Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 1115 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cremona, Diva, 805d ou Dynaudio special 25

Message » 05 Mar 2005 19:45

Il s'agit de constituer un système audiophile pour une pièce de 40 m2, avec une caractéristique majeure: il faut que la restitution soit ample et remplisse la pièce à faible régime sonore, ce qui est impossible avec mes 802.

Qui pourrait me donner son feedback pour ces alternatives, à savoir.

- Une variante avec satelitte et éventuellement un sub (805 ou dynaudio)
- une variante traditionelle 3 voies Cremona ou diva.



j'alimente avec des amplis electrocompaniet, à choix avec une paire d'AW 120, ou un une paire de mono d'AW 180.

merci de vos commentaires et conseils. si quelqu'un a eu l'accasion de comparer les DIVA et les CREMONA sur leur capacité à emplir l'environnement à bas régime, ainsi que le type d'amplis utilisés, ce serait super sympa de me donner un feedback!!
J'ai réellement envie de trouver qqch qui sonne ...doucement ... sur tout le spectre.

[modéré par Bobim - Ce type de demande n'est pas autorisée sur HCFR
Merci de respecter]
Dernière édition par moteur le 06 Mar 2005 20:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:24

Bonjour,
Je n'ai pas écouté les cremona :(
J'ai pu entendre les diva au salon HF mais la pièce faisait bien plus de 40 m²...
Par contre dans ce même salon et dans les mêmes tarifs il y a avait les PEL nobilis qui marchaient très bien, dans à peu près 40 m².
Je crois que Carlitosway fait fonctionner des divas dans à peu près ce volume.
Le fait que les boomers soient sur les côtés de l'enceinte doit permettre, si on les rapproche du mur d'augmenter un peu artificiellement l'ampleur du grave.

Bon mon post n'aide pas beaucoup je le sens bien :oops: , alors on va dire que c'est un histoire de faire un UP :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:48

moteur a écrit:Il s'agit de constituer un système audiophile pour une pièce de 40 m2, avec une caractéristique majeure: il faut que la restitution soit ample et remplisse la pièce à faible régime sonore, ce qui est impossible avec mes 802.


Tu es sur que c' est la faute des 802 ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:22

les BW ne son t pas facile à faire bouger...mais avec une bi amplif electro ça marche pas mal. C'est juste un peu encombrant.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mar 2005 8:52

moi je les ai ecoute chez pepi et elles font parties de mes enceintes de reves avec un medium aigu fluide et harmonieux,un grave lisible et puissant de la bombe, en plus elles sont magnifiques.contacte le il t'en parlera quee mieux a+
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 06 Mar 2005 10:29

romey a écrit:moi je les ai ecoute chez pepi et elles font parties de mes enceintes de reves avec un medium aigu fluide et harmonieux,un grave lisible et puissant de la bombe, en plus elles sont magnifiques


J'ai pu moi aussi les écouter sur l'install de Pépi et mon avis est strictement le meme que celui de Romey : c'est de la bombe !!! :D (à 7000€ la paire :-?).

Après chez Pépi il n'y a pas que les enceintes qui sont de la bombe... :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:29

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:49

super ! merci pour le CR ds cremona, çqa confirme bien ce que je sentais...des nouvelles des DIVA ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:08

moteur a écrit:super ! merci pour le CR ds cremona, çqa confirme bien ce que je sentais...


Bin alors touti ba béné :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:29

Salut moteur,

Le fait de remplir la pièce de 40 m2 avec tel ou tel enceinte est à mon avis bien moins dificile que l'acoustique de la pièce. J'essaie de temps à autre une autre pièce ou disposition ( parce que j'aime bien le changement ).
Résultat, des Divas dans 28 m2, aucun soucis ( dans ma configuration ), dans 20 m2 carré ( et moins de volume vu la hauteur des plafonds ) pas de soucis non plus. Par contre, vu le traitement d'une pièce à l'autre j'ai un rendement inférieur dans la plus petite pièce. C'est en fait une toute autre écoute. Dans l'absolu il était plus facile de remplir la plus grande pièce que la petite, par contre cette dernière, étant dédiée, laisse plus de place à optimiser le système. C'est plus précis, dynamique et cohérent, cela peut parraître contradictoire, mais c'est ma propre expérience.

