Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Google [Bot], guss 33, Julididou, kaligula747, Pebeaul, sergeh et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2805 ou Yamaha 1500 ? please helppp !

Message » 03 Mar 2005 16:36

Hello tous,

Toujours dans ma recherche d'un HC bien pour son prix, j'hésite entre les ampli suivants :

- Denon 2805 ( 770 € sur site allemand )
- Yam RXV-1500 ( 600 € sur meme site )

Le Yam est moins cher mais est-il aussi valable ( qualité de son, restitution des basses, qualité de l'alim, etc ) ???
Disons que celui la est certifié THX, pas le Denon :)))

ET SURTOUT.....je compte brancher le tout sur un kit JBL SCS-178, qui est indiqué pour une puissance d'ampli max de 100 W RMS par canal. Le denon en fait 100 RMS, mais le Yam en fait 120 !!! N'est-ce pas un risque de saturation, etc ? C'est surtout ca qui m'inquiete !

Voila...merci de vos réponses, les pro !!!

Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

???

Message » 03 Mar 2005 18:20

pas de réponse ???.......

please help me !!!!
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 03 Mar 2005 18:36

Yann_belgique a écrit:Hello tous,

Toujours dans ma recherche d'un HC bien pour son prix, j'hésite entre les ampli suivants :

- Denon 2805 ( 770 € sur site allemand )
- Yam RXV-1500 ( 600 € sur meme site )

Le Yam est moins cher mais est-il aussi valable ( qualité de son, restitution des basses, qualité de l'alim, etc ) ???
Disons que celui la est certifié THX, pas le Denon :)))

ET SURTOUT.....je compte brancher le tout sur un kit JBL SCS-178, qui est indiqué pour une puissance d'ampli max de 100 W RMS par canal. Le denon en fait 100 RMS, mais le Yam en fait 120 !!! N'est-ce pas un risque de saturation, etc ? C'est surtout ca qui m'inquiete !

Voila...merci de vos réponses, les pro !!!

Yann.


Salut,
ne te préocupe pas trop du thx pour commencer. Ensuite ne te préocupe pas non plus des puissances données, elles sont généralement fantaisistes, donc pas de problème pour tes enceintes. Et de toutes les façons, tu seras sourd avec d'être à fond en volume. Et pour le choix de l'ampli, j'ai un faible pour le yam, mais dans les deux cas, se sont dans la gamme de prix les 2 meilleurs choix en hc, à mon avis.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 03 Mar 2005 18:43

Les deux amplis sont bons et sont à choisir en fonction des ces enceintes.
Mais pour toi je ne vois pas pourquoi tu veux partir sur un des deux et dans cette gamme ton budget n'ets pas utilisé au mieux

Ton pack d'enceintes vaut à tout casser 200 euros , pourquoi veux tu y mettre un ampli de 750 euros dessus ?
Un YAM 650 ou Denon 1905 suffit largement enfin ce n'est qu'un avis
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 03 Mar 2005 22:07

Quand j'ai acheté mon yamaha, j'ai écouté les deux. Pour moi le son était vraiment plus clair sur le Yamaha. Le Denon avait un son plus chaud mais moins précis.

Avant cet ampli j'avais un Denon AVR3200 et je pensais rester chez Denon, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le 1500 :)

Après c'est une question de gout :D
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 04 Mar 2005 9:30

Ton pack d'enceintes vaut à tout casser 200 euros , pourquoi veux tu y mettre un ampli de 750 euros dessus ?
Un YAM 650 ou Denon 1905 suffit largement enfin ce n'est qu'un avis


+1.
Je ne suis pas une référence, mais j'ai mis les 2/3 du budget dans mes enceintes que je garderai longtemps, 1/3 dans mon ampli que je garderai... quelques temps.

De constatation et avis personnel, le Yam a plus de pêche, le Denon est plus doux, plus suave.

Contrairement à ce que tu pourrais penser, tu risques plus de tuer une enceinte (tweeter) avec un ampli faible sur de grosses enceintes que le contraire.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

aaargh....

Message » 04 Mar 2005 10:23

Rebonjour tous,

Merci de vos réponses !!!! ca m'éclaire un petit peu, mais les deux ont l'air assez bon.....du coup, sais tjr pas que choisir......

Pour le rapport de prix, il est vrai que j'aurais pu viser plus haut pour les enceintes, mais ce kit me semblait intéressant ( très bien coté et sorti à un prix de 750 € !!! ) et je suis limité en place d'ou systeme de sat + caisson. Je pourrai éventuellement remplacer les deux principales par ma paire de B&W DM602 ( terribles ! ).

J'ai un peu peur qu'au niveau qualitatif & mesure des tenues en puissance, le Yam soit moins bon. Denon insiste toujours sur ses mesures "all channels on", qu'en pensez vous ?
Aussi, hier un collègue me signale que sur son ancien Yam, il avait un "retour" du tuner pendant l'écoute d'un CD !!!!!!!!!!!!!!!! QQn a eu ce cas ?

Moi ce qui m'inquiete aussi, c'est l'inpédance....je suis en 4 ohms et les ampli conseillent de 6 à 16.....

BREF que faire ?

merci merci !!!

Yann.
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:35

Pour ce qui est de la puissance, les yam paraissent toujours plus dynamiques que les denon, alors l'histoire des mesures de puissances............... Et de toutes les façons, tu seras sourd bien avant.......
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2005 20:03

Hm très compliqué tout ca.....je suis passé voir quelques Yam ajd, mais ils n'ont pas le 1500.

Pas facile comme choix !!!

Si on doit se limiter au point de vue design, je pense que le Denon assure mieux....votre avis ?

Image

Image
Yann_belgique
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Fév 2005 10:58
  • offline

Message » 04 Mar 2005 21:33

Notre avis? trouve une bonne échoppe, quitte à faire quelques kilomètres pour écouter les 2. Pour moi, les deux excelle en HC dans leurs catégories de prix. La différence se fera à l'écoute sur de la musique.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message