Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

problème de balance.

Message » 03 Mar 2005 0:16

Encore moi...

j'ai bien un soucis de balance. (je parlais d'un fauteuil dans l'aut post...)

en test,

inversion droite, gauche CD / préamp. Pareil.
préamp / filtre actif. Pareil.
reste donc le filtre actif, car les deux amplis de peuvent pas souffrir du même symptome, ou ce serais une hallu.
bref, je met le filtre actif en cause. Ai je raison ?

si oui, qu'elle zone du filtre vérifier ? les tensions d'alim en premier je pense ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:12

plus, d'info, j'ai exactement 2db en moins sur la droite.

le problème a l'air de venir du filtre actif. (Driverack PA DBX)

avant d'aller plus loin (cad ouvrir le filtre et mesurer...) je vais faire un reset complet, et rerentrer un nouveau setup.
je vois pas ce que ça va changer, mais bon, j'aurais exclu un setup foireux

voilou, donc les avis etc sont les bienvenues...

Vincent...pas de filtre, pas de zic :(
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:49

as tu éssayé une inversion des enceintes simplement.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:54

mich a écrit:as tu éssayé une inversion des enceintes simplement.


ilogique, ou vraiment la malchance....cad, un soucis sur les deux HP d'une enceinte, ou sur les amplis (biamp active) me parait peu probable.

mais je vais le test ce soit, faut bien que j'élimine toutes les solutions possible.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:41

hop.

mesurer des tensions d'alim.

c'est une pate a la masse, et l'autre sur l'endroit a mesurer.
j'ai les indications de voltage des differentes parties, y'a du 3.3 V du 5V du -15 du +15 etc...
c'est au niveaus des 3 pattes que j'ai cette info sur le CI, donc je suppose qu'il faut que je mesure dessus, et avant voir après aussi.

mais c'est qu'elle pate qu'il faut mesurer...

Merci,
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:26

Chez moi, c'est pareil, j'ai 2db de différence entre la droite et la gauche. Chez moi, cette différence est liée à la pièce. Pb résolu en ajoutant un diviseur de tension sur la RCA droite de ma platine. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:38

Michel K a écrit:Chez moi, c'est pareil, j'ai 2db de différence entre la droite et la gauche. Chez moi, cette différence est liée à la pièce. Pb résolu en ajoutant un diviseur de tension sur la RCA droite de ma platine. :wink:


j'ai fait les mesures a bas volume et à 2 cm du cone pour le HP de basse, et juste devant le pavillon.
Je doute que la pièce, dans cette configuration de mesure, ait un quelconque effet !...?

de plus, ça fait 15 jours que ça me titille...j'ai l'impresison que ça s'amplifie...la j'ai deux cran sur la balance du préamp pour compenser.

je fait des photos demain de l'alim du filtre (je vois que ça...) pour qu'on me dise (siouplait) ou faire les mesures.

Merci.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 04 Mar 2005 20:12

tu as inversé tes enceintes Vincent B,pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'un phénomene normal?
je dit ça car j'ai eu ce probleme,les enceintes sont positionné dans mas piece quasiment symétrique à 50cm près et je suis obligé de jouer avec la balance (+1/+2db) apres avoir inversé les cables et les enceintes je me suis aperssu que c'était ma piece qui me faisait ça.

avant de cherché plus loing élimine les probalitées les plus simples,ont ne sais jamais.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:33

Vincent.B a écrit:je fait des photos demain de l'alim du filtre (je vois que ça...) pour qu'on me dise (siouplait) ou faire les mesures.

Merci.

Vincent.


Oh! Oh! toi, je te vois venir :) :) :) :)

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:25

Philby a écrit:
Vincent.B a écrit:je fait des photos demain de l'alim du filtre (je vois que ça...) pour qu'on me dise (siouplait) ou faire les mesures.

Merci.

Vincent.


Oh! Oh! toi, je te vois venir :) :) :) :)

Philippe


:oops: :oops: surtout que je t'avais promis un ti quelque chose (je sais même plus quoi) pour le coup de main que tu m'avais filé pour l'Arcam.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:24

Ben c'était une petite galette de Reggae si je me souviens bien...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales