Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, smurz44, vdl1, XavierP56 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pack JBL Tik Center

Message » 02 Mar 2005 21:04

Je plussoie Antipatch en ne partant pas sur 5 centrales SANS LES AVOIR ECOUTéES en HC.

C'est p'tet de tres bonnes enceintes, suremeent meme.
Mais, vaudrait mieux se faire un avis avant ;)

Car, au niveau concpetion, elles n'ont pas été concues pour. Alors, ca PEUT marcher, mais c'est a verifier ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 21:51

je suis d'accord avec vous mais je reviens du site qui fait ce pack et si ça peut paraitre :o :o :o :o complètement dingue :o :o :o , je viens de les acheter sans les écouter, bon je peux vraiment pas les écouter sur Paris et à mon avis quand je pourrais y aller ce sera régler, y'en aura plus. :cry:

bon d'un autre coté : j'ai 8 jours pour les rendre et surtout, super surtout :mdr: , je pourrais les écouter chez moi ce qui pour moi est quand même le top pour se faire une idée de ce qu'elles valent une fois à leur place et avec mes sources, et avec surtout mon ampli.
c'est clair que j'en aurais pour ma tronche la fdp si elles ne me conviennent pô mais je suis joueur :mdr: et au pire, éh bien je mangerais des patates à l'eau et je partirai en quète de ti2k :mdr:

disons que pour répondre à antipatch, je n'ai pas une grande expérience ds le domaine de la hifi mis à part les enceintes de mon entourage et qqles écoutes souvent désatreuses dans des salons. En gros ça se résume, pour des écoutes dans de bonnes conditions, à du JMR, le systême iris et un systême basé sur des évolution 3 + grand écran je crois donc toujours sur du JMR et l'association des deux n'était vraiment pas géniale.
Depuis je ne jure que par des systêmes à 5 enceintes identiques, comme le systême IRIS de JMR complétement hors budget dans mon cas.
Alors voilà c'est vrai que cette JBL n'est peutêtre pas optimisée pour fonctionner en principale mais je tente le coup et je le tente chez moi :wink:

CR détaillé dés la mise en place du systême :wink: , je croise les doigts :mdr:

merci à tous en tout cas :wink:

décidèment j'aurais toute ma config grace aux forums... :wink: ça me forcera peut-être à devenir membre :mdr: , pour un ex modo, la honte qd même :mdr: :lol:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Mar 2005 22:27

Régis a écrit:je suis d'accord avec vous mais je reviens du site qui fait ce pack et si ça peut paraitre :o :o :o :o complètement dingue :o :o :o , je viens de les acheter sans les écouter, bon je peux vraiment pas les écouter sur Paris et à mon avis quand je pourrais y aller ce sera régler, y'en aura plus. :cry:

bon d'un autre coté : j'ai 8 jours pour les rendre et surtout, super surtout :mdr: , je pourrais les écouter chez moi ce qui pour moi est quand même le top pour se faire une idée de ce qu'elles valent une fois à leur place et avec mes sources, et avec surtout mon ampli.
c'est clair que j'en aurais pour ma tronche la fdp si elles ne me conviennent pô mais je suis joueur :mdr: et au pire, éh bien je mangerais des patates à l'eau et je partirai en quète de ti2k :mdr:

disons que pour répondre à antipatch, je n'ai pas une grande expérience ds le domaine de la hifi mis à part les enceintes de mon entourage et qqles écoutes souvent désatreuses dans des salons. En gros ça se résume, pour des écoutes dans de bonnes conditions, à du JMR, le systême iris et un systême basé sur des évolution 3 + grand écran je crois donc toujours sur du JMR et l'association des deux n'était vraiment pas géniale.
Depuis je ne jure que par des systêmes à 5 enceintes identiques, comme le systême IRIS de JMR complétement hors budget dans mon cas.
Alors voilà c'est vrai que cette JBL n'est peutêtre pas optimisée pour fonctionner en principale mais je tente le coup et je le tente chez moi :wink:

CR détaillé dés la mise en place du systême :wink: , je croise les doigts :mdr:

merci à tous en tout cas :wink:

décidèment j'aurais toute ma config grace aux forums... :wink: ça me forcera peut-être à devenir membre :mdr: , pour un ex modo, la honte qd même :mdr: :lol:




pas plus dingue que de mettre cinq subs...
peronne n'a le secret de l'installation parfaite, le forum aide chacun dans ce qu'il cherche.
si tu as le coup de coeur pour ses enceintes, tu as fait le bon choix. fait plusieurs essais.
les enceintes sont de très bonne enceintes, reste a touver l'ampli qui leur donneras et te donnera la meilleur satisfaction.
bonne ecoute...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 03 Mar 2005 15:06

pour l'instant je reste sur mon rotel, j'ai pô envie de manger des patates toute ma vie alors bon :mdr: . Mais c'est vrai que petit à petit, tout les un à deux ans, une évolution de mon systême, un nouveau préampli ( atoll pr5.1 peut-être bien ), un autre projecteur....etc...

mais bon c'est vrai qu'un gros bloc de puissance, un jour............ :P
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:06

Il faut savoir oser dans la vie .... :lol: :wink:

Un billet qu'il ne sera pas déçu .... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:12

Les paris sont ouverts, je prends 10% de com' sur chaque pari pour rembourser le port si les Tik ne me plaisent pô :mdr: :lol:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Mar 2005 10:41

