Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped, Schtroumfmovie et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

RF7 + tube

Message » 01 Mar 2005 21:31

le trou à 2Kh


ceci ne serais pas la frequence de coupure du pavillon
s'il avais ete plus bas peut etre aurais t'il été moins voyant?
mais je trouve deja grosse c'est enceinte un plus gros pavillon les aurais surement contannée.

Je trouve super bien fait les RF7, un bon systeme 2 voie il n'y a rien de telle =), un pavillon bien calculer pour garder une linearité dans le medium et haut medium puis des hp medium/bass permettant de continu cette liméarité et tous ce ci sans etre trop gros. Ok DIY à base de baffe plan, de systeme HR peut etre plus performant, on peut toujours faire mieux taille incompatible souvant avec le milieu d'ecoute .... etc

Est cela?
Personnelement je n'y ais pas preter attendions :mdr: c'est un peu comme les artefact en HC lol

a+

gabriel
Dernière édition par z_f.gz le 01 Mar 2005 21:40, édité 1 fois.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:34

z_f.gz a écrit:
le trou à 2Kh


ceci ne serais pas la frequence de coupure du pavillon
s'il avais ete plus bas peut etre aurais t'il été moins voyant?
mais je trouve deja grosse c'est enceinte un plus gros pavillon les aurais surement contannée.

Est cela?
Personnelement je n'y ais pas preter attendions :mdr: c'est un peu comme les artefact en HC lol

a+

gabriel


c'est effectivemment le raccord entre le pavillon et les deux 25 cm...
pour moi, c'est franchemment audible :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Mar 2005 21:45

beaucoup de systeme 3 voie doivent etre un casse tête chinois. Peut etre que les RF7 de part la superbe linéarité sur le spectre, on fait plus attention a ce detail.
Mias on a rien sans rien =) l
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:12

transeuropexpress a écrit:le premier étonné c'est moi, OK :o ? - install provisoire, pièce trop petite, trop claire, et pourtant je maintien mes impressions et ce n'est pas mes écoutes de voix qui vont me faire changer d'avis: tout est en place, sans effet de présence ni d'acidité.


Tu n'es pas le seul à constater que les RF7 fonctionnent bien dans un local de 16 m2. Je vous remonte un topic à ce sujet…

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167514071

Salut TEE :wink:

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Mar 2005 8:42

Gilles R a écrit:
transeuropexpress a écrit:le premier étonné c'est moi, OK :o ? - install provisoire, pièce trop petite, trop claire, et pourtant je maintien mes impressions et ce n'est pas mes écoutes de voix qui vont me faire changer d'avis: tout est en place, sans effet de présence ni d'acidité.


Tu n'es pas le seul à constater que les RF7 fonctionnent bien dans un local de 16 m2. Je vous remonte un topic à ce sujet…

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167514071

Salut TEE :wink:

Gilles


Merci Gilles :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mar 2005 16:54

Suite RF7 + C16 - essai du mode 'ultra linéaire' (jusqu'ici j'étais en mode 'triode'): résultat TRES mauvais à mon gout, c'est agressif, ça m'arrache les oreilles, on ne gagne rien ds les basses ni ds la dynamique et on perd en détail, de tte façon pr moi c'est inaudible. ????

sur les RF5 par contre le mode UL pouvait redonner dynamique et basses à certains types de musiques musclées, sans apporter cette acidité. Moralité: avec les RF7, attention aux amplis à lampes de bas de gamme ou à la puissance un peu boostée artificiellement.

Par contre qq chose qui st transcendé par l'assoc C16 + RF7 c'est l'écoute des vinyls. Hier soir je me suis refait DSOTM des floyd et là :o :lol: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 04 Mar 2005 21:29

Comme cela c'est tres clair les RF7 ont besoin de triode :P
plutot bon à savoir.

vivement tes autres ecoutes sur les autres amplis pour comparer.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 05 Mar 2005 11:43

ashram a écrit:
z_f.gz a écrit:
le fait que les voix sont creusée sur les RF7 ne vous gêne pas vous ?

qu'entend tu par creusé? le contraire serais plate sans vie. Elle sont peut etre trop accentué quand tu pousse le volume ce qui peut etre genant mais je pense que ceci depend gravement de ton ampli, de l'enregistrement du cd, de ta distance d'ecoute etc....

Ce que j'aime dans les RF7 c'est qu'elle donne une vie à la musique, personnellement ca me donne des frisons une envie de recouter chose que mon ancien system antal+onkyo ne rendait pas.

A+
Gabriel


non, je trouve les voix un peu nazilarde ds le sens ou le trou à 2Khz est qd même très franchement marqué et ce n'est pas un changement d'ampli qui va révolutionner les choses !
disosns que sur certains truc, c'est marquant (voir gênant pour moi) mais sur d'autre, ça passe nickel et c'est parfois assez impressionant de présence d'ailleurs ;)


La RDS notait plutôt une accentuation à 8/9 Khz solution,pincer les HP de façon à former un triangle devant l'auditeur.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2005 12:59

Sonlam a écrit:pincer les HP de façon à former un triangle devant l'auditeur

je trouve ces enceintes tres directive, tu est obligé de former un triangle de toute facon.
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 05 Mar 2005 13:17

z_f.gz a écrit:
Sonlam a écrit:pincer les HP de façon à former un triangle devant l'auditeur

je trouve ces enceintes tres directive, tu est obligé de former un triangle de toute facon.



C'est le cas de quasiment toutes les enceintes à pavillon hélas...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2005 15:09

Sonlam a écrit:
ashram a écrit:
z_f.gz a écrit:
le fait que les voix sont creusée sur les RF7 ne vous gêne pas vous ?

qu'entend tu par creusé? le contraire serais plate sans vie. Elle sont peut etre trop accentué quand tu pousse le volume ce qui peut etre genant mais je pense que ceci depend gravement de ton ampli, de l'enregistrement du cd, de ta distance d'ecoute etc....

Ce que j'aime dans les RF7 c'est qu'elle donne une vie à la musique, personnellement ca me donne des frisons une envie de recouter chose que mon ancien system antal+onkyo ne rendait pas.

A+
Gabriel


non, je trouve les voix un peu nazilarde ds le sens ou le trou à 2Khz est qd même très franchement marqué et ce n'est pas un changement d'ampli qui va révolutionner les choses !
disosns que sur certains truc, c'est marquant (voir gênant pour moi) mais sur d'autre, ça passe nickel et c'est parfois assez impressionant de présence d'ailleurs ;)


La RDS notait plutôt une accentuation à 8/9 Khz solution,pincer les HP de façon à former un triangle devant l'auditeur.


oui, j'ai essayé ça !
ça donne de bons résultat mais on perd d'autres choses donc...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message