Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour JBL 4408A ?

Message » 04 Mar 2005 23:45

tib tib a écrit:bon alors en hifi myriyad z-140 et la gamme vincent , dans le meme style


8) je vais finir pour acheter ces enceintes les yeux fermés et trainer partout les auditoriums afin de trouver l'ampli idéal...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Mar 2005 23:46

sinon pour rester en ampli monitor
un ampli sono pro
Un Quiltech PLX1602 lors d'une écoute en aveugle avec d'autres électronique de prestige ont produit une certaine gène de la part d'une bonne dizaine "d'audiophiles"....
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Mar 2005 23:48

tib tib a écrit:sinon pour rester en ampli monitor
un ampli sono pro
Un Quiltech PLX1602 lors d'une écoute en aveugle avec d'autres électronique de prestige ont produit une certaine gène de la part d'une bonne dizaine "d'audiophiles"....



ils étaient genés du mauvais que s'était cet ampli "sono" :lol:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:17

t'as l'air d'etre un sacré marrant
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:21

je remercie de ton aide, j'aprecie bcp, mais franchement je trouve un peu bizarre qu'un ampli sono puisse causer bonne impression auprés des audiophiles...

en tout je ne manquerai pas de chercher des infos sur cette ampli Quiltech PLX1602 !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:26

bujugo a écrit:je remercie de ton aide, j'aprecie bcp, mais franchement je trouve un peu bizarre qu'un ampli sono puisse causer bonne impression auprés des audiophiles...

en tout je ne manquerai pas de chercher des infos sur cette ampli Quiltech PLX1602 !


Sono est un peu péjoratif...je dirais plutot matos pro.

tu prends n'importe quel ampli pro réputé, tu lui cole un préamp qui le fait bien, et t'as un couple redoutable, capable de mettre a l'amende (expression Marseillaise) bon nombre de config hifi.(en equivalence budgetaire, et encore...)

si tu utilises des enceintes a bas rendement nécessitant une amplifacation couillu, c'est une piste a ne pas négliger.
Le problème, c'est que les gens s'immaginne, matos pro, boum boum, bourrin, pas cher....
faut pas ce leurer un ampli pro bien fait, ça coute...

perso, j'ai choisis la voie de l'occas, avec la serie DC de chez Crown, usage monitor studio et Live. Avec ça, je colle un Conrad Johnson (a tube), et zou..
la finesse tu conrad, et la puissance des Crown....un sacré bon mariage...

Vincent...

PS...les contraintes techniques d'un matériel pro (je parle pas de boost ! LOL ) sont beaucoup plu rigoureuse qu'un produit hifi....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Mar 2005 1:42

tu tombes du ciel Vincent! sympa ton intervention, ça m'a eclaircie l'expression couillu... et puis les reste aussi, mais:

figure toi que j'étais un peu dans cette voie (en etude) mais comment faire avec ces config. symetrique et prises XLR avec asymetrique prises RCA ? Utiliser des adaptateurs ça donne quoi en fin de comptes?

@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message