Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'peux être con des fois...

Message » 02 Mar 2005 22:21

Salut tlm,

c'est marrant, a chaque fois que je fait une modification sur mon system (la dernière en date est un nouveau choix de coupures, et ajustement du delay) et que celle ci ce révèle positive, je met a apprécier foretement ma chaine, puis au fure et a mesures des écoutes, je lui de nouveaux défaut :o
la, je tourne en rond depuis qqs jour a essayer de trouver un bon équilibre, un son clair, précis etc en vain...
j'ai récupéré le DC300A2 y'a pas longtemps, ce fut un gros gain positif aussi :D

bref, je lis dans plusieurs de suite, sur divers forums (c'est une conspiration) qu'il faut mettre ces appareils sur la bonne phase du secteur...
J'avoue franchement, ne mettre jamais posé la question....ou a chaque fois, je m'approche avec le multimètre etc, et quand je vois le bordel....je renonce :lol: de plus un transfo symétriseur sur toute la partie faible puissance, ça permet de s'affranchir de ces soucis..non ?

ce soir, en plus, je lis des commentaires sur le fait de supprimer la terre sur le préamp...apparement, que ça le ferait ?

donc, je rentre, je débranche le préamp des autres, je vire le tranfo (symétriseur), et je fait la première mesure sur le préamp, 48.6...Ok, j'inverse la phase (domino sur la rallonge a la place du tranfo) refait la mesure, et j'obtient 16.4...Ok, j'étais a l'envers déja....
ensuite je supprime la terre, de tout le monde, et je rebranche.

j'envoie un CD (Groundation "We Free Again) pour test, hop play (system froid) heu....

la vache :o c'est ça donc les détails dans la zic :o :lol:
je fait chauffer, une tit heure tranquille...
je pose Thriller sur la tablaskeud, a la dite chanson :o je veux le même son chez moi :o harf, je suis con, je suis chez moi :mdr:

du coup, ayant changé la dispo de mon salon, un gros fauteuil ce retrouve sur le mur de droite, et m'étouffe grave le côté droit.
Huuum hum...
je reserre les enceintes, les fermes moins en angle, les rapproche de moi...
c'est encore mieux !

les graves sont méga lisible, rien qui bave, la je suis surper heureux.
le plus appréciable quand même est la définition générale ! c'est franchement impressionant ! j'avais âs entendus comme ça, toutes les percus dans l'album Trhiller :o
jamais entendus l'orgue des Groundations comme ça...

Bref, ce WE, je fait tout les appareils un a un pour vérifier leur phase.
Je me rends compte aussi, qu'au fur et mesure, l'oreille devient exigente, sans doute une "éducation" a faire ? j'en sais rien, au fil du temps, ont perçoit plus de subtilité, ont écoutes differement ?

Bref, je me pose rarement la question de savoir si mon system est a 100%..si j'écoute de la musique, et que ça plait, je me pose pas de question.
Je m'en pose quand y'a un truc qui me dérange, c'est souvent un truc con...comme la :wink:

enfin voila.

Vincent, toujours au vinyl, à 90% :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:03

Juste une réflexion de pti titi pas très en forme ce soir à cause d'une bouteille de champagne : tu écoutes parfois de la musique?
Sans arrières pensées négatives bien sur :-) Malgrés la fin de ton post, j'en pas vraiment l'impression :-(
Moi, je vais cuver. Bonsoir!
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:08

Titistardust a écrit:Juste une réflexion de pti titi pas très en forme ce soir à cause d'une bouteille de champagne : tu écoutes parfois de la musique?
Sans arrières pensées négatives bien sur :-) Malgrés la fin de ton post, j'en pas vraiment l'impression :-(
Moi, je vais cuver. Bonsoir!


de la musique... :o mais t'es fou !

j'écoute que des bruits blancs, et des sinusoidale de fréquence... :roll:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:12

Vincent.B a écrit:je pose Thriller sur la tablaskeud, a la dite chanson :o je veux le même son chez moi :o harf, je suis con, je suis chez moi :mdr:


:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:22

depuis tout a l'heure je suis un peu comme ça :D

je me régale, ça coule tout seul....je me surprend a remarquer une variation dans une ligne de basse, a sourire avec un furieux jeu de charleston, a être pris au tripes par l'émotion des choeurs...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:28

Vincent.B a écrit:être pris au tripes par l'émotion des coeurs...

Voilà un commentaire qui m'ouvre l'appétit. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Mar 2005 23:34

Pyjam a écrit:
Vincent.B a écrit:être pris au tripes par l'émotion des coeurs...

Voilà un commentaire qui m'ouvre l'appétit. :lol:

tout pareil, je suis pris au tripes par la densité des bulles dans mon verre. A la bonne votre.
Heureusement que je joue à domicile. C'est pas tout mais j'ai Shirley Horn qui m'attend dans la platine.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 23:49

Vincent.B a écrit:Salut tlm,

c'est marrant, a chaque fois que je fait une modification sur mon system (la dernière en date est un nouveau choix de coupures, et ajustement du delay) et que celle ci ce révèle positive, je met a apprécier foretement ma chaine, puis au fure et a mesures des écoutes, je lui de nouveaux défaut :o
la, je tourne en rond depuis qqs jour a essayer de trouver un bon équilibre, un son clair, précis etc en vain...
j'ai récupéré le DC300A2 y'a pas longtemps, ce fut un gros gain positif aussi :D

bref, je lis dans plusieurs de suite, sur divers forums (c'est une conspiration) qu'il faut mettre ces appareils sur la bonne phase du secteur...
J'avoue franchement, ne mettre jamais posé la question....ou a chaque fois, je m'approche avec le multimètre etc, et quand je vois le bordel....je renonce :lol: de plus un transfo symétriseur sur toute la partie faible puissance, ça permet de s'affranchir de ces soucis..non ?

ce soir, en plus, je lis des commentaires sur le fait de supprimer la terre sur le préamp...apparement, que ça le ferait ?

donc, je rentre, je débranche le préamp des autres, je vire le tranfo (symétriseur), et je fait la première mesure sur le préamp, 48.6...Ok, j'inverse la phase (domino sur la rallonge a la place du tranfo) refait la mesure, et j'obtient 16.4...Ok, j'étais a l'envers déja....
ensuite je supprime la terre, de tout le monde, et je rebranche.

j'envoie un CD (Groundation "We Free Again) pour test, hop play (system froid) heu....

la vache :o c'est ça donc les détails dans la zic :o :lol:
je fait chauffer, une tit heure tranquille...
je pose Thriller sur la tablaskeud, a la dite chanson :o je veux le même son chez moi :o harf, je suis con, je suis chez moi :mdr:

du coup, ayant changé la dispo de mon salon, un gros fauteuil ce retrouve sur le mur de droite, et m'étouffe grave le côté droit.
Huuum hum...
je reserre les enceintes, les fermes moins en angle, les rapproche de moi...
c'est encore mieux !

les graves sont méga lisible, rien qui bave, la je suis surper heureux.
le plus appréciable quand même est la définition générale ! c'est franchement impressionant ! j'avais âs entendus comme ça, toutes les percus dans l'album Trhiller :o
jamais entendus l'orgue des Groundations comme ça...

Bref, ce WE, je fait tout les appareils un a un pour vérifier leur phase.
Je me rends compte aussi, qu'au fur et mesure, l'oreille devient exigente, sans doute une "éducation" a faire ? j'en sais rien, au fil du temps, ont perçoit plus de subtilité, ont écoutes differement ?

Bref, je me pose rarement la question de savoir si mon system est a 100%..si j'écoute de la musique, et que ça plait, je me pose pas de question.
Je m'en pose quand y'a un truc qui me dérange, c'est souvent un truc con...comme la :wink:

enfin voila.

Vincent, toujours au vinyl, à 90% :wink:


Après l'inversion de phase, tu as remis le transfo symétriseur?
:)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:01

Michel K a écrit:Après l'inversion de phase, tu as remis le transfo symétriseur?
:)


non, j'attends de vérifier que toute ma chaine est en phase, je ferais le test, avec et sans, ce WE quand j'aurais le temps.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Mar 2005 0:12

Vincent.B a écrit:depuis tout a l'heure je suis un peu comme ça :D

je me régale, ça coule tout seul....je me surprend a remarquer une variation dans une ligne de basse, a sourire avec un furieux jeu de charleston, a être pris au tripes par l'émotion des choeurs...

Vincent.


Tu t'es lavé les oreilles ou quoi ? :lol: :lol:














Bon, je sors :mdr:
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 13:54

Excellent Vincent !

Décidément, t'es trop fort !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:29

Mabuse a écrit:Excellent Vincent !

Décidément, t'es trop fort !

Fred :mdr:


oui, mais ce n est pas le seul, je me suis rendu compte que j avais le meme probleme il y a peine 3 jours 8) , mais mieux vaut tard que jamais :lol:

Vincent, je suis avec toi :mdr:


:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:35

momois a écrit:oui, mais ce n est pas le seul, je me suis rendu compte que j avais le meme probleme il y a peine 3 jours 8) , mais mieux vaut tard que jamais :lol:


Je te rassure ! On est tous passé par là !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:36

Mabuse a écrit:
momois a écrit:oui, mais ce n est pas le seul, je me suis rendu compte que j avais le meme probleme il y a peine 3 jours 8) , mais mieux vaut tard que jamais :lol:


Je te rassure ! On est tous passé par là !

Fred :wink:



C'est pour cela que je tanne Emile pour qu'il vienne s'électrocuter à la maison...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:41

momois a écrit:oui, mais ce n est pas le seul, je me suis rendu compte que j avais le meme probleme il y a peine 3 jours 8) , mais mieux vaut tard que jamais :lol:



Te mines pas ! C'est des choses qui arrive ! Et y'a même bien pire !!

Tiens ! Pour exemple ! Y'a deux jours, j'étais chez un gus...

Fred :roll: :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales