Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Des 300B oui, mais des Svetlana ?

Message » 04 Mar 2005 17:42

Bonjour Bertrand

tu peux les trouver à : http://www.tube-shop.com/svetlanaquad.asp. Attention les prix sont en livres. Je leur ai déja commandé du matériel et il y a pas eu de Pb.

Salut
LBT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:20
  • offline

Message » 04 Mar 2005 17:44

Bonjour Bertrand

tu peux les trouver à : http://www.tube-shop.com/svetlanaquad.asp. Attention les prix sont en livres. Je leur ai déja commandé du matériel et il y a pas eu de Pb.

Salut
LBT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:20
  • offline

Message » 04 Mar 2005 17:53

Bonjour Bertrand,

Je ne sais pas si c'est un prix réaliste, mais tu peux les trouver à l'adresse suivante : http://www.tube-shop.com/svetlanaquad.asp
Attention les prix sont en £. Je leur ai déja commandé du matériel et il n'y a pas eu de Pb.

Salut
LBT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:20
  • offline

300B pas cher

Message » 04 Mar 2005 20:53

Pourquoi faire une fixation sur la 300B ?
Tu peux utiliser la 2A3 si tu le réalises toi-même avec des règles de passionné en utilisant des transformateurs de haute qualité, avec un montage simple et surtout une mise au point pour les tubes qui équipent l’amplificateur, tu auras de meilleurs résultats qu’avec un 300B commercial qui est loin d’être construit sur les mêmes critères.
Le prix de revient et nettement plus abordable, pour des résultats qui pourront surpasser la 300B.
Bonne journée. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:18

LBT a écrit:Bonjour Bertrand

tu peux les trouver à : http://www.tube-shop.com/svetlanaquad.asp. Attention les prix sont en livres. Je leur ai déja commandé du matériel et il y a pas eu de Pb.

Salut


Bonjour "LBT",

super adresse :P , même en £, c'est assez intéressant.
Dernière édition par bstleve le 04 Mar 2005 23:06, édité 1 fois.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:26

Le-Lampiste a écrit:Pourquoi faire une fixation sur la 300B ?
Tu peux utiliser la 2A3 si tu le réalises toi-même avec des règles de passionné en utilisant des transformateurs de haute qualité, avec un montage simple et surtout une mise au point pour les tubes qui équipent l’amplificateur, tu auras de meilleurs résultats qu’avec un 300B commercial qui est loin d’être construit sur les mêmes critères.
Le prix de revient et nettement plus abordable, pour des résultats qui pourront surpasser la 300B.
Bonne journée. :)


Bin, disons que ce n'est pas un ampli du commerce, mais le PP Y.Mahé équipé de transfos de sortie Chrétien, vendu en kit par HPS, que je l'ai déjà réalisé -et utilisé.

Je l'ai équipé de condos Mundorf silver-oil, et je voudrais lui installer des 300B du même niveau.

D'après ce que j'ai pu lire (et ce que m'avais dit Y.M.), la Svetlana serait la 300B la plus proche de l'original, et la JJ plus linéaire (mais plus froide)

Il semblerait aussi (d'après ce que j'ai lu sur les forums) que l'utilisation d'un soft-start soit impérative avec ce tube, sous peine de durée de vie éphémère. (certains utilisateurs disent plus jamais ça, en parlant de cette marque :o )

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 05 Mar 2005 5:29

bstleve a écrit:
Le-Lampiste a écrit:Pourquoi faire une fixation sur la 300B ?
Tu peux utiliser la 2A3 si tu le réalises toi-même avec des règles de passionné en utilisant des transformateurs de haute qualité, avec un montage simple et surtout une mise au point pour les tubes qui équipent l’amplificateur, tu auras de meilleurs résultats qu’avec un 300B commercial qui est loin d’être construit sur les mêmes critères.
Le prix de revient et nettement plus abordable, pour des résultats qui pourront surpasser la 300B.
Bonne journée. :)


Bin, disons que ce n'est pas un ampli du commerce, mais le PP Y.Mahé équipé de transfos de sortie Chrétien, vendu en kit par HPS, que je l'ai déjà réalisé -et utilisé.

Je l'ai équipé de condos Mundorf silver-oil, et je voudrais lui installer des 300B du même niveau.

D'après ce que j'ai pu lire (et ce que m'avais dit Y.M.), la Svetlana serait la 300B la plus proche de l'original, et la JJ plus linéaire (mais plus froide)

Il semblerait aussi (d'après ce que j'ai lu sur les forums) que l'utilisation d'un soft-start soit impérative avec ce tube, sous peine de durée de vie éphémère. (certains utilisateurs disent plus jamais ça, en parlant de cette marque :o )

A+ :wink:


Il me semble bien que les JJ sont les préférées de Yannick en 300b !!!

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2005 18:16

laugar1 a écrit:Il me semble bien que les JJ sont les préférées de Yannick en 300b !!!

A+ :D


Oui, oui, c'est bien cela...

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:11

bstleve a écrit:
laugar1 a écrit:Il me semble bien que les JJ sont les préférées de Yannick en 300b !!!

A+ :D


Oui, oui, c'est bien cela...

A+ :wink:


Et bien reste sur ce choix ! Je les utilise depuis 1 an avec grand bonheur !!!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:21

bstleve a écrit:D'après ce que j'ai pu lire (et ce que m'avais dit Y.M.), la Svetlana serait la 300B la plus proche de l'original, et la JJ plus linéaire (mais plus froide)


et la ré-édition alors ? http://www.westernelectric.com/300B/specs300Bindex.html

Image

Une comparo de 300B : http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... 1201/300b/
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mar 2005 19:30

Emile a écrit:
bstleve a écrit:D'après ce que j'ai pu lire (et ce que m'avais dit Y.M.), la Svetlana serait la 300B la plus proche de l'original, et la JJ plus linéaire (mais plus froide)


et la ré-édition alors ? http://www.westernelectric.com/300B/specs300Bindex.html

Image

Une comparo de 300B : http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... 1201/300b/


Salut Emile,

Méfiance quand même avec les comparos du net ! Pour moi cela ressemble plus à du publi-reportage qu'autre chose ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:37

Salut laugar1
J'sais bien ;-) mais bon y'a d'autres liens : je vais les mettre le temps de les retrouver
internet : faut faire la part des choses : Absolument !

Ici c'est fait par Thorsten Loesch qui est assez sympa dans sa démarche, je trouve : DIY et etc ...

et puis le tube n'est qu'un composant parmi qq dizaines :idee: sur le trajet du signal ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Mar 2005 19:44

Emile a écrit:Salut laugar1
J'sais bien ;-) mais bon y'a d'autres liens : je vais les mettre le temps de les retrouver
internet : faut faire la part des choses : Absolument !

Ici c'est fait par Thorsten Loesch qui est assez sympa dans sa démarche, je trouve : DIY et etc ...

et puis le tube n'est qu'un composant parmi qq dizaines :idee: sur le trajet du signal ;-)


Oui, c'est vrai et de plus aprés, c'est une affaire de gout !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:48

Oui Emile, tu as raison, j'avais mis de coté la ré-édition because $$$$$ :lol: Et puis quitte à être puriste, elle ne semble pas être au niveau d'une NOS (il y en a une deux sur ebay à 1660€) :wink:

L'autre ennui des comparos du net, est que les tubes ne sont testés qu'en SE, et que cela ne vaut peut-être pas à 100% pour un PP... La KR semble(rait) être la mieux adaptée à cette utilisation, mais son prix -qui atteint des sommets- est inversement proportionnel à sa réputation de fiabilité :-?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 05 Mar 2005 19:52

bstleve a écrit:Oui Emile, tu as raison, j'avais mis de coté la ré-édition because $$$$$ :lol: Et puis quitte à être puriste, elle ne semble pas être au niveau d'une NOS (il y en a une deux sur ebay à 1660€) :wink:

L'autre ennui des comparos du net, est que les tubes ne sont testés qu'en SE, et que cela ne vaut peut-être pas à 100% pour un PP... La KR semble(rait) être la mieux adaptée à cette utilisation, mais son prix -qui atteint des sommets- est inversement proportionnel à sa réputation de fiabilité :-?


C'est dommage j'ai un SE à la maison donc que 2 tubes , j'aurais pu te les prêter mais il t'en faut 4 ...... :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message