Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, jupal, lawaz64, mick9991024, ROTH Olivier et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 03 Mar 2005 23:59

que tout le monde puisse acceder a la musique chere ou pas chere selon son budget mais que tout le monde puisse y avoir droit!!
lol
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:44

azerty34 a écrit:Hello,



Je vous fais part de mon expérience des antals. Mon père possède ces enceintes et il en est ravi. C'est une bonne paire d'enceintes il n'y a pas de doute. Cependant je pense qu'il faut se méfier des produits Triangle. Tu vas les écouter au magasin, tu te régales et tu les achètes. Pendant quelques mois t'es ravi. Et puis au bout d'un moment tu peux plus les encadrer. L'absence de grave est vraiment un gros problème pour moi. Et l'aigu ? Ils sont fous chez Triangle, ça monte trop et c'est pas fin. Aujourd'hui j'ai une paire de Vifa Falcon DIY et je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir franchi le cap du DIY. Quand mon père vient chez moi je sens qu'il a envi de se laisser tenter mais il a vraiment les boules d'avoir payé 1300 euros ses enceintes alors que moi ca ne m'a coûté que 450... Je ne veux pas faire de polémique stupide commercial/DIY. Ce n'est pas le but de mon post. Je veux juste dire que chez Triangle on est souvent content au début et lasser par la suite. Certainement à cause du côté montant et de l'absence de grave. Maintenant c'est vrai que le medium est excellent grâce au large-bande.
Si tu veux acheter des Triangles y a pas de problèmes, mais faut savoir que pleins de gens sont déçus au bout d'un moment... Cela dit y en a aussi qui sont ravis ! C'est ça la Hi-Fi, tout est une question de goût et de subjectivité....
@+ Azerty


PS: je me répète, il ne s'agit pas d'un post polémique commercial/DIY (pas taper :) )


J'ai longtemps pensé comme toi : Triangle, ce sont des gens qui font de belles enceintes, mais pour mon oreille, ça remonte trop dans l'aigu. Plus depuis quelques années.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:47

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai longtemps pensé comme toi : Triangle, ce sont des gens qui font de belles enceintes, mais pour mon oreille, ça remonte trop dans l'aigu. Plus depuis quelques années.


Le début de ta phrase m'a fait peur, heureusement, tu t'es bien rattrapé :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:11

haskil a écrit:Phase ou ligne de retard : que ce ne soit pas facile à régler est une chose vraie en revanche, mais bien placer une paire d'enceintes qui reproduit un grave qui descend bas n'est pas non plus un jeu d'enfants.


C'est d'autant plus vrai que l'endroit idéal pour placer deux enceintes qui vont reproduire le médium et l'aigu n'est pas du tout le bon endroit pour placer celles qui reproduira le grave, histoire de longueur d'ondes et d'ondes stationnaires.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:22

boudZe a écrit:Le début de ta phrase m'a fait peur, heureusement, tu t'es bien rattrapé :lol: :lol:


C'est l'habitude des pistes de ski...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 3:03

ce sont en effet de bonnes enceintes mais le probleme avec cette marque est la devaluation des enceintes a chaque nouvelle collection...et c'est frequent!!
alors les valent 'elles vraiment??
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:40

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Phase ou ligne de retard : que ce ne soit pas facile à régler est une chose vraie en revanche, mais bien placer une paire d'enceintes qui reproduit un grave qui descend bas n'est pas non plus un jeu d'enfants.


C'est d'autant plus vrai que l'endroit idéal pour placer deux enceintes qui vont reproduire le médium et l'aigu n'est pas du tout le bon endroit pour placer celles qui reproduira le grave, histoire de longueur d'ondes et d'ondes stationnaires.





Toute a fait JPG!

:idee: C'est de là qui vient l'intéret de se pencher plustot pour le choix d'un autre type de d'enceintes!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:04

bujugo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Phase ou ligne de retard : que ce ne soit pas facile à régler est une chose vraie en revanche, mais bien placer une paire d'enceintes qui reproduit un grave qui descend bas n'est pas non plus un jeu d'enfants.


C'est d'autant plus vrai que l'endroit idéal pour placer deux enceintes qui vont reproduire le médium et l'aigu n'est pas du tout le bon endroit pour placer celles qui reproduira le grave, histoire de longueur d'ondes et d'ondes stationnaires.





Toute a fait JPG!

:idee: C'est de là qui vient l'intéret de se pencher plustot pour le choix d'un autre type de d'enceintes!


J'ajoute que si la production des grands créateurs de belles enceintes ne m'apportait pas une contradiction totale, il serait, selon moi, plutôt meilleur de faire des enceintes haut de gamme en deux morceaux : le caisson de grave d'un coté, le reste de l'autre. De là à opter pour une enceinte bibliothèque coupée sous le bas médium, couplée à la perfection à un caisson de grave qui fait le bas serait, selon ma théorie, la façon la plus propre de reproduire les sons de la musique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:59

Sans doute que pour les grandes surfaces a sonoriser c'est une bonne solution, mais il faut que ce soit trés bien realisé! :wink:

:idee: au faite j'ai une mini chaine avec des enceintes biblio et caisson de grave a vendre, ça intéresse a quelqu'un ? ça va a l'encotre de ce qui vient d'etre dit! :lol: :lol: :lol:

desolé JPG et tout le monde! c'est juste pour rigoler un peu et ameniser le sujet!

Sérieusement: Dans les plus grandes réalisations trés etudiés, j'ai adoré ça:

http://www.bang-olufsen.com/sw2246.asp

:wink:

qu'en pensez vous...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message