Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Google Adsense [Bot], Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Deux amplis sur les même enceintes ?!?

Message » 03 Mar 2005 15:25

Pourquoi est il contre indiqué de relier deux amplis differents sur les mêmes enceintes ?
Je me doute qu'il serait mauvais de les allumer en même temps,
mais pour une utilisation non simultanée quels seraient les desagrements ?


Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:49

Salut... Tu trouveras des solutions ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Cordialement

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:15

connecter les 2 ampli en même temps sur les enceintes n'en est pas une. Cela présente un risque pour l'ampli en fonctionnement à qui on a en fait raccroché 2 charges : les enceintes certes, mais aussi l'autre ampli qui même éteind à une résistance interne et ne sera peut être pas forcément très heureux de voir arriver du courant en entrée par ses _sorties_ HP...

Oui mais concretement cela se traduit par quoi ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:15

Merci :D
(En fait j'avais deja vu ce topic.)
connecter les 2 ampli en même temps sur les enceintes n'en est pas une. Cela présente un risque pour l'ampli en fonctionnement à qui on a en fait raccroché 2 charges : les enceintes certes, mais aussi l'autre ampli qui même éteind à une résistance interne et ne sera peut être pas forcément très heureux de voir arriver du courant en entrée par ses _sorties_ HP...

Oui mais concretement cela se traduit par quoi ?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:21

Alors là, je n'en sais rien... :mdr: Si une pointure du forum pouvait faire un petit passage par ce topic, nous aurions une réponse plus précise... 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:43

Ma question n'est pas annodine, parceque c'est ce que je fait avec du materiel bas de gamme depuis 3 ans (chaine HiFi + ampli HC sur les mêmes enceintes)
ce qui fait que la prise de risque est sans grande conscequences.
Cela dit, si je viens à m'equiper avec un ampli plus couteux, je veux etre certain de ne pas l'abimer ou de ne pas alterer la restitution sonore.

(PS mon vieil ampli HC ne dispose pas de pre out)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:52

En effet, question loin d'être idiote :wink: .

Par rapport à ton problème (qui pour le moment n'en est pas un), peut-être que lorsque tu passeras à un modèle d'ampli HC supérieur, tu auras quelque-chose de supérieur aussi en hifi par rapport à ta chaîne actuelle. Du coup, plus de problème: une seule paire de HP, un seul ampli.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Mar 2005 18:43

Justement, ma quete de l'ampli HC polyvalent en HiFi s'avere etre trop compliqué. j'ai du mal à trouver quelque chose qui se marie bien avec mes Infinity Alpha
Je vais peut etre garder mon ampli HC actuel qui n'est pas si mal que cela pour le HC (sauf qu'il n'a pas le DTS ni le DPLII mais je saurais aisaiement m'en passer) et acheter un ampli HiFi vue que c'est la mecanique de ma chaine actuelle qui pose surtout probleme...

(PS: mais mon ampli HC n'a pas de pre out...)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 03 Mar 2005 19:04

Il est vrai que le problème est vite épineux dès lors qu'on veut avoir une bonne qualité en hifi et en HC... Et sans pre-out sur l'ampli HC, impossible de mettre en place le système décrit par Ogobert...

Sans indiscrétion, tu as quoi comme ampli HC, et dans quelle gamme de prix aimerais-tu trouver ton matériel (ampli HC ou nouvelle chaîne hifi)?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:49

Actuellement j'ai un vieil ampli HC THOMSON (acheté 3500 f avec les satelites)
+ une chaine MIDI JVC, chargeur 3CD, reveil, pro logic etc.... (3500 f avec enceintes et satelites)

Le tout branché sur des Infinity Alpha 40/20/center.

Depuis que j'ai les Alpha c'est aussi agreable en HiFi qu'en HC.

Soit je prend un Ampli HC bon en HiFi (max 1000 euros)
Soit je prends un simple ampli HC avec preout + ampli HiFi (max 1000 euros)
Soit je garde mon ampli HC qui me convient et je ne prends qu'un ampli HiFi, lesquels seront tout deux reliés aux même enceintes...

le NAD 320 BEE ou le cambridge 640A me tentent assez (inf. ou egal à 450 euros)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 04 Mar 2005 11:34

T.E.U.F a écrit:Merci :D
(En fait j'avais deja vu ce topic.)
connecter les 2 ampli en même temps sur les enceintes n'en est pas une. Cela présente un risque pour l'ampli en fonctionnement à qui on a en fait raccroché 2 charges : les enceintes certes, mais aussi l'autre ampli qui même éteind à une résistance interne et ne sera peut être pas forcément très heureux de voir arriver du courant en entrée par ses _sorties_ HP...

Oui mais concretement cela se traduit par quoi ?

Teuf


En un mot , l'ampli qui fonctionne envoie du "jus" dans les etages de sortie de celui qui ne fonctionne pas, les "etages de sortie" sont prevues pour faire sortir du jus , pas pour en recevoir...
De plus, la resistance de ces memes etages de sortie va se conjuguer avec la resistance de l'enceinte et va modifier celle ci. Si celle ci est trop basse , tu grilles l'ampli qui tourne !... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:27

OK, merci :D

...c'est de la theorie ou de la pratique ?

teuf a écrit:Ma question n'est pas annodine, parceque c'est ce que je fait avec du materiel bas de gamme depuis 3 ans (chaine HiFi + ampli HC sur les mêmes enceintes)
ce qui fait que la prise de risque est sans grande conscequences.


Les deux amplis dont je parle font 45 et 50 W sous 6 ohm et sont reliés à des enceintes (infinity alpha) de 8 ohm, et je n'ai jamais rencontrés de problemes... coup de bol ? :-?

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message