Autre example concret, une ami utilise des JMLab 946 dans une pièce de +/- 40 m2 avec des problèmes pour "remplir" la pièce ( sans perdre de définition ), ceci est surtout dû au contraintes de placement et conception de la pièce. D'un autre côté un ami "rempli" une pièce comparable de 40m2 avec de B&W 805 signature aisément.

Le bon placement des enceintes et le lieu d'écoute est primordial, je me permets de donner mon avis vu que j'ai pu faire pas mal d'essais dans plusieurs configurations. Et je m'étonne (sauf pièce inexploitable, de lire que des 802 n'arrivent pas à remplir une pièce de 40m2. Sans connaître ta situation en particulier je regarderai plutôt du côté de la pièce, pour après s'occuper du matériel et ses associations. Amplification, source, câblage n'y sont pas étrangers, mais ne vont pas résoudre un problème de pièce. A moins de faire appel à un TaCT, par exemple, n'est ce pas nico- ;-)

En ce qui concerne la différence entre les Cremona et les Diva, l'écoute s'impose, deux excellentes enceintes dont tu devras juger laquelle tu préfères. Pas sûr qu'elles vont régler le problème par contre

A+
C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:58

merci pour vos réponses. Je précise que mes 802 remplissent aisement n'importe quoi ou presque, la question fondamentale pour moi - et peut etre utopique - est de remplir à bas niveau. Et là, je ne suis pas sûr que BW soit top. En fait, c'est un peu du couple à bas régime, que je cherche. Ce que le diesel est au moteur, par rapport à de la super...du remplissage, douc, mais aux basses bien présente, (à l'époque, on balançait du loudness !!) et un registre bien présent...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mar 2005 23:06

carlitosway a écrit:A moins de faire appel à un TaCT, par exemple, n'est ce pas nico- ;-)


Je ne pensais pas à ca du tout pour une fois.
Par contre je crois que les electroniques sont primordiales pour faire "disparaitre" les enceintes.

Les 805 que j' ai eues marchaient bien à faible niveau mais ce n' est pas le cas de toutes les enceintes, possible que les 802 aient besoin qu' on leur rentre un peu dedans avant de "causer"...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2005 23:11

nico- a écrit:
Les 805 que j' ai eues marchaient bien à faible niveau mais ce n' est pas le cas de toutes les enceintes, possible que les 802 aient besoin qu' on leur rentre un peu dedans avant de "causer"...

c'est ça...elles sont d'ailleurs époustouflantes en bi amplif. mais ça prend de la place, et je recherche un second système basé sur une autre politique, quitte à virer aussi les amplis... :mdr: pourquoi pas du tube ?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Mar 2005 23:25

nico- a écrit:
carlitosway a écrit:A moins de faire appel à un TaCT, par exemple, n'est ce pas nico- ;-)


Je ne pensais pas à ca du tout pour une fois.


Ce n'était pas moqueur tu sais, mais j'ai compris que tu es fan, et cela ce comprends vu que c'est un excellent produit :wink:

nico- a écrit:Par contre je crois que les electroniques sont primordiales pour faire "disparaitre" les enceintes.


+1 - Mais si le lieu d'écoute n'est pas au rdv on est d'accord que l'électronique ( sauf .... :D ) ne changera pas grand chose à un problème potentiel d'acoustique de pièce.

Mais je comprends qu'une 802 demande un amplification importante, et si c'est une solution incompatible je suis d'accord qu'il y a des enceintes plus "faciles"
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:14

Salut moteur ;)

Alors comment va depuis les travaux finis de la salle :S

Perso je te conseillerais des enceintes TAD sur du tubes... ça devrait correspondre à ton cahier des charges, mais c'est pas si simple que ça ce que tu demandes. En plus les TAD sont loin d'être séduisantes sur le plan esthétique :lol:

Les Cremona j'ai pas encore testé, et les Diva non plus même si mon revendeur les a depuis déjà un bon moment, sinon je me demande si une paire de Wilson SOPHIA ne serait pas aussi une bonne solution > "vu les chiffres on pourrait en douter, mais selon ma p'tite expérience ce serait pas idiot d'y jeter un oeil".

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes