Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD T763 : bruit sur les enceintes => réponse d'un revend

Message » 24 Nov 2004 10:56

Ok je comprends mieux, merci ;)
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:25

Bon j'ai appelé BC Acoustique ce matin, je dois les rappeler ce soir pour voir avec un tech si le problème est vraiment irréparable et si c'est le cas, pour un geste commercial, echange ou remboursement.

Je vous tiens au courant.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:03

Bon deuxième jour sans vilaine modulation.
Ecoute de +sieurs CD + une petite sceance de Ciné (le retour de la momie).
Bon dieu que le son est bon !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:12

Raté, cela a recommencé hier soir ...
Mais je soupconne une perturbation EM par un radio amateur.
J'ouvre un post sur ce sujet
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Déc 2004 8:49

Juste un petit post pour dire que mon problème est résolu.
Monsieur EDF est passé Dimanche suite à mon appel.
Il a changé la phase sur laquelle j'étais branché.
Maintenant j'ai entre 225 & 229 Volts dans la maison.
Pour rappel, la raison de mon problème était qu'en dessous de 210 Volts, mon ampli ramenait du 50 Hz ou un harmonique dans mes enceintes.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Fév 2005 0:56

J'entrvois enfin un mince espoir.
Une nouvelle personne du SAV de BC s'est penchée sur le problème de souffle des NAD.
Il m'a annoncé hier au téléphone qu'il avait trouvé des solutions techniques à ces problèmes : isolation de certains composants (je suis pas technique, donc j'évite de vous écrire des co***ries), remplacement de certains cables, ajout d'une diode GENER ... enfin, plein de petits trucs qui font qu'apparemment le problème de souffle serait résolu, sinon atténué.
Il m'envoie UPS reprendre mon ampli demain à la maison et devrait me le renvoyer la semaine prochaine avec en prime un passage au firmware v2.
J'espère donc que cela sera concluant ... dans le cas contraire, je verrais bien la suite des évènements.
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 24 Fév 2005 12:08

As-tu prêté attention au post de frederic78 ?

Je pense que le Nad, dans un souci de perfection de restitution, ne filtre pas beaucoup le courant, ni ne blinde pas massivement, et du coup, il est très sensible aux perturbations extérieures. Ce défaut du NAD provient plutôt d'un défaut extérieur... D'autres marques ne le révèlent pas car elles placent suffisament de filtres, régulateurs de courant qui sont autant d'éléments à dénaturer le son. C'est un choix.

En plaçant ton NAD sur une prise à part, qui fournit un bon courant, et avec un ondulateur entre les deux, tu vas déjà y gagner, ensuite il faut faire attention à ce que tu branches dessus. Si tu branches des cochonneries, ton ampli va les amplifier :(
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 24 Fév 2005 13:50

J'ai un petit bourdonnement dans les enceintes quand j'allume la télé, j'insiste qu'il faut l'allumer. Si en veille, rien. Ce petit bourdonnement est audible à 50 cm, avec tout éteint (sauf la télé)quelque soit le volume de l'ampli.
Mais c'est peut-être du au fait que j'ai un brol d'ampli merdique bon marché et plein de bugs.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:18

s9rStef a écrit:En plaçant ton NAD sur une prise à part, qui fournit un bon courant, et avec un ondulateur entre les deux, tu vas déjà y gagner, ensuite il faut faire attention à ce que tu branches dessus. Si tu branches des cochonneries, ton ampli va les amplifier :(


Il est certain que les NADs sont (trop) sensibles à la qualité du courant : il faut vérifier que la "prise de terre" est bonne, respecter le sens de la phase et du neutre, de préférence passer une ligne directe au compteur, s'assurer qu'EDF vous fournit bien du jus proche de 230 V (et non 180, 190 ou 200 V comme à certains endroits) et puis vous équiper d'un bon filtre secteur (une multi-prises genre AX'Son FPS...), voir d'un conditionneur de réseau (pour les plus argentés... qui auront alors autre chose que du NAD...) ; mais surtout pas d'un onduleur => sur un ampli, c'est en général la catastrophe : dynamique réduite, son étriqué...

Il faut encore moins s'équiper d'un ondulateur ;) Un onduleur sert à "redresser" le courant. Un ondulateur sert sans doute à le faire "onduler" au rythme de la musique...

