition de phase de la Cayin je n'en ai jamais entendu parler... Tu veux dire qu'il serait prévu qu'il fonctionne en opposition de phase ? Je comprends pas trop...


non, pas du tout :wink: Ce que je soupconne (mais il faut que je reverifie cela tranquillement), c est qu au niveau des alims des equipements avec un cable standard, ils seraient en opposition de phase (c est plus clair :oops: )

chris.24 a écrit:Sinon si l'étendue de la scène sonore explose eh bien c'est tant mieux ! ;) Malgré le rôdage de la CDT17A j'aimerais toujours qu'il y ait plus de profondeur donc tant mieux ! Pour les timbres qu'est-ce que cela donne ? Est-ce une amélioration ou bien ?
Chris.


oui, les timbres sont bien plus pleins et soyeux.... tout a fait :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:09

chris.24 a écrit:
Voilà pour l'instant... J'en parlerai plus dans quelques temps...

Chris.


Le cote metallique provient de quoi a ton sens plutot de ta cdp ou des Mindga :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:49

momois a écrit:
chris.24 a écrit:Voilà pour l'instant... J'en parlerai plus dans quelques temps...
Chris.

Le cote metallique provient de quoi a ton sens plutot de ta cdp ou des Mindga :roll:
Des 6922EH...je pense. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:03

nico- a écrit:Tu devrais un jour ecouter du tout numerique, il y a beaucoup de chances que ca ne se ressemble pas du tout à ce que tu imagines.

Je n'imagine pas j'ai deja ecouté du numerique,que ce soit en ampli caisson,sono ou hi-fi,c'est hyper propre,beaucoup de details,des basses tres ferme hyper controlé mais manquant de nuances comme d'ailleur tout le reste du spectre,pour moi il manque la magie de la musique.Dire que l'importateur de Thiel vend des amplis numerique :o
Disont que ce n'est plus/pas ma tasse de thé.
nico- a écrit:J' ai toujours trouvé des defauts aux amplis à tubes que j' ai ecoutés, aucun appareil n' etant parfait il faut trouver celui qui a les defauts auquels on attache le moins d' importance, pour moi c' est le Tact.
Ca on est bien d'accords,mais malgrés ses defauts je les preferes a d'autres systemes a qui il manque de la vie.
L'essentiel est d'etre satisfait de son installation,a partir de la,effectivement ,pourquoi s'embeter.

>Chris:le son metalique proviend probablement des CD qui sont mal enregistré,moi je suis arrivé a un niveau de "transparence" tel que je n'avais plus que moin de 10cd ecoutable sur toute ma cdteque,depuis je suis repassé a du tube plus arrondi on va dire. :lol:
Sinon tu as toujours le changement de source et surtout de cables qui aporte pas mal dans la correction.Tu as quoi comme cables?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:15

teiki arii a écrit:
momois a écrit:
chris.24 a écrit:Voilà pour l'instant... J'en parlerai plus dans quelques temps...
Chris.

Le cote metallique provient de quoi a ton sens plutot de ta cdp ou des Mindga :roll:
Des 6922EH...je pense. :idee:


tu lis dans mes pensees toi 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:18

burne a écrit:Chris:le son metalique provient probablement des CD qui sont mal enregistrés,moi je suis arrivé à un niveau de "transparence" tel que j'avais moins de 10 cd ecoutables sur toute ma cdtheque,depuis je suis repassé a du tube plus arrondi on va dire. :lol:
Sinon tu as toujours le changement de source et surtout de cables qui apportent pas mal dans la correction.Tu as quoi comme cables?
:idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:25

burne a écrit:.../...j'ai deja ecouté du numerique, que ce soit en ampli caisson, sono ou hi-fi, c'est hyper propre, beaucoup de details, des basses tres fermes hyper controlées mais manquant de nuances comme d'ailleurs tout le reste du spectre; pour moi, il manque la magie de la musique.Dire que l'importateur de Thiel vend des amplis numeriques :o
Peut-être qu'un peu des deux serait des plus heureux: un système hybride en quelque sorte. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:32

teiki arii a écrit:Peut-être qu'un peu des deux serait des plus heureux: un système hybride en quelque sorte. :idee:


tube et numerique :roll: Tu imaginerais a un pre a tube couple a un ampli numerique.... je me demande ce que cela pourrait donner.

