Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter enfoncé... au secours

Message » 26 Fév 2005 21:54

Bon il fallait bien que cela arrive... le doigt du gamin qui enfonce la partie bombée du tweeter !
AArrrggghhh :evil: :evil: :evil:
Heureusement cette partie est souple et j'ai réussi à le remettre comme avant (en le tirant avec du sparadrap pour sutures) MAIS il n'est plus parfaitement rond, il y a sur trois endroits un petit plat d'environ 1/2 mm et jaimerais savoir s'il y a une véritable influence sur le son...
A vrai dire j'ai fait des tests et je n'ai rien remarqué. Quels conséquences théoriques cela peu avoir ??
HELP :cry:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 27 Fév 2005 3:10

Tu peux essayer avec un aspirateur... Attention tu le mets au minimum et tu ouvres les prises d'air, voire tu en crées une toi-même en faisant un raccord percé... Le tout est d'avoir une aspiration suffisante pouir faire revenir la membrane en place sans l'abîmer... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:34

Commence par couper les doigts du gamin :-)
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 27 Fév 2005 11:35

ai pose la question il y a peu de tps regarde le sujet mon gamin ds la rubrique enceintes . ne t inquiete pas pr moi ca c est regle tt seul .bonne chance.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 02 Mar 2005 19:24

Au moins il n'est pas perçé, cf mes mesaventures
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:36



Commence par couper les doigts du gamin



Mort de rire !!!!
:lol:
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2005 10:46

Le fait qu'il soit un peu enfoncé ne change absolument pas le son je te rassure car ce n'est qu'un "protection" qui fait un peu joli en plus mais donc rien de grave

je tiens cela d'un fabricant d'enceinte lui-m^me car j'ai un ami à qui c'était arrivé et je voulais savoir ce que cela pourrais faire sur le son

donc no problem : pas beau certe quand un peu déformé mais rien pour le son

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Mar 2005 20:45

ton problème n'est pas très grave
le dome du tweeter n'est pas emissif, c'est juste sa périphérie qui rayonne le son...
alors si ça te gène vraiment, tu démontes la partie avant, il y a bien 4 vis qui tiennent la façade sur l'aimant, alors avec dextrerité tu enleves les 4 vis, tu retires la façade, et tu reformes le dome avec le doigt par en dedans...
bien sur ça se fait après avoir démonté le tweeter de l'enceinte
attention, la remise en place de la bobine dans l'entrefer est périlleuse...
mais ça doit remarcher comme avant...
bon bricoleur requis!!!
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:03

ceci m'est également arrivé : j'ai réussi à le "sortir" et à lui redonner sa forme originale l'aide d'un aspirateur sur petite puissance + suceur avec l'ouverture retrécie par un doigt et tenu à petite distance du dôme. aucune difficulté
jjlm
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Avr 2003 18:48
Localisation: Finistère Nord
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:03

jjlm a écrit:ceci m'est également arrivé : j'ai réussi à le "sortir" et à lui redonner sa forme originale l'aide d'un aspirateur sur petite puissance + suceur avec l'ouverture retrécie par un doigt et tenu à petite distance du dôme. aucune difficulté


Salut jjlm,

Tu as oublié signature (ref. 8) dans ta signature. Le détail est d'importance.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message