Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS2] Metal Gear Solid 3

Message » 03 Mar 2005 11:55

Ben il est sorti.

Ben je sais pas s'il est bien vu que je l'ai pas encore joué bicose pas le temps.

Ben pis c'est chelou que personne n'en parle.

Voilà.
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:10

Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • online

Message » 03 Mar 2005 12:11

c'est vraiment très intéressant :mdr:

Vincent.

y'a Hidéo Kokjima a la fnuck St Lazare demain...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:25

Ben sorry Vincent, je sais bien que mon message est pas top, pas d'impressions, même pas de visuels... 8) :lol:

Mais au moins, le post sur le jeu est créé, maintenant. :mdr:

Bon, sinon, mon revendeur m'a HUE (robert) bicose j'ai pas eu la version limitée collector en métaaaaaaaaal. Rassurez-moi, je loupe pas le string de Kojima, quand même ?

Et pour la présence du gazier à la Rnac parigote, ch'uis à la fois dég' et pas dég' et content.
Dég' de pas pouvoir pogoter pour l'atteindre et avoir un autographe sur mon pénis.
Pas dég' pasque bon, Paname c'est loin de ma paysanie et que ça m'aurait fait le jeu nettement plus cher.
Et content parce que c'est quand même la reconnaissance du média "Jeu vidéo" en tant que robinet d'Oeuvre à part entière.

(pour le mot robinet, c'était un pari avec BTK, tu vois, j'ai réussi à le caser, mon robinet, dans mon post)
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 03 Mar 2005 12:37

L'edition collector de la mort qui tue...euh.. la mort, c'est juste un boitier métal, dedans, pas de bout de slip ayant appartenu à Hideo...
Si tout se passe bien (météorologiquement parlant), je devrai entre-apercevoir le maitre demain à la Kefna... Et lui faire dédicacer mon slip justement...

http://gamerskey.net/Previews/PS2/Metal ... 0Eater.htm

Image
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • online

Message » 03 Mar 2005 14:40

JE L'AI !!!

Image

Image
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • online

Message » 03 Mar 2005 15:36

Ca va être une tuerie ce truc !
Je sens que je vais ressortir ma PS2 moi ....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:27

Acheté ce midi...

J'ai hate de rentrer chez moi ce soir pour y jouer...
Depuis le temps que je l'attends...

En tout cas, le mois de Mars est chargé niveau bons jeux :
- le 03-03 : MGS 3
- le 09-03 : Gran Tourismo 4
- le 18-03 : Resident Evil 4
- le 31-03 : Splinter cell : chaos theory
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 03 Mar 2005 23:28

merde au bout de 4ans je vais finir par ht une PS2.. rien que MGS3, GT4 et PES4... :mdr:

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Mar 2005 0:19

ben voilà, je viens de le commencer.

j'ai tué mon premier serpent... :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Mar 2005 13:05

Yoda a écrit:ben voilà, je viens de le commencer.

j'ai tué mon premier serpent... :mdr:


Moi aussi, j'y ai joué un peu hier, les cinématiques sont monstrueuses :o et la musique de Greg Hanson-Williams colle parfaitement à l'action...

Ca fait plaisir de rejouer enfin avec Snake, Rayden ne m'avait pas trop convaincu dans MGS 2...

La jungle est sublime, les techniques de cammouflages sont vraiment bien foutu, malgré le choix assez restreint au début de l'aventure.

Par contre, on voit que le jeu se situe dans les années 60, les techniques vu dans MGS 2 n'en sont qu'à leur balbutiements (le radar est trés sommaire, le codec et les armes aussi (pas de Famas ou de PSG-1...)).

Quelques anachronismes rigolos parcèment les conversations (nottament avec la para-medic, une fana de cinéma), le dialogue sur Gozilla est trés drole par exemple...

Bon, techniquement, le jeu est vraiment trés beau (la PS2 doit vraiment donner tout ce qu'elle a dans le bide), par contre, l'aliasing est trés présent.
Le son n'est pas en reste, l'ambiance de la jungle est bien rendu, on entend tout ce qui ce passe autour de nous (pratique pour reperer les grenouilles, serpents et autres animaux qui trainent dans les environs).

Le coté survival rend le jeu captivant, il faudra pensé à se nourrir et pas n'importe comment (Snake mange ce qu'il chasse et il a des gouts difficiles...), en plus ça périme vite et vaut mieux pas qu'il choppe une gastro...
Au début je tuais un peu tout ce que je trouvait pour me faire une bonne reserve de nourriture (le croco, vaut mieux l'endormir AVANT de le tuer, ça fait moins mal...), mais ça ne sert à rien, si c'est pas bon, Snake n'en mange pas et du coup je me retrouve avec un stock de grenouilles sur les bras dont je peux rien faire...

Moins technique qu'un Splinter Cell (la méthode "bourrin" marche mieux que dans SC), la discrétion et l'infiltration doivent rester l'objectif prioritaire, pour éviter au maximum les confrontations avec l'enemi...

Vivement le 4 !!!
alek-666
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Fév 2004 18:12
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:08

Je viens de l'acheter en collector ultra limité à 3 millions de milliards d'exemplaires avec boite métal venue de la lune (en gros, je l'ai pris à Auchan, avec un bon d'achat de 6 euros :wink: ).
Mon frère est entrain d'y jouer. J'y jouerai de mon coté quand j'aurais le temps et la patience de me farcir 3/4 d'heure de cinématique avant de pouvoir effectuer un pas dans la jungle. :mdr:
C'est ce qui m'avait grandemnt rbuté dans le 2, que je n'ai pas pu aller bien loin faute de temps et de patience. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2005 21:48

Lord a écrit:Ca va être une tuerie ce truc !
Je sens que je vais ressortir ma PS2 moi ....


Pareil, elle prend actuellement la poussière :D
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:47

Je viens de lire le test gamekult, malgré une bonne note (8/10), le testeur est assez sévère notamment en ce qui concerne le gameplay.
Les forumeurs sont en train de s'entretuer au sujet de cette critique :lol:
Si l'ambiance et les cinématiques font l'unanimité, le gameplay souffre de la concurrence avec Splinter cell...
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:59

Je sais plus dans quel magazine j'ai lu que MGS3 apportait son lot de détails hyper réalistes, mais que ça ne faisait qu'engendrer un criant manque de réalisme.
En exemple, était pris le fait de pouvoir se soigner minutieusement (choisir tel remède pour tel blessure...etc...).
Ca remplace donc les traiditonnelles trousses de secours.
Mais le manque criant de réalisme est que l'on peut se soigner n'importe quand, y compris en plein milieu d'un combat ; l'ennemi attendant bien sagement que l'on soit soigné pour reprendre le combat.
Bref, niveau immersion dans l'ambiance, on a trouvé mieux.

Bon, va peut-être falloir que j'y joue un de ces quatre à ce jeu!!! :mdr:
Mais j'ai toujours pas le temps!!! :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message