Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, Google Adsense [Bot], lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

DM604 / KEF Q7 / BOSTON VR2

Message » 04 Mar 2005 11:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système Hi-fi complet pour remplacer mes vieilles Siares et mon vieil ampli inkel....
Mon salon fait au moins 35m2 ouvert sur une mezzanine.
Mon écoute est plutot Rock (Radiohead, Pixies, Mogwai, Miossec, Elliott Smith etc.....)
Mon budget max 2500 €.

Mes oreilles ont retenu pour moi ces trois configurations :

DM 604 + Myryad Z140 + Myryad Z110

Boston VR2 + Rotel RA02 + RCD02

KEF Q7 + NADC352 + C521

J'ai peut etre un petit penchant pour la première mais ça doit etre la plus chère !

Je ne suis pas doué pour décrire avec précision et avec les bons mots ce que j'ai pu entendre
alors je ne ferai pas de CR détaillé, mais ces 3 config donnent un rendu excellent.....

Donc je voulais connaitre vos avis sur ces 3 configurations, et savoir si mes oreilles avaient bien choisi......

Merci .
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:00

t'as écouté l'ensemble myryad avec les boston et les kef ?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 04 Mar 2005 22:05

MR panpan a écrit:t'as écouté l'ensemble myryad avec les boston et les kef ?



j'allais poser la meme question...

aussi Rotel+BW formule gagnante bien connu!
:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Mar 2005 18:43

Bon il faut savoir que je suis un peu novice dans le milieu de la hi-fi et que j'ai fait ces écoutes dans 3 endroits différents.
Je vous donne mon avis comme il vient!!!!

J'ai tout de meme pu comparer les Boston VR2 et les B&W DM604 sur ROTEL RA03 + RCD02.

J'ai préféré les Boston VR2.

Maintenant le RA03 est peut etre un peu juste pour faire bouger les 604.
J'ai aussi pu faire une écoute sur des B&W 704 + RA03 + RCD02 et c'était vraiment pas terrible!!!
On m'a dit ensuite que le vendeur qui m'avait fait écouter cette association avait du boire et que c'était normal que ça ne m'ai pas plu!

D'ailleurs la preuve en est......La meme ecoute en passant sur Myriad Z140 + Z110 et c'est carrément autre chose! C'est tout simplement excellent ! comme avec les 604 mais en mieux encore !!!
Je pense juste que les B&W sont un peu groumandes en courant non?

Et c'est la qu"on se rend compte de l'importance des associations et de l'homogénéité d'un système....

Pour les Kef j'ai suivi les conseils d'un vendeur....
On a écouté sur NAD mais aussi Cambridge....
J'ai préféré NAD.

Disons que cette première approche me permet de selectionner les enceintes qui me correspondent....maintenant je dois trouver les bonnes associations....

Je voulais donc connaitre vos impressions pour ceux qui ont eventuellement déjà pu ecouter ces enceintes et les electroniques associées.....

Merci....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message