Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Sondage] propriétaires de la marque Rega...

Message » 05 Mar 2005 20:46

Bonjour, je suis tout nouveau ici, et je suis également "débutant" dans la HIFI ! J'ai pu lire à travers différents post que cette marque n'est pas appréciée par tout le monde, je ne voudrais pas me créer des ennemis à peine arrivé :lol:, mais je souhaiterais que les propriétaires (ou anciens) en parlent... Statisfait ? Pourquoi ? Pas satisfait ? Pourquoi ? Quel style de musique ? etc.. En gros vos impressions !

Personnellement, je possède le bas de gamme de la marque (Ara + Brio), et j'en suis absolument ravis :wink:, j'écoute essentiellement du jazz et du classique, en particulier sur des petites formations, je trouve que les Ara ont du mal à avaler les grands orchestres symphoniques.

Voilà, j'attends vos commentaires, merci d'avance_

Cordialement,

yako²
yako
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2005 19:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2005 20:54

j'ai oublié, si possible, la taille de la pièce et l'association, si ce n'est pas du 100 % Rega...

Cordialement,

yako²
yako
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2005 19:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:45

un ti UP !! personne à ce point n'aime Rega ??
yako
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2005 19:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:45

Tu as quoi comme enceintes ? :wink:

Pour ma part j'ai un lecteur CD Rega Jupiter-Io et j'en suis ravie :D
Lorsque j'ai cherché à changer de lecteur, j'en ai écouté plus d'un mais finalement j'ai trouvé que c'était celui qui se mariait le mieux avec ma compo pour mes zoreilles :D :D
Il est marié avec des Antal XS et un ampli Hartley 150.
Ma pièce fait 24 m² :wink:

Au fait, bienvenue à toi et t'inquiète si les anti-Rega débarquent : l'essentiel, c'est que toi tu aimes :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Mar 2005 21:54

Merci boudZe !!

J'ai des Ara... Par contre je ne connais pas la marque de ton ampli :oops:...

En tout cas merci ! :D
yako
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mar 2005 19:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mar 2005 22:04

Hello, je possède 2 blocs Rega Maia et un intégré Rega Mira pour mon HC, le tout allimente des enceintes Klipsch : bon mariage.
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 06 Mar 2005 3:02

yako a écrit:Bonjour, je suis tout nouveau ici, et je suis également "débutant" dans la HIFI ! J'ai pu lire à travers différents post que cette marque n'est pas appréciée par tout le monde, je ne voudrais pas me créer des ennemis à peine arrivé :lol:, mais je souhaiterais que les propriétaires (ou anciens) en parlent... Statisfait ? Pourquoi ? Pas satisfait ? Pourquoi ? Quel style de musique ? etc.. En gros vos impressions !


Salut et bienvenu sur les forums!

Quant à moi, j'ai eu pendant plus de deux ans un Rega Planet et un amplificateur Rega Elex, puis très rapidement un Elicit pour le remplacer. J'ai eu aussi assez longtemps un syntoniseur Rega Radio 2000.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec ces appareils. Mais comme j'ai recherché depuis des performances plus grandes, je ne m'en suis plus trouvé satisfait. Pourtant, j'avais un gros ampli de leur ancienne gamme. Les électroniques et enceintes Rega délivrent un son trop reconnaissable, AMHA. Monter en gamme en restant dans la marque ne m'apportait pas grand chose.

Finalement, tout ce que j'ai maintenant de chez Rega, c'est un câble de modulation Couple! :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:06

Il y a et il y a eu de bons produits chez Rega. Le Jupiter/io, le Jupiter 2000, la première génération d'enceintes Ela et quoiqu'en disent les détracteurs de la marques, leurs platines disques. D'autres furent moins bons, le planet 1ère génération par exemple. Toutefois Rega propose, comme le dit Scytales, une signature sonore particulière qui n'est pas du goût de tout le monde. mais des gouts et des couleurs....

Petit apparté toujours à propos de Rega. Lu dans Haute Fidélité de ce mois :

Laurent Thorin dans Haute Fidélité n° 98 page 56 a écrit:Rega ne mégote jamais sur la qualité des maillons fondamantaux. Le socle de la nouvelle P7 est encore plus léger que l'ancienne Planar. Il st en grande partie creux ce qui permet de réduire sa masse et d'augmenter sa rigidité par rapport à un socle plein. Il est réalisé à partir de matériaux modernes et "écologiques".


J'aimerais savoir comment un élément réalisé dans une matière X peut avoir une rigidité supérieure lorqu'il est creux au même élément, réalisé dans la même matière lorsqu'il est plein.

La fiche technique du même banc d'essai est ma foi fort instructive :

Origine : Grande Bretagne
Dimensions : 45 x13 x 36 cm
Poids : 8 kg
Prix 2 200 €
Coéfficient de friction : quasi nul
Pleurage et scintillement : optimal
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mar 2005 11:53

LaurentV a écrit:Petit apparté toujours à propos de Rega. Lu dans Haute Fidélité de ce mois :

Laurent Thorin dans Haute Fidélité n° 98 page 56 a écrit:Rega ne mégote jamais sur la qualité des maillons fondamantaux. Le socle de la nouvelle P7 est encore plus léger que l'ancienne Planar. Il st en grande partie creux ce qui permet de réduire sa masse et d'augmenter sa rigidité par rapport à un socle plein. Il est réalisé à partir de matériaux modernes et "écologiques".


J'aimerais savoir comment un élément réalisé dans une matière X peut avoir une rigidité supérieure lorqu'il est creux au même élément, réalisé dans la même matière lorsqu'il est plein.


C'est vrai que c'est écrit avec les pieds. En passant d'une plaque à une pièce nervurée, on peut diminuer le poids et augmenter la rigidité. Mais il faut que la hauteur totale soit supérieure à l'épaisseur de la plaque d'origine, oeuf corse.

Coéfficient de friction : quasi nul
Pleurage et scintillement : optimal


Ben, c'est un produit parfait, voila tout. :mdr:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:30

LaurentV a écrit:
Laurent Thorin dans Haute Fidélité n° 98 page 56 a écrit:Rega ne mégote jamais sur la qualité des maillons fondamantaux.


C'est le discours de la marque que reprend Laurent Thorin. Il peut le faire, s'il le souhaite, mais à condition d'avoir préalablement investigué pour vérifier si c'est vrai.

En pratique, je trouve il n'y rien de bien exceptionnel dans les électroniques Rega (les enceintes et les platines TD, je ne les connais pas).

Pour ce qui est du savoir-faire dans la conception des produits, il se mesure aux résultats d'écoute et à la fiabilité. Pour cela, chacun est son propre juge.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2005 1:24

Moi j'ai un planet et un mira + un tuner rega depuis 7 ans avec des PE LEON, et franchement, j'en suis ravi!
HOLLIGER
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 31 Mar 2005 10:41

LaurentV a écrit:J'aimerais savoir comment un élément réalisé dans une matière X peut avoir une rigidité supérieure lorqu'il est creux au même élément, réalisé dans la même matière lorsqu'il est plein.


salut laurentV

ca serait pas le principe de la structure en nid d'abeille par hasard?

a bientot
:)

pour ce qui est de rega j'ai eu une planar 3 qui ma enchanté pendant qque temps. je l'ai revendue pour m'offrir une "super affaire" mais si cette affaire n'avait pas eu lieu elle serait toujours la faire tourner mes galettes.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2005 14:27

Bon allez je vais un peu défendre mon matos ! :oops:

Pour ma part je profite d'une association planet + cursa + maia, hélas je n'ai pas d'enceintes rega, mais des b&w branchées là dessus.

Le son me convient pleinement, chaud et dense, et j'ai toujours apprécié ce petit côté "loudness" chez rega (tout le monde ne sera pas d'accord, mais chez moi j'ai pas mal de basses :P ). Je trouve le résultat toujours agréable.

En tout cas ça fait des années et je ne m'en lasse pas ! J'envisage de monter en gamme pour les enceintes, mais pas de toucher aux electroniques !

:idee: si quelqu'un connait de bonnes associations avec un maïa qu'il en cause ça m'intéresse ... 8) (j'écoute essentiellement du hard)
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message