Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 02 Mar 2005 16:15

EUVRARD a écrit:Salut Vulork

On en parle nous sur ce forum, mais c'est sur qu'ils font moins de pub que TRIANGLE ou B&W.

A+


C'est sûr qu'IL FAIT moins de pub que TRIANGLE ou BW...
Tu connais les méthodes de fabrication de Mulidine, c'est plus qu'artisanal, ce qui d'ailleurs n'enlève rien à leurs qualités d'écoute et de fabrication. C'est vrai que c'est peut être pas le top au niveau marketing. Pas de vendeur de tapis qui courent les salons avec des disques de démo qu'aucun mélomane n'écoute mais qui ravissent les audiopathes, pas de pub en quatrième de couv. dans les canards de Hifi, pas de suivi vendeur au Top, etc...
En revanche de la musicalité comme le père Reynaud. En fait des enceintes pour des gens qui ne poursuivent pas le Graal sonore absolu (traduire qui changent leurs matos tous les deux mois) ou qui achétent des guirlandes de noël lestés comme des enclumes au pays du travail pas cher... Bref si on veut écouter de la musique pour un budget donné, c'est " à écouter avant tout choix dans leurs catégories" pour faire un peu de marketing :lol:

Amicalement Loïc
:D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:17

Os Court,

- On parle moins de Mulidine que d'autre car c'est moins distribué donc écoutable or les acheteurs d'enceintes aiment les écouter.

C'est moins distribué car Mr Rochet le concepteur de Mulidine, 1 ne pourrait pas fournir de grandes quantité, et 2 car il ne veut pas en donner à plus d'un revendeur par ville.

Personnelement j'ai écouté à une époque tous les modèles de la marque. Tous sont bons et un était exceptionnel car vraiment au dessus du reste à budget équivalent. C'était la mulidine Allegreto, enceinte absolument rmarquable. Elle a changé depuis et je ne sais pas ce que donne la nouvelle.

Maintenant les Mulidine sont excellentes mais avec un part de subjectivité évidente et inhérente au marché de la hifi.

Personnelement, et une fois de plus j'aime beaucoup Mulidine, B&W fait des modèles largement aussi bon, idem pour Dynaudio, JM Lab, bien entendu Divatech ma marque chérie, JM Reynaud, et bien sur Triangle.

Dire le contraire serait prendre pour des incultes et des pommes les nombreux possesseurs de cette marque qui ont passé des dizaine d'enceinte en revue, y compris des Mulidine, afin de faire leur choix. (Boudze, je suis aec toi :wink: ). Et bien d'autre marques encore, j'irai jusqu'à dire toutes celles qui ont une pérénité sur le marché et il y en a bien une bonne centaine.

Les intégriste des marques qui se fabriquent à l'unité etr de manière artisanale sont malheureusement pervertis par l'audiophilie et oublient les fondamentaux. Pour eux, ce qui ne sort pas d'un main d'un Monsieur identifié, est forcement suspect de produit grand public et donc de médiocrité. C'est comique et pitoyable.

- Quand au tirs à boulet rouge sur l'électronique chinoise, on atteint là aussi le ridicule. Les chinois sont ni plus sours, ni moins compétent que nos compatriotes et amis occidentaux. Ce qu'ils réalisent n'a aucune raison d'être moins bon. Quand des gens sont capable d'envoyer des fusée sur la lune, y'a pas de raison qu'ils ne sachent pas faire un ampli.

Je comprend que leur manière de distribuer leur produit agacecar ne met pas les marques Européene sur un pied d'égalité commerciale, mais cela n'a aucun rapport avec leur capacité à faire de bons produits.

Les forumeurs au faits de ces choses profitent de l'aubaine. Tant mieux pour eux.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:27

Si j'avais su que ce topic déchaînerait autant de passion...
Image

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 16:32

Ronan Elecson KLS a écrit:Les intégriste des marques qui se fabriquent à l'unité etr de manière artisanale sont malheureusement pervertis par l'audiophilie et oublient les fondamentaux. Pour eux, ce qui ne sort pas d'un main d'un Monsieur identifié, est forcement suspect de produit grand public et donc de médiocrité. C'est comique et pitoyable.

Heu je ne suis pas visé là, j'espère ? :-?
Je ne suis pas un technicien et pour le matériel, du moment que pour un budget donné, je trouve celui qui se démarque des autres à mes oreilles...
Peu m'importe par qui, comment et où il est fabriqué : alors aucun avis sur les "trouduchu" (désolé je trouve ça drôle...) et sur les marques grand public ou non.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 02 Mar 2005 17:23

Pour ma part et pour apporter une pierre de plus à l'edifice :wink: ... J'ai du Mulidine : Harmonie, Accord et Voie centrale et... du Triangle : Titus + Aliote !
Ce sont, chacunes à leurs niveaux, des enceintes remarquables.