Sacré Régis tu l'as fait !
+ 1 aussi qu'il ne sera pas déçu !
Dans tous les cas 5 enceintes identiques , c'est le top , ça vous fait un ensemble homogène donc pas de différence de son lors d'un passage d'une enceinte à l'autre ! musicalement c'est sublime .
Pour ceux qui disent que 88db c'est peu , oui c'est des enceintes à bas rendement donc nécéssite un peu + de puissance tout simplement mais délivre donc un signal + clair et + détaillé .
Dans tous les cas t'as quand même un rotel mon coco qui fait 5*100w avec une bonne puissance donc tu n'auras pas de problème pour les secouer ces jbl ( moi aussi mes iris sont à 88db et mon cambrige les secouent sans problème donc... )

Bilan je pense que tu as fait une bonne affaire, aprés tu verras en réel mais il y a peu de chance que tu soit déçu .
Félicitation et à bientôt pour un beau cr ou pour une grosse déception ! ( je déconne )
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:17

Titistardust a écrit:Si tu aimes le gros son punchy, tu devrais être servi avec les Tik center. C'est du pur JBL, beaucoup de présence, du coffre à revendre et gourmande :-( le tout avec la finesse de cette gamme.
D'autres avis?


Excellente description de ces modèles. J'ajoute, que ce sont, à mon avis, les seules héritières du son JBL d'origine, avec les série K, dont on ne parle pas !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:19

nold a écrit:Les divatech sont un tres bon choix!!


Absolument, mais pas en comparaison à des enceintes à 5000€ ! Là, elles sont volatilisées. Comme d'ailleurs toutes les enceintes à 1000€ le pack, comparé à ce JBL. Car il ne faut pas regarder son prix de liquidation, mais son prix normal, pour se faire une idée du niveau de gamme de ces enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:23

ghost on live a écrit:les enceintes JBL TIK sont de très bonne enceintes mais attention a l'impédence de 6 Ohms sur la TIK 10, TIK 6 et la TIK center .De plus le rendement de 88 db pour le centre et 90 db pour les colonnes, le rendement n'est pas très élevé et pas homogène entre les enceintes .


Il n'existe aucune règle d'homogénéité d'impédance entre les enceintes, c'est un sujet sans objet, car il suffit d'ajuster les niveaux de volume, ce qui est de toutes façons obligatoire avec un ampli HC.

pas facile a driver tout ca.pour ma part j'utilise le sub TIK mais je ne me dirigerais pas vers les enceintes pour l'impédence et le rendement assez bas.pour une configuration audiophile, je dis oui mais pour une configuartion home cinéma, je pense qui vaut mieux se diriger vers autre chose.je ne veux pas critiquer jbl, loins de la mais pour le home cinéma , jbl utilise le kit synthesis qui est plus adapté au H.C. :idee:


L'impédance et le rendement d'une enceinte est un faux problème. Et en tous cas, c'est totalement sans rapport avec l'usage HC ou Hifi. Le seul endroit ou l'impédance et le rendement donnent une information utilisables, c'est si on utilise un ampli très peu puissant (moins de 15watts) avec des enceintes qui ont une impédance forte et un rendement faible. Là, le son n'arrive pas à se développer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:37

Régis a écrit:n'est-il pas plus particulièrement conseillé d'avoir 5 enceintes (même moins bonnes ) identiques plutôt que des grosses par ci et des petites par là ?


Idéalement, la meilleure config HC est faite de 5 enceintes identiques. En SACD, c'est deux fois plus vrai.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:42

ANTIPATCH a écrit:La différence réside notamment dans le fait que la TIK 2 est faite pour fonctionner en position debout, en terme de dispersion du son et de respect des plans sonores .... qu'elle a plus de grave ... et globalement un meilleur son ... lié à un volume supérieur .... :wink:


Ce que tu dis est deux fois vrai. Vrai que l'ampleur et le grave se développent mieux quand l'enceinte a du coffre (mais il y a des exceptions), et vrai qu'une centrale horizontale est faite pour fonctionner horizontalement. Mais dans ce cas, et ce n'est pas la première fois que je construis des packs à partir de 5 enceintes centrales, et dans tous les cas, on retrouve la même chose, le fait d'utiliser 5 enceintes identiques noie le son dans un unité totale qui casse les directivités des enceintes, (sauf si les surround sont à 30 cm de tes oreilles) pour ne plus faire qu'un son totalement homogène. De plus, la configuration en d'Apolito se retrouve aussi sur des colonnes.
Chaque fois que j'ai construit, écouté, et vendu des packs constitués de 5 centrales, ça a toujours donné la même chose, le résultat est excellent. Mon dernier souvenir était avec les JMLab, un pack fait avec 5 LCR700.
Dernière édition par JPG le 05 Mar 2005 9:46, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:44

Régis a écrit:je suis d'accord avec vous mais je reviens du site qui fait ce pack et si ça peut paraitre :o :o :o :o complètement dingue :o :o :o , je viens de les acheter sans les écouter, bon je peux vraiment pas les écouter sur Paris et à mon avis quand je pourrais y aller ce sera régler, y'en aura plus. :cry:

bon d'un autre coté : j'ai 8 jours pour les rendre et surtout, super surtout :mdr: , je pourrais les écouter chez moi


Et bien je n'ai plus qu'à surveiller ce que tu en auras pensé, chez toi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:59

Merci pour toutes ces réponses bien matinales qui me rassurent :mdr: aussi un peu qd même, vivement qu'elles arrivent chez moi pour vérifier tout ça :P

Mais avec la neige qu'il tombe ici.... :o , c'est pas gagné pour ce WE :lol:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:05

HEm et avec un yamaha 1500 ca donne quoi ?
Qqun aurait il d'autres photos sous differents angles ?

Et , est ce que le fait de mettre les 5 enceintes a l'horizontal ne gene en rien la diffusion sonore ?

Merci @++

y m'plait bien ce ptit pak :-)
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message