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2005 3:23

burne a écrit:Chris:le son metalique proviend probablement des CD qui sont mal enregistré,moi je suis arrivé a un niveau de "transparence" tel que je n'avais plus que moin de 10cd ecoutable sur toute ma cdteque,depuis je suis repassé a du tube plus arrondi on va dire. :lol:
Sinon tu as toujours le changement de source et surtout de cables qui aporte pas mal dans la correction.Tu as quoi comme cables?

Oui c'est exactement ce que je disais en fait ! Le son du CD est trop souvent un poil métallique... évidemment cela tend à disparaître avec de très bons enrégistrements... Ou du moins nettement diminuer...

Sinonn question câble je suis équipé du Hifi-Câble Satis II entre le CD et le préampli. Et d'un câble no name qui était fourni avec mes mono Marantz il y a 10 ans ! :mdr: (entre pré et monos). Là aussi je pense que les changements vont être assez importants avec le stratos notamment et qui sait ? avec la modul de Siezen (désolé je rabache) à tester... J'ai choisi aussi d'essayer du galileo 238 plus et du Square 4-Core MKII highflex (toujours chez Sommer). Evidemment l'Epilogue me tente sérieusement mais ça commence à faire cher... ou alors faut que je convainque le revendeur de Sommer (cf. mon topic où j'en parle) de me le prêter sous caution et donc de me l'envoyer... ce qu'il rechignait à vouloir faire apparemment...

Sinon c'est clair que les lampes vont également jouer sur l'ensemble des paramètres... Mais bon vu le prix de mes tubes (et leur nombre, ce sera pour une prochaine foir ! :mdr: Dommage car choisir les câbles sans les tubes HDG c'est faussé un peu la donne...

chris.

PS : Cherche donneur de 1500 euros ou tubes 845 KR + 300B EH + 12AU7 NOS + 12AX7 NOS + 6SN7 NOS ! merci, :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 7:59

PS : Cherche donneur de 1500 euros ou tubes 845 KR + 300B EH + 12AU7 NOS + 12AX7 NOS + 6SN7 NOS ! merci

une adresse utile : http://www.fdjeux.com/

:lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 03 Mar 2005 8:47

mightydwarf a écrit:
PS : Cherche donneur de 1500 euros ou tubes 845 KR + 300B EH + 12AU7 NOS + 12AX7 NOS + 6SN7 NOS ! merci

une adresse utile : http://www.fdjeux.com/
:lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:22

>teiki arii:tous les hybides que j'ai testé ne m'ont pas covaincu un peu comme s'il y avait le defauts des deux technos sans vraiment leur avantages :( par contre pré en tube et ampli en numerique la j'ai jamais essaiyé mais j'ai pas trop envis :D


>Chris:Oui et quand tu parles de ce son metalique certains te prenne pour un fou,depuis j'ai trouvé une astuce:faire ecouter plusieurs echantillons d'un meme morceau en mpc avec pour chaque echantillon un bitrate de plus en plus faible.Et vers 86/56kbits/s la on entend tres clairement le coté metalique de la chose,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour montrer ce que je ressentait ;)

Pour les cables tu devrais ecouter les xindak,ils ont un super rapport qualitée prix.chez moi j'ai gagné enormement tout en perdant l'adressivité de beaucoup de cable,il faisait mieux que des cables 10 a 20fois plus cher :o voir ma config ;)
Sinon tu peux deja changer les tubes d'entrés ce sera mieux que rien,mais moi les cables m'ont plus aportés ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message