Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mariage Yamaha Ax596 et Elipson Horus 4 XE ?

Message » 01 Mar 2005 2:50

Bonjour à tous et un grand Bravo pour ce très intéressant site que je parcours avec satisfaction depuis quelques temps déjà :D
Le titre de mon post résume ma question :wink:
Afin que vos réponses soient les plus objectives possibles , voici quelle est ma config actuelle :
Maison individuelle , salon 25 M2 , écoute : Rock ( Floyd , Stones , 60's , 70's ) , Bob Marley , Blues ( SRV ...) , N. Jones , D. Krall , Björk ..., Classique & Opéra ( Mozart , Wagner , Verdi ...)

Denon DCD 660 , Denon PMA 360 ( >>> à remplacer par le Yam Ax 596 ?!....) , Elipson Horus 4 XE , connectique Profigold , câbles Monster 4mm2 (>>> à remplacer par Vecteur " torsadé 1,5 mm2 x 2 sous gaine ronde translucide et éventuellement en bi câblage ???? )

( Partie HC : Yamaha Rxv 750 , Kit JBL 260.6 , Pioneer 575 , Sony 32 cs 70 )

Voilà , vous savez tout ou presque , sincères remerciements pour vos - nombreuses - et constructrives remarques concernant le choix de ce Yamaha Ax596 .
A très bientôt de vous lire !
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mar 2005 12:58

Clint883 a écrit:Denon DCD 660 , Denon PMA 360 ( >>> à remplacer par le Yam Ax 596 ?!....) , Elipson Horus 4 XE , connectique Profigold , câbles Monster 4mm2 (>>> à remplacer par Vecteur " torsadé 1,5 mm2 x 2 sous gaine ronde translucide et éventuellement en bi câblage ???? )

Salut à toi et bienvenue.

Attention à ce que tu appelles la "connectique Profigold" : ils sont connus pour avoir pondu quelques modèles (dont la série 42XX) qui étouffent les petits systèmes tout berçant d'illusion leurs propriétaires...

Essaye de remettre le fil spaghetti rouge et noir à la place.

Dans un second temps, le maillon faible étant probablement ta source, tu pourras sans regret la remplacer par une petite cambridge ou une petite sony.

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:08

DrBenton a écrit:
Clint883 a écrit:Denon DCD 660 , Denon PMA 360 ( >>> à remplacer par le Yam Ax 596 ?!....) , Elipson Horus 4 XE , connectique Profigold , câbles Monster 4mm2 (>>> à remplacer par Vecteur " torsadé 1,5 mm2 x 2 sous gaine ronde translucide et éventuellement en bi câblage ???? )

Salut à toi et bienvenue.

Attention à ce que tu appelles la "connectique Profigold" : ils sont connus pour avoir pondu quelques modèles (dont la série 42XX) qui étouffent les petits systèmes tout berçant d'illusion leurs propriétaires...

Essaye de remettre le fil spaghetti rouge et noir à la place.

Dans un second temps, le maillon faible étant probablement ta source, tu pourras sans regret la remplacer par une petite cambridge ou une petite sony.

Stéphane :wink:



Désolé du HS, mais qu'entends pas etouffe les petits systemes ?

Ciao
Fred - possesseur de 3 paires de 4200....
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2005 13:22

frederikk a écrit:
DrBenton a écrit:
Clint883 a écrit:Denon DCD 660 , Denon PMA 360 ( >>> à remplacer par le Yam Ax 596 ?!....) , Elipson Horus 4 XE , connectique Profigold , câbles Monster 4mm2 (>>> à remplacer par Vecteur " torsadé 1,5 mm2 x 2 sous gaine ronde translucide et éventuellement en bi câblage ???? )

Salut à toi et bienvenue.

Attention à ce que tu appelles la "connectique Profigold" : ils sont connus pour avoir pondu quelques modèles (dont la série 42XX) qui étouffent les petits systèmes tout berçant d'illusion leurs propriétaires...

Essaye de remettre le fil spaghetti rouge et noir à la place.

Dans un second temps, le maillon faible étant probablement ta source, tu pourras sans regret la remplacer par une petite cambridge ou une petite sony.

Stéphane :wink:



Désolé du HS, mais qu'entends pas etouffe les petits systemes ?

Ciao
Fred - possesseur de 3 paires de 4200....

Il y a 3 ans, entre mon petit lecteur nad et mon ampli rotel je fus tout fier de remplacer le spaghetti rouge et noir par un bon gros Profigold bleu 4201 acheté 25 ou 30 euros chez Hifissimo. Le grave était très présent et flatteur à l'oreille, alors on est content.

Pendant 5 minutes.

Et puis après de longs mois à te demander pourquoi ton système paraît sans vie, tu vires ce gros truc plaqué or (même pour remettre un rouge et noir), et tu comprends...

En gros, ces profigold bas de gamme gonflent le haut-grave, coupent l'extrême aigu ce qui bouffe tous les détails, voile la scène sonore et fait sonner tous les disques pareil.

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:35

DrBenton a écrit:
frederikk a écrit:
DrBenton a écrit:
Clint883 a écrit:Denon DCD 660 , Denon PMA 360 ( >>> à remplacer par le Yam Ax 596 ?!....) , Elipson Horus 4 XE , connectique Profigold , câbles Monster 4mm2 (>>> à remplacer par Vecteur " torsadé 1,5 mm2 x 2 sous gaine ronde translucide et éventuellement en bi câblage ???? )

Salut à toi et bienvenue.

Attention à ce que tu appelles la "connectique Profigold" : ils sont connus pour avoir pondu quelques modèles (dont la série 42XX) qui étouffent les petits systèmes tout berçant d'illusion leurs propriétaires...

Essaye de remettre le fil spaghetti rouge et noir à la place.

Dans un second temps, le maillon faible étant probablement ta source, tu pourras sans regret la remplacer par une petite cambridge ou une petite sony.

Stéphane :wink:



Désolé du HS, mais qu'entends pas etouffe les petits systemes ?

Ciao
Fred - possesseur de 3 paires de 4200....

Il y a 3 ans, entre mon petit lecteur nad et mon ampli rotel je fus tout fier de remplacer le spaghetti rouge et noir par un bon gros Profigold bleu 4201 acheté 25 ou 30 euros chez Hifissimo. Le grave était très présent et flatteur à l'oreille, alors on est content.

Pendant 5 minutes.

Et puis après de longs mois à te demander pourquoi ton système paraît sans vie, tu vires ce gros truc plaqué or (même pour remettre un rouge et noir), et tu comprends...

En gros, ces profigold bas de gamme gonflent le haut-grave, coupent l'extrême aigu ce qui bouffe tous les détails, voile la scène sonore et fait sonner tous les disques pareil.

Stéphane


D'accord. Merci bien. Désolé pour le HS,mais j'ai eu des 4200 pas tro pcher, et j'ai cablé la sortie 5.1 de mon lecteur DVD sur la 5.1 de l'ampli, et le resultat m'a paru pas mauvais du tout. Et là j'essaye de comparer 5.1 et numérique histoire de voir... mais j'suis pas à un niveau audiophile comparable au tien je pense ;)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:53

Bonsoir et merci pour ton accueil DrBenton 8)
J'ai effectivement des Profigold pga 4201 , tes remarques sont judicieuses : à voir ou plutôt à écouter avec des rca basiques dès que possible !
Cependant que penses-tu d'un mariage Yam AX596 / Elipson Horus 4 xe ?
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:30

:-? Alors Messieurs , mes Elipson Horus 4 xe les voyez vous bien appairées avec le Yam AX 596 ??? OU bien avez-vous d'autres prétendants pour elles ( en considérant bien sûr les données que j'ai mentionné au tout début de ce post ) ???

A vous lire , merci !
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:52

Il y a des blocs rotels stéréo sur les pa d'illel à 150 euros.
Tu trouves un petit préampli et ça devrait remuer les elipson.

Sinon le yam a a priori d'après les utilisateurs une bonne partie ampli mais une partie preampli très bof.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:51

si tu les met sur les preout de ton 750, tu beneficiera de la puissance du 596, c'est ce qu je compte faire plus tard, apres la partie preamp du 596 je sais pas, il parait qu'elle est tout a fait banale.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Mar 2005 11:32

Il vaut toujours mieux utiliser cet intégré avec les touches cd direct ou pure direct, et donc la partie préampli n'est plus utilisée.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:21

:D Merci à vous 3 pour ces infos , pensez vous cependant que ce Yam ax 596 est un bon ampli et qu'il correspond à ce que je recherche ou bien avez vous un ou des autres amplis à me conseiller ?
Clint883
 
Messages: 87
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:34
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:48

Nael Schon a écrit:Il vaut toujours mieux utiliser cet intégré avec les touches cd direct ou pure direct, et donc la partie préampli n'est plus utilisée.
:wink:



:o :o

Et ça fonctionne comment alors?! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:12

Comme une source directement branchée sur un ampli de puissance.
Mon yam est branché sur les préout du hc (pour les frontales) et pourtant je laisse mes sources hifi branchées sur le yam. Quand je veux les utiliser, je sélectionne pure direct ou cd direct. QUand c'est pour le hc, je désélectionne.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:28

[quote="Nael Schon"]Comme une source directement branchée sur un ampli de puissance.

pas aussi direct que ça, le signal est modulé tout de meme, ça donne une amélioration :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:29

pour moi le 596 et brancher sur les préouts du préampli proton pour alimenter les surrouds .

il me sert comme ampli de puissance pour les voies arriére , il le fait trés bien qu'elle puissance !!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message