Quelques points cependant :

- chez Mulidine : ils sont 2 (+1 ebeniste pour les placages) ! pour creer, developper, construire et diffuser !!! :o :o

- d'autre part, Marcel Rochet est pieds et poings liés avec le Chouk qui a l'exclu. sur Paris (c'est dans le contrat !). Sinon, beaucoup de magasins à travers la France distribuent la marque.

Pour cette histoire d'integristes audiophiles, ces propos emis peuvent en être taxès eux-mêmes :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 02 Mar 2005 18:15

Vultork a écrit:Heu je ne suis pas visé là, j'espère ? :-?
Je ne suis pas un technicien et pour le matériel, du moment que pour un budget donné, je trouve celui qui se démarque des autres à mes oreilles...
Peu m'importe par qui, comment et où il est fabriqué : alors aucun avis sur les "trouduchu" (désolé je trouve ça drôle...) et sur les marques grand public ou non.

@+
Vultork


Pas le moins du monde. Ceux qui sont visés se reconnaitrons immédiatement et ne poserons pas la question.

Ta démarche de trouver ce qui sonne le mieux à tes oreilles est non seulement bonne mais elle me semble être la seule valable. (si tant es que tu fasses attention à ce que l'on te branche dessus). Car il est facile de faire déjouer des enceintes en collant une électronique pas adaptée et en en faisant sonner d'autre avec une électronique démesurée.)

Il faut donc juger des enceintes chez des gens pros ou pas qui les aime et qui ont fait quelques effort pour leur associer une électronique adéquat et mesurée (tarifairement, j'entend) par rapport aux dites enceintes.

Et pour te suivre jusqu'au bout voici mes 2 marques d'enceinte préférées, celles qui sonnent le mieux à mes oreilles : B&W (plutôt grand public puisque numéro 1 mondial et très largement de la vente d'enceinte) et Divatech distribué à tout casser dans 5 magasins en France de manière régulière. Avec un seul gars à la conception et 2 au montage, plus artisanal, tu meurs!

C'est pour moi la preuve que Aartisant ou grande firme savent faire de très bonnes enceintes et que le reste est du pipeau.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:14

Les Mulidines je n'en parle jamais (sauf quand on me le demande) j'écoute de la msique avec :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:21

LaurentV a écrit:Les Mulidines je n'en parle jamais (sauf quand on me le demande) j'écoute de la msique avec :P



Bienvenu alors, j'ai l'impression que c'est le cas. C'est pas Vultork qui dira le contraire!
Fichiers joints
OAUF.jpg
OAUF.jpg (12.95 Kio) Vu 4535 fois
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:40

Ronan Elecson KLS a écrit:Os Court,

- On parle moins de Mulidine que d'autre car c'est moins distribué donc écoutable or les acheteurs d'enceintes aiment les écouter.

C'est moins distribué car Mr Rochet le concepteur de Mulidine, 1 ne pourrait pas fournir de grandes quantité, et 2 car il ne veut pas en donner à plus d'un revendeur par ville.

Personnelement j'ai écouté à une époque tous les modèles de la marque. Tous sont bons et un était exceptionnel car vraiment au dessus du reste à budget équivalent. C'était la mulidine Allegreto, enceinte absolument rmarquable. Elle a changé depuis et je ne sais pas ce que donne la nouvelle.

Maintenant les Mulidine sont excellentes mais avec un part de subjectivité évidente et inhérente au marché de la hifi.

Personnelement, et une fois de plus j'aime beaucoup Mulidine, B&W fait des modèles largement aussi bon, idem pour Dynaudio, JM Lab, bien entendu Divatech ma marque chérie, JM Reynaud, et bien sur Triangle.

Dire le contraire serait prendre pour des incultes et des pommes les nombreux possesseurs de cette marque qui ont passé des dizaine d'enceinte en revue, y compris des Mulidine, afin de faire leur choix. (Boudze, je suis aec toi :wink: ). Et bien d'autre marques encore, j'irai jusqu'à dire toutes celles qui ont une pérénité sur le marché et il y en a bien une bonne centaine.

Les intégriste des marques qui se fabriquent à l'unité etr de manière artisanale sont malheureusement pervertis par l'audiophilie et oublient les fondamentaux. Pour eux, ce qui ne sort pas d'un main d'un Monsieur identifié, est forcement suspect de produit grand public et donc de médiocrité. C'est comique et pitoyable.

- Quand au tirs à boulet rouge sur l'électronique chinoise, on atteint là aussi le ridicule. Les chinois sont ni plus sours, ni moins compétent que nos compatriotes et amis occidentaux. Ce qu'ils réalisent n'a aucune raison d'être moins bon. Quand des gens sont capable d'envoyer des fusée sur la lune, y'a pas de raison qu'ils ne sachent pas faire un ampli.

Je comprend que leur manière de distribuer leur produit agacecar ne met pas les marques Européene sur un pied d'égalité commerciale, mais cela n'a aucun rapport avec leur capacité à faire de bons produits.

Les forumeurs au faits de ces choses profitent de l'aubaine. Tant mieux pour eux.

Ronan


Bien dit !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:41

LaurentV a écrit:Les Mulidines je n'en parle jamais (sauf quand on me le demande) j'écoute de la msique avec :P


C'est mieux ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:47

bujugo a écrit:
LaurentV a écrit:Les Mulidines je n'en parle jamais (sauf quand on me le demande) j'écoute de la msique avec :P



Bienvenu alors, j'ai l'impression que c'est le cas. C'est pas Vultork qui dira le contraire!


Assez amusant, à part qu'il s'agit d'une paire de JMR Odyssée, pas des mulidines.

Pour répondre en bloc, jamais entendu du matériel de conception chinoise (désolé je fais de pas de la provoc) qui sonnent aussi bien que certains produits ( Audio research, Plinius, Sonic frontier, Audio Aéro, etc..) , mais le fait que je n'en ai pas entendu ne veut certainement pas dire qu'ils n'existent pas :wink: . Et puis, tout cela m'amuse, par ce comment ne pas parler de ridicule lorsqu'on voit une majorité de personne qui commande des engins qu'ils n'ont vu qu'en photo.

Effectivement nous ne devons pas avoir la même notion du ridicule... Enfin ça où la philatélie...ça relance l'industrie du chrome.

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:57

Assez amusant, à part qu'il s'agit d'une paire de JMR Odyssée, pas des mulidines.

ah non! mais biensur que non! cette figure c'est juste pour le fun'

Pour répondre en bloc, jamais entendu du matériel de conception chinoise (désolé je fais de provoc) qui sonnent aussi bien que certains produits ( Audio research, Plinius, Sonic frontier, Audio Aéro, etc..)

Comparable a du ARC :o tant que ça!,

mais le fait que je n'en ai pas entendu ne veut certainement pas dire qu'ils n'existent pas . Et puis, tout cela m'amuse, par ce comment ne pas parler de ridicule lorsqu'on voit une majorité de personne qui commande des engins qu'ils n'ont vu qu'en photo.

pour eviter des surprises, pour le moment il faut aller ecouter ça dans une des capitales voisines...

Effectivement nous ne devons pas avoir la même notion du ridicule... Enfin ça où la philatélie...ça relance l'industrie du chrome.

acheter de cette façon, ok on est du meme avis :wink:

Loïc

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:17

Oops pour la photo je comprends mieux :oops: . Pour le reste, je dis bien jamais écouté un truc chinois qui marche aussi bien que certains Audio research mais bon j'espère ne pas mourrir idiot :lol: .

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:36

lcartau a écrit:Oops pour la photo je comprends mieux :oops: . Pour le reste, je dis bien jamais écouté un truc chinois qui marche aussi bien que certains Audio research mais bon j'espère ne pas mourrir idiot :lol: .

Amicalement Loïc


ok Loic!

moi non plus, c'est pas pour faire de la provocation... Il serait trés intéressant de faire
une expérience pourtant déjà vécue, ecoute les yeux bandés a plusieurs... avec un peu de tout ce matériel dont nous discutons :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 02 Mar 2005 20:37

lcartau a écrit:. Et puis, tout cela m'amuse, par ce comment ne pas parler de ridicule lorsqu'on voit une majorité de personne qui commande des engins qu'ils n'ont vu qu'en photo.

Effectivement nous ne devons pas avoir la même notion du ridicule... Enfin ça où la philatélie...ça relance l'industrie du chrome.

Loïc


La dessus on est d'accord, c'est pas parceque c'est chinois, joli avec des tube et pas cher qu'il faut acheter à l'aveugle, certains en font déjà les frais.

Ce que je trouve ridicule, c'est le discours qui consiste à dévaloriser systématiquement les produit parcequ'il sont chinois.

De plus encore d'accord avec toi pour dire que pour l'instant les chinois n'ont pas de très haut de gamme qui rivalise avec certaines marques que tu cite, mais c'est apparement pour bientôt.

Je ne suis pas un pro chinois plus qu'autre chose et je relativise tout par rapport aux tarifs. En cela certains produit chinois sont vraiment bien foutus. ( CD120 Cnsonnance par exemple ou les Bloc SP991, pour ne citer que 2 produitz que je connais dont le rapport qualité prix et les qualité de retransmission musicale me semblent indéniables et en tous cas validé par les écoutes qui s'en font)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message