Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, jl.dudu, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, oso, PAT 94, pm57, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SICOMIN

Message » 16 Fév 2005 12:42

JB14 a écrit:
Damned a écrit:(...)
Par contre personne ne réagit à des accusations - graves - sans aucune justification. Laissons donc les trolls troller dans leur coin. Je le repete à force de supputations et autres on dit on peut tout imaginer. Meme la taille de celles de ma grand mère ;-)


La manière dont cette filière est "animée" de manière assez particulière est je pense lisible en clair par tout le monde, pas besoin de décodeur.
Il vaut mieux garder son humour pour les choses sérieuses.
A ce propos, laisser entendre que celles de ta grand mère dépasseraient la taille de celles de ma Tante Aglaë est limite diffamatoire.
Je consulte mes avocats.
Non mais.
JB


JB

Comment peux-tu etre aussi sur de ton fait toi qui connais bien Monique. :mdr:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:22

Alpes94 a écrit:
truong a écrit:J'ai payé 70 euros pour les Vibrapod et la prise Furutech. Ca reste dans mes moyens gri gri ou pas. En fait j'aimerai savoir si j'arrive à percevoir les améliorations nettes que décrivent les magasines/sites/post au sujet de la prise furutech. Et j'adore le nom vibrapod, je suis sur qu'on peut faire plein de choses avec pour améliorer le WAF :wink:



Quel modèle de prise murale Schuko plaquée or ou rhodium as tu ?


Et quelles sont les améliorations (différences) constatées ?


A +.
Gérard.



Je vais recevoir la prise Rodhium aujourd'hui ou demain.

Sinon, va falloir que je soigne le compte rendu de l'intervention de Sicomin... :)
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:36

truong a écrit:
Alpes94 a écrit:Quel modèle de prise murale Schuko plaquée or ou rhodium as tu ?


Et quelles sont les améliorations (différences) constatées ?



Je vais recevoir la prise Rodhium aujourd'hui ou demain.

Sinon, va falloir que je soigne le compte rendu de l'intervention de Sicomin... :)


Fais aussi un CR juste de la prise....avant le passage de Sicomin...

As tu une ligne dédiée depuis ton compteur ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 15:49

Non pas encore, il faut que je prenne le temps de faire venir un électricien.
Dès que j'ai installé la prise et pris le temps d'écouter, je te fais le CR.
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 22 Fév 2005 0:21

grand mere et tante aglaé ont un compteur ???????? qui le relève ?? c'est pas interdit par la loi ? :mdr: :oops:
David.45 intègre
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 04 Mar 2005 15:06

Et alors, cela s'est passé comment? :D

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2005 14:57

Salut truong,

cela faisait longtemps.............. apparement tu es satisfait de nos dernieres optimisations chez toi mais il y a encore des choses qui te genent????
As tu commencé à habiller ta pieces??? rideaux etc....

sincerement je me souviens de nos écoutes chez toi, et je suis étonné de lire qu'il va y avoir une intervention chez toi de Sicomin.

Bon je ne le connais pas mais juste pour dire que t'as piece ne m'a pas semblé si désastreuse. Je pense qu'en l'habillant deja plus tu y gagnerais..
Bon en tout cas j'espere que tu trouveras satisfaction dans tes actions et tiens nous au courant!!!!

a bientot koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:42

koumeebrown a écrit:Salut truong,

cela faisait longtemps.............. apparement tu es satisfait de nos dernieres optimisations chez toi mais il y a encore des choses qui te genent????
As tu commencé à habiller ta pieces??? rideaux etc....

sincerement je me souviens de nos écoutes chez toi, et je suis étonné de lire qu'il va y avoir une intervention chez toi de Sicomin.

Bon je ne le connais pas mais juste pour dire que t'as piece ne m'a pas semblé si désastreuse. Je pense qu'en l'habillant deja plus tu y gagnerais..
Bon en tout cas j'espere que tu trouveras satisfaction dans tes actions et tiens nous au courant!!!!

a bientot koumee



Salut Koumee,

Sicomin doit passer chez moi pour voir (écouter). Rien de plus pour le moment, on verra ce qu'il dira. A propos, je vais recevoir en test les cables secteurs MPC fin du mois seulement..
J'ai enfin réussi à trouver le temps d'installer une prise secteur Furutech. Première écoute et première impression: les instruments ou les voix mieux focalisés, mais ce n'est pas ultra flagrant.
J'ai laissé tomber les rideaux pour le moment, j'attends un peu. Ma femme ne veut pas n'importe lesquels et ça coute un peu :wink:. Sinon je suis allé écouter chez Michel K. On a d'abord écouté sans les rideaux, puis ensuite avec. C'est vrai que la différence de qualité est indéniable.
A bientôt j'espère,
Jean Marc :wink:
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mar 2005 17:25

Salut Jean-Marc!

Je suis également convaincu que tu peux gagné beaucoup sans gros d'investissements. Avec des rideaux bien sur et également en déplacant ton point d'écoute sur la droite du canapé (à condition évidemment de décoller davantage l'enceinte gauche du mur arrière). Des cables plus sec dans le bas du spectre pourraient également faire du bien : comme l'ogokz, par exemple (ceux que j'utilise chez moi).
Il y plein de petites choses a essayer qui, globalement, pourraient bien transcender ton système.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 04 Avr 2005 22:31

Donc, Gérard M. de Sicomin et son ami Lyonnais sont passés chez moi il y a environ 15 jours (désolé pas eu le temps de raconter l'histoire avant)...

Très sympa, cordial, mise en confiance immédiate. :)

J'explique la situtation, matos TTHG acheté il n'y a pas très longtemps. J'explique également que je suis globalement très satisfait mais que j'espère être en mesure d'aller beaucoup plus loin grace à ses services d'optimisation. 8)

Gérard M. et son ami écoutent pendant que je fais du café, puis passage de quelques morceaux dont il a l'habitude. Bonne impression, il y a du potentiel, mais l'image est un peu brouillonne et on arrive pas à oublier les enceintes, le son est trop en avant, pas assez de profondeur me dit-il. L'émotion de la musique n'est pas assez présente. son ami dénote également un manque de grave notamment sur Jazz at the Pawnshop ou on n'entend pas la contre basse sur le morceau 1. :-?

Gérard M. commence par déplacer les enceintes de façon très étrange pour moi. Il n'y a pas de symétrie et l'orientation des enceintes est très déroutante. Je constate immédiatement une nette amélioration, il y a vraiment plus de profondeur, les instruments et la musique sont plus reels plus présents. L'énergie est nettement plus importante. Je suis impressionné par le rendu du système. :)

En fait les HP des 2 enceintes sont orientés dans la même direction mais à 90 degrés de la position d'écoute au lieu d'être face à cette position d'écoute! :roll:
Cette disposition me dit-il, est la bonne par rapport à la pièce et son orientation géographique, par contre l'image serait meilleure si je changeais de place d'écoute et repositionnais ensuite les enceintes de façon plus orthodoxe.

Idéalement, je devrais tourner l'ensemble de mon salon de 90 degrés! Donc tout chambouler, changer la place des enceintes, du canapé, des étagères, de la TV etc. Ce que j'ai fait le lendemain... Depuis, c'est toujours aussi bien, même si l'enthousiasme du départ s'est un peu estompé.

Gérard M. et son ami sont restés toute l'après midi pour tester, écouter et discuter. Il me dit que le système peut encore s'améliorer nettement. Il doit s'occuper des électroniques la prochaine fois et peut "harmoniser" la pièce d'écoute avec des solutions qui lui sont personnelles et conçues grace à sa longue expérience. Absolument rien d'ésotérique me dit-il quand je lui pose la question.

Pendant son intervention, Gérard M. a installé un objet sur les enceintes et les électroniques, mais je dois dire que je n'ai pas senti de différence dans l'écoute. J'attends la prochaine intervention pour me faire une idée définitive et pour constater ou non une amélioration liées à ces objets. Les accessoires mentionnés sur son site web (Ramsès, prise secteur, etc) n'ont pas été testés.

La prochaine prestation est payante, il devrait revenir mi-avril pour finaliser l'intervention. J'attends son coup de fil pour prendre rendez vous.

Michel K. c'est quand tu veux pour venir écouter chez moi :wink:
truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2005 10:10

Salut Jean-Marc,

Ca progresse manifestement! :P
J'ai pas bien compris comment sont positionnées et orientées tes enceintes? L'auditeur est toujours au même endroit? :)

A propos du grave, je suis tout de même étonné qu'ils notent un manque de grave.
J'imagine qu'ils t'on fait remarqué les pbs de résonances, à moins que les nouvelles positions d'écoutes aient résolues ce pb.

En tout cas, je suis bien curieux d'écouter la différence.

A+ :wink:

Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 05 Avr 2005 15:42

truong a écrit:(...)
il devrait revenir mi-avril pour finaliser l'intervention. J'attends son coup de fil pour prendre rendez vous.

(...)


Ton témoignage est diablement intéressant. Notamment parce que visiblement tu as pris un peu de temps pour l'écrire.
Sur le moment, quand une amélioration "forte" est perçue, on a évidemment tendance à être un peu enthousiaste, c'est humain (ici, ça donne souvent : "j'ai essayé le câble bidule sur mes enceintes bédoublevés chose et ça déchire grave c'est dingue le changement").
Disons que pour mon expérience, en règle générale l'intervention de GM peut surprendre aussi assez vite, musicalement parlant, s'entend.

Avec un peu de recul, on se rend compte que l'oreille s'habitue extrêmement vite à une amélioration. Tellement qu'on oublie vite ce qu'il y avait avant, voire le delta qui les sépare.
Et finalement, ce n'est pas inintéressant, à cause du second point.

Le second point intéressant, AMHA, c'est le facteur temps. Pour mon expérience, optimiser la mise en oeuvre d'un système chez soi, cela demande du temps. Disons que cela peut demander plusieurs "passes", où chacun bosse de son côté. Jusqu'à arriver à un résultat assez simple : ne plus avoir envie de ne rien changer chez soi.
La musique y est, pour ses propres oreilles, le son aussi et basta.

Le boulot de l'audiphile (-pathe, -mane...) est avec ses rideaux, ses meubles, sa dispo dans la pièce, les négos avec le Waf préféré pour la place des bouzins, le meuble truc, etc.
Et le pro de la mise en oeuvre, si on a décidé (sagement à mon avis, mais ce n'est que mon avis) est de penser aussi optimisation du matériel, calage d'une mise en oeuvre aux oignons.

Bref, on est impatient de connaître la suite...
JB

PS : relire les interventions de certains dans cette filière est assez savoureux finalement, à te lire. Mais bon, c'est comme ça depuis le début, faut laisser filer et basta.
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:20

Boinsoir JMT
Juste pour me mêler :wink: , la proposition de chambouler quelque peu les emplacements enceintes/position d'écoute a quand même été faite à 2 ou 3 reprises par des forumeurs (mais refusée pour cause de WAF je crois):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Comme quoi... :D

truong a écrit:[...]
Cette disposition me dit-il, est la bonne par rapport à la pièce et son orientation géographique, par contre l'image serait meilleure si je changeais de place d'écoute et repositionnais ensuite les enceintes de façon plus orthodoxe.

Qu'entend(s) tu (t'il) exactement par orientation géographique de la pièce?
merci,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:51

truong a écrit:
Gérard M. commence par déplacer les enceintes de façon très étrange pour moi. Il n'y a pas de symétrie et l'orientation des enceintes est très déroutante. Je constate immédiatement une nette amélioration, il y a vraiment plus de profondeur, les instruments et la musique sont plus reels plus présents. L'énergie est nettement plus importante. Je suis impressionné par le rendu du système. :)

En fait les HP des 2 enceintes sont orientés dans la même direction mais à 90 degrés de la position d'écoute au lieu d'être face à cette position d'écoute! :roll:
Cette disposition me dit-il, est la bonne par rapport à la pièce et son orientation géographique, par contre l'image serait meilleure si je changeais de place d'écoute et repositionnais ensuite les enceintes de façon plus orthodoxe.




je ne comprends pas très bien :oops: tu n'aurais pas un dessin ou mieux une photo :idee:

comment diable est disposé ton local d'écoute pour neccessiter cette disposition surprenante :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Avr 2005 21:57

truong
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message