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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ce sera donc un Thule AV100...

Message » 03 Mar 2005 19:50

Merci franck. j'aurai du effectivement préciser. Je suis à 65 en pure audio. Par contre c'est vrai que je diminue fortement en HC ( vers 55 / 60).

Sinon avez vous ressenti les mêmes impressions lors de la période de rodage: légère crispation au niveau des aigus et scène sonore pas totalement déployée ? 25 heures d'écoute à ce jour, c'est peu...

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jean120798
 
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Message » 04 Mar 2005 10:50

Ayant changé la totalité des éléments, à l'exception notable des Nigers, je ne peux pas affirmer que l'AV120 a été responsable de ces aigues crispés que j'ai eu pendant les 4 premiers mois.
j'ai changé en plus le cable coax 2 fois pendant cette période.
Ce dont je suis sûr aujourd'hui (après 8 mois) c'est que tout ça a disparu et que quand le soft est excellent le son l'est aussi.
Les voix, elles, ont toujours éte chargées en émotion
Franck Simon
 
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Message » 04 Mar 2005 12:54

Franck Simon a écrit:Ayant changé la totalité des éléments, à l'exception notable des Nigers, je ne peux pas affirmer que l'AV120 a été responsable de ces aigues crispés que j'ai eu pendant les 4 premiers mois.
j'ai changé en plus le cable coax 2 fois pendant cette période.
Ce dont je suis sûr aujourd'hui (après 8 mois) c'est que tout ça a disparu et que quand le soft est excellent le son l'est aussi.
Les voix, elles, ont toujours éte chargées en émotion


Bonjour. Si je comprends bien ta source (Pioneer) est reliée en coaxial sur ton ampli, même en audio ? Dans ce cas tu n'écoutes pas en pure audio (analogique uniquement) mais tu passes par le DSP du Thule. Si c'est bien cela (mais je me trompe peut être), la qualité audio est moins bonne qu'en pure direct.

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jean120798
 
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Message » 04 Mar 2005 12:59

je fais les 2
coax = DVD + CD
pure audio = SACD + DVD A
je n'ai pas trouvé de différence notable entre les convertisseurs du 868 et ceux du Thule dans le cas de la lecture CD.
J'utilise en plus le caisson pour les fréquence basse (<80 Hz) donc je privilégie le coax pour le CD
Franck Simon
 
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Message » 04 Mar 2005 22:43

jean120798 a écrit:A/ écoute parfois très très légerement crispée au niveau des aigus. Question de rodage? Un bi-cablage en écosse donnerait il de meilleurs résultats? Ici encore, votre avis est le bienvenu.



a ta place je roderai un peu plus ma config ... et après je me ferai prêter des kits de cables pour mes tests (mulidine, ecosse, etc...)
moi j'ai de l'Ecosse et leurs points fort c'est de décrisper tout en restant détaillé, vif, précis et dynamique ! on a l'impression que la musique se libère , qu'elle se lache !

demande à écouter un rca conductor / baton + ES4.45 5*récompensé par "what's hifi"
sinon laurent94 a vu sa config 704 transfiguré avec la gamme maestro !
je sais qu'Elecson fait des prêts sous caution et sans pression (pas d' amende comme à la bibliothèque :mdr: )

ps: ya firodil qui propose aussi d'excellents kits dont j'ai entendu beaucoup de bien!
MR panpan
 
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Message » 05 Mar 2005 13:16

MR panpan a écrit:
jean120798 a écrit:A/ écoute parfois très très légerement crispée au niveau des aigus. Question de rodage? Un bi-cablage en écosse donnerait il de meilleurs résultats? Ici encore, votre avis est le bienvenu.



a ta place je roderai un peu plus ma config ... et après je me ferai prêter des kits de cables pour mes tests (mulidine, ecosse, etc...)
moi j'ai de l'Ecosse et leurs points fort c'est de décrisper tout en restant détaillé, vif, précis et dynamique ! on a l'impression que la musique se libère , qu'elle se lache !

demande à écouter un rca conductor / baton + ES4.45 5*récompensé par "what's hifi"
sinon laurent94 a vu sa config 704 transfiguré avec la gamme maestro !
je sais qu'Elecson fait des prêts sous caution et sans pression (pas d' amende comme à la bibliothèque :mdr: )

ps: ya firodil qui propose aussi d'excellents kits dont j'ai entendu beaucoup de bien!


Merci. Effectivement rodage à parfaire. Mais le résultat, déjà très très bon, devrait donc atteindre le sublime...

Pour les cables merci également surtout pour la référence écosse. Je verrais tout cela avec mon revendeur (Acoustica).

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jean120798
 
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Message » 06 Mar 2005 14:07

avec 25 heures au compteur effectivement c'est peu.

La crispation dans l'aigu devrait partir.
Mais au fait, avec si peu d'heures de rodage, à chaque écoute, il chauffe combien de temps? Car s'il est éteint totalement il lui faut 4 heures pour se mettre à bonne température, contre seulement 15min lorsqu'il est en veille. (selon le constructeur)

Je dirais qu'en sortie de veille, il lui faut un peu plus quand meme... disons plutot 30 minutes, et là il est au top.

Les symptomes de l'ampli froid sont : aigu crispé, retenu, et une spacialisation pas au top...
Pas d'inquiétude, le printemps revient ! :lol:

(pour info j'utilise un IA350B)
jejeaudio
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Message » 06 Mar 2005 14:29

Et peux être faire un essai de cables de modul peut-être? Un truc à base d'argent par exemple :idee:
NFC
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Message » 06 Mar 2005 15:56

jejeaudio a écrit:avec 25 heures au compteur effectivement c'est peu.

La crispation dans l'aigu devrait partir.
Mais au fait, avec si peu d'heures de rodage, à chaque écoute, il chauffe combien de temps? Car s'il est éteint totalement il lui faut 4 heures pour se mettre à bonne température, contre seulement 15min lorsqu'il est en veille. (selon le constructeur)

Je dirais qu'en sortie de veille, il lui faut un peu plus quand meme... disons plutot 30 minutes, et là il est au top.


Non je le laisse toujours en veille...Et aujourd'hui je mets en boucle Rachmaninov afin d'accélerer "la mue" ( Volume à 32 afin dans un souci d'apaisement familial...) !. D'après mes oreilles, l'ouverture arrive un peu après 30 minutes puis beaucoup plus après 1 heure.

jejeaudio a écrit:Les symptomes de l'ampli froid sont : aigu crispé, retenu, et une spacialisation pas au top...
Pas d'inquiétude, le printemps revient ! :lol:

(pour info j'utilise un IA350B)


Patience, patience...

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Message » 06 Mar 2005 16:10

NFC a écrit:Et peux être faire un essai de cables de modul peut-être? Un truc à base d'argent par exemple :idee:


Bonjour. Tu as raison pour les cables de modulation...enfin je pense. L'effet sur le rendu est il proportionnel à celui des cables de HP sur une installation ?

Par contre je suis un peu sceptique sur un cable à base d'argent. J'ai peur que cela renforce les aigus et donne un rendu sonore bien trop sec (perte de fluidité).

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Message » 06 Mar 2005 16:12

Tiens au fait, un problème que j'ai oublié de soulever. Lorsque mon AV100 est en veille ou fonctionne avec la télé allumée, TF1, Arte et TV5 sont complètement zébrées et alternent couleur et noir et blanc. Cela m'est un peu égal car la télé n'est pas branchée sur l'ampli mais plus tard, on ne sait jamais. Mêmes symptômes avec l'AV120 en prêt. Aucun problème avec mon ancien Sherwood.

Je vais en parler à mon revendeur au cas où. Certes ce n'est pas vraiment très grave...
jean120798
 
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Message » 06 Mar 2005 16:19

jean120798 a écrit:
NFC a écrit:Et peux être faire un essai de cables de modul peut-être? Un truc à base d'argent par exemple :idee:


Bonjour. Tu as raison pour les cables de modulation...enfin je pense. L'effet sur le rendu est il proportionnel à celui des cables de HP sur une installation ?

Par contre je suis un peu sceptique sur un cable à base d'argent. J'ai peur que cela renforce les aigus et donne un rendu sonore bien trop sec (perte de fluidité).

A+


J'ai pas fait de tests de cables HP, mais l'effet des cables de modulation est chez moi important.

Oui, c'est bien possible pour l'argent (c'est que j'avais cru comprendre que le haut du spectre était un peu bouché). De toute façon, il faut t'en faire prêter plusieurs et faire ton marché. Bonne continuation dans ton rodage!
NFC
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Message » 07 Mar 2005 13:55

Et bien pour moi aussi ce sera un THULE AV100...

J'ai craqué pour ce produit.

Il sera couplé à

A l'avant
2 x Dynaudio Audience 52se
1 x Dynaudio Contour SC

A l'arrière
2 x Dynaudio Audience 42
1 x Dynaudio Audience 42C

En source DVD Denon 3910.

Bien sûr un CR quand tout ce petit monde sera à la maison.

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Message » 07 Mar 2005 20:40

STEF63 a écrit:Et bien pour moi aussi ce sera un THULE AV100...

J'ai craqué pour ce produit.

Il sera couplé à

A l'avant
2 x Dynaudio Audience 52se
1 x Dynaudio Contour SC

A l'arrière
2 x Dynaudio Audience 42
1 x Dynaudio Audience 42C

En source DVD Denon 3910.

Bien sûr un CR quand tout ce petit monde sera à la maison.

A plus...


Bonsoir. Tu ne devrais pas être déçu d'autant que l'association avec Dynaudio devrait être superbe. Ah les 52SE...
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Message » 11 Mar 2005 15:03

Juste pour relancer ce sujet, je voulais vous faire part de quelques impressions que j'avais eu lors de l'écoute en magasin de l'AV100 :

Ayant possédé pendant 3 ans un Sony TA-E9000 (mes oreilles s'en souviennent encore), je recherchais un produit capable de la même qualité de décodage que celui-ci. Après différentes écoutes dont ROTEL 1098, PRIMARE SPA21 et ATOLL PR5.1, celui qui convenait le mieux à mes attentes était le THULE AV100 et en plus il se permet de faire mieux en terme de rapidité d'exécution.

Mais ce qui m'a décidé, c'est son côté hifi que le TA-E9000 n'avait pas. J'ai enfin pû réconcilier les 2 mondes (c'est aussi bien pour le porte-monnaie...). Il est vrai que la config ATOLL PR5.1/AM100/AV100 était au même niveau mais ce qui m'a fait choisir le THULE c'est son décodage 6.1 : quand on achète un produit aujourd'hui, autant qu'il possède les derniers décodages...

Certes, c'est un intégré mais grâce à ces qualités de décodages hors normes (je l'ai même comparé au THULE PR350 et franchement je n'ai écouté aucune différence), il risque de rester fort longtemps sur mon étagère même quitte à le faire évoluer dans l'avenir en lui rajoutant des blocs de puissance.

A plus.
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