Il y a quelques années, j'adorais que l'on me traite de programmateur (dans votre lave-vaisselle), quand j'étais programmeur (derrière mon ordinateur).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2005 16:45

Oups, désolé, j'ai écrit une bétise :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:19

Bonjour,
Je possède un NAD T753 depuis 2 mois et mon expérience peut -peut être- vous intéresser. je vis en Indonésie et la distribution du courant est affligeante! Il y a perpétuellement des baisses et des hausses de tension... Nous avons donc l'habitude de connecter les appareils de valeur via un stabiliseur ("stabiliser" en anglais); attention, ce n'est pas un onduleur, c'est un appareil qui "stabilise" le courant en le maintenant dans des normes raisonnables autour de 220 volts; ces appareils sont répandus dans tous les pays d'Asie et coutent environ 50 euros. Mon ampli est donc connecté via ce "stabiliser" et je n'ai jamais eu de problème, sauf lorsque j'ai l'ai remplacé par un onduleur (1000va). On m'a dit que l'onduleur était plus sécurisant, je l'ai donc installé; et là, dès que j'allume l'ampli, j'ai un bourbonnement dans mes enceintes; quelque soit le sens des prises de courant. J'ai réglé le problème en branchant mon ampli sur le "stabiliser", le "stabiliser" sur l'onduleur, et l'onduleur sur la prise; depuis pas de problème.
En espérant que mon expérience apporte des éléments à la discussion.

Ronan
Ronan56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2005 6:29
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:20

Bonjour,
Je possède un NAD T753 depuis 2 mois et mon expérience peut -peut être- vous intéresser. je vis en Indonésie et la distribution du courant est affligeante! Il y a perpétuellement des baisses et des hausses de tension... Nous avons donc l'habitude de connecter les appareils de valeur via un stabiliseur ("stabiliser" en anglais); attention, ce n'est pas un onduleur, c'est un appareil qui "stabilise" le courant en le maintenant dans des normes raisonnables autour de 220 volts; ces appareils sont répandus dans tous les pays d'Asie et coutent environ 50 euros. Mon ampli est donc connecté via ce "stabiliser" et je n'ai jamais eu de problème, sauf lorsque j'ai l'ai remplacé par un onduleur (1000va). On m'a dit que l'onduleur était plus sécurisant, je l'ai donc installé; et là, dès que j'allume l'ampli, j'ai un bourbonnement dans mes enceintes; quelque soit le sens des prises de courant. J'ai réglé le problème en branchant mon ampli sur le "stabiliser", le "stabiliser" sur l'onduleur, et l'onduleur sur la prise; depuis pas de problème.
En espérant que mon expérience apporte des éléments à la discussion.

Ronan
Ronan56
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Fév 2005 6:29
  • offline

Message » 04 Mar 2005 13:20

Aaaaaa.... ces fameux stabiliseur propre à l'Asie. Ma belle famille vie au Vietnam, c'est effectivement incontournable cet appareil ! :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:24

Ronan56 a écrit:Nous avons donc l'habitude de connecter les appareils de valeur via un stabiliseur ("stabiliser" en anglais); attention, ce n'est pas un onduleur, c'est un appareil qui "stabilise" le courant en le maintenant dans des normes raisonnables autour de 220 volts; ces appareils sont répandus dans tous les pays d'Asie et coutent environ 50 euros. Ronan


Si cela peux s'appliquer à nos problèmes, cela parait très intéressant.
Pourrais tu nous donner la référence précise de ce "stabiliseur" afin de voir si on peux en trouver en France.
Dans le cas contraire, sais tu s'il est possible d'en importer (peut être un pb. de compatibilité de prise ??)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 04 Mar 2005 19:40

J'ai trouvé quelques références que je vous livre à la volée :
http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... _ref=15173 (pas très discret quand même :( )
le même ici : http://www.jr-international.fr/modules. ... _ref=15173
http://www.destock-net.com/info2.asp?id=11647 (stock, vente en gros)
J'ai trouvé quelques docs:
http://www.msf.org/source/refbooks/msf_ ... OLS+++.pdf
http://www.msf.org/source/refbooks/msf_ ... PSD300.pdf
C'est bien ça ???
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message