Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

reprise de matériel

Message » 05 Mar 2005 20:10

antoine Ecoutez Voir a écrit:Julien, ton intervention fait chaud au coeur car le message précédant m'a un peu glacé.
Comme toi et beacoup d'autres de nos confrères, je fais (et c'est une chance) mon métier par passion, mais à ma connaissance, peu d'entre nous roulent en Mercedes classe S. Ouvrir un commerce de hifi / cinema c'est choisir la passion au profit de la raison. j'ai pour ma part débuté mon activité en juin dernier, pris d'importants risques financiers, pour ainsi dire tout ce que j'ai, dans un contexte que nous savons être délicat.

La critique est aisée, pour le reste...


La critique est aisée c'est vrai, mais il m'a semblé que le but de se post était de tenter de contenter tout le monde...A la fois le revendeur ui doit vivre, et le client qui consacre dès fois une part importante de son budget dans ce domaine.

Après avoir lu vos deux interventions, j'ai eu un doute sur l'agressivité de mon message et je l'ai relu....Je ne vois rien d'agressif dans ce message , sauf quand je dis que tout le monde dis que c'est difficile. C'était plus pour marquer le coup qu'une critique pure et simple....Ce qui a finalement marché puisque vous avez réagis....

Je comprends les obstacles que vous avez devant vous, et en temps que client je comprends aussi ceux de l'acheteur....Ne croyez pas , et d'ailleurs c'est fou comment de mon post il sort des choses que je n'ai pas écrites (qui parle de mercedes?????), que je pense que vous roulez sur l'or (si c'est lecas , tant mieux car c'est votre boulot et s'il est bien fait vous le méritez).
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:29

Il me semble que la discussion oublie un détail:
Y a t il une vraie clientèle poir du matériel d'occasion, à un moment ou il y a une offre plethorique en matériel neuf, soldé bien en dessous du prix d'origine parcequ'il appartient à la generation precedente.
Pourquoi, et à quel prix un client achèterait un matériel d'occasion, quand il peut l'avoir neuf, garanti, à 40% de son prix?
Les changements de modèle tous les 6 mois ont détruit, à mon avis ,le marché de l'occasion, sauf à des prix dérisoires.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:32

Je pense que pour certain matériels plus perenne comme les enceintes ou éventuellement ampli HDG cela doit exister.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:42

Du Mc Intosh, ou du MartinLogan, en effet ça se trouve sur le marché de l'occase, mais là on ne peut pas dire que ça se trouve facilement en solde, c'est pas comme du Yamaha ou du Denon, et les modèles ne changent pas souvent.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:47

oui...mais le HD ne commence pas à partir de mac intosh ou martin logan.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message