Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, Jeyaan, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TXSR 502 ou DENON 1705 ou PIONEER VSXD814 ??????

Message » 01 Mar 2005 19:46

oui excuse les venecia III,

sinon pour les branchements que j'ai décris c'est les bons???

est-ce la meilleure solution? pour pouvoit tout piloter a partir de l'ampli. ou il y a mieux niveau qualité du son et praticité d'instalation et d'utilisation.

même si celle que tu propose reste encore assez simple ( qualité, je ne sais pas), praticité (je ne sais pas non plus: commutation manuelle??)

car actuellement j'ai le dvd sur la peritel 1 rgb de la tv.
et sur la peritel 2 , j'ai canal sat
et sur canal sat j'ai le magnetoscope

ou alors tout relier en rca directement à l'ampli???

en tout cas merci stephsamy pour tout.
Dernière édition par zanba le 01 Mar 2005 19:53, édité 1 fois.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:51

zanba a écrit:sinon pour les branchements que j'ai décris c'est les bons???


Tout bon!

Ne branche pas tes appareils vidéos à l'ampli en RCA, t'y perdrait en qualité. Ton montage actuel est très bon, tu y perds juste le RGB pour canal SAT, mais le reste est au maximum des possibilités, en qualité.

Dans le rayon de Cdiscount, y'a des tas de boitiers multipéritel manuel ou autos aujourd'hui. Regarde si tu trouves ton bonheur, mais perso je resterais comme tu es (et je me prendrais de bananes à la place!)...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Mar 2005 20:04

comme je t'es décris mon install actuelle et mon installe futur avec l'ampli, je ne sais plus trop pour laquelle de c'est deux installation tu me dit que c'est tout bon.

celle actuelle, ok je sais que c'est bon, mais la future, cest donc :

tous brancher en rgb sur la multi peritel(magneto, dvd,canal st) et sur la prise peritel 1 rgb de ma tv.

sur l'autre peritel non rgb de ma tv, brancher une peritel qui ressort sur deux rca que je branche sur l'ampli (si c'est ça le brancher ou sur l'ampli???)

et là je récupére le rgb pour canal sat puisqu'il sera brancher sur le boitier multiperitel, non?

et par contre les deux rca de la 2 eme peritel je les branche ou sur l'ampli?

Excuse pour toutes ces questions mais quand t'y connais que dalle, c'est pas évident et sur la notice du denon c'est pire
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 02 Mar 2005 9:12

zanba a écrit:tous brancher en rgb sur la multi peritel(magneto, dvd,canal st) et sur la prise peritel 1 rgb de ma tv.

sur l'autre peritel non rgb de ma tv, brancher une peritel qui ressort sur deux rca que je branche sur l'ampli (si c'est ça le brancher ou sur l'ampli???)


C'est bon tout ça!

Pour le son de la télé sur l'ampli, faut brancher les 2 RCA vers 2 RCA (rouge/noire) d'une entrée de l'ampli (exemple : les brancher sur les RCA de l'entrée "vidéo1". Ainsi, quand sur ton ampli tu sélectionneras "vidéo1", t'auras le son de la télé dessus...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2005 16:28

bon j'ai besoin d'aide, car ça fonctionne pas....:x

j'ai tout reçu et tout installé et ça ne marche pas.

les enceintes fonctionnent et l'ampli aussi car pour l'instant je n'ai que le son du tuner.

côté branchement :

magnetoscope sur canal sat par peritel

canal sat et lecteur dvd par peritel sur adaptateur multiperitel et le tout branche sur la peritel 1 (rgb) de ma tv

ampli sur tva par cable rca/peritel et sur la peritel 2 de ma tv, les rca sur l'entree"in" tv de l'ampli (2 rca)

lecteur dvd(philips 737) sur ampli par coax numerique (dailleur côté dvd la prise force enormement et je ne peut pas l'enfoncer a fond, coté ampli c'est ok.

et là aucuns sons, rien, ni pour canalsat, la tv ou quand je met un dvd :cry:

j'ai loupé un épisode ou quoi?

ne faut il pas des cables rca/rca de l'ampli a la tv et de l'ampli au lecteur dvd en plus??? :-?
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:31

Salut!

Faut peut-être paramétrer les entrées dans ton setup d'ampli (lui dire que quand tu selectionnes DVD, il aille chercher le signal dans l'entrée coaxiale1 et que pour TV ce sont les RCA analogiques).

Sinon, bien arrivées les vénicia? Content pour l'instant?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:38

ouai, c'est déja fait, dans le setup j'ai parametré les entrées, dvd/coaxiale1 et tv/rca et rien....

sinon les venecia bien arrivées, une légére ptites tonches sur une colonnes mais a peine visible.
par contre pas bien testé, je n'est que le tuner qui fonctionne.

quand je met un dvd , l'ampli detecte le signal il me semble mais aucuns son?????
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:41

Pour le DVD, l'as-tu paramétré pour activer sa sortie numérique?

pour la tv, peut-être est-ce un cable qui perment d'entrer dans la péritel et non pas d'en sortir...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:48

Le dvd je l'a paramétré pour activer sa sortie numérique, quand au cable, j'ai pri comme tu me l'avait dit une simple peritel vers 2 rca...
je vais essayer de connecté le lecteur dvd par rca pour voir???
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:59

Essaie de le mettre en RCA, oui, pour tester
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Mar 2005 18:35

Tu as relié ton lecteur dvd par un cable numérique : optique ou coaxial ?

Et essai toute les sources sur ton ampli
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mar 2005 20:54

:D Bon ça marche, pour le coax c'est bon, j'ai branché rebranché, et la miracle ça marche je ne sais ppas pourquoi ça ne marchait pas au debut????

Sinon pour la tv et canal sat, là ça ne marchait toujours pas alors ::x

j'ai enlevé la peritel (sortie 2 tv non rgb) relier a l'ampli par 2 rca.

j'ai brancher en rca/rca canalsat et l'ampli et en rca aussi la tv et l'ampli et la ça fonctionne :oops:

est-ce que je perd en qualité avec ces branchements rca/rca ou pas???

Maintenant reste a approfondir les reglages de l'ampli, mais en ayant testé 2-3 dvd , 2-3 divx, C'EST DE LA BOMBE!!!!!

Je pas juger cet ensemble (denon/davis) par rapport a d'autres (c'est mon premier et ma première écoute HC) mais je ne suis vraiment pas décu. je me croirais chez gaumont ou pathé.
y compris pour les divx, le son devient plus clair, plus net

pour canal sat , tv et divx, le mode 5 ch stereo semble être le plus efficace.

merci a tous ceux qui m'ont aidé a choisir ces differents éléments (sans tests et achats internet, sites sur), a y voir plus clair dans le monde de l' HC.choix , marques et branchements. :wink:

un grand merci a stefsamy et kro qui m'ont aider dans tous ces choix.


mais ce n'est pas un au revoir car je vais continuer a m'instruir sur le forum et j'aurais bientot tres certainnements pas mal d'interrogation sur les differents modes de l'ampli et la config de celui-ci.

en tout cas un grand MERCI et heureusement que vous etiez là.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 07 Mar 2005 8:57

zanba a écrit:est-ce que je perd en qualité avec ces branchements rca/rca ou pas???


Non, au contraire, c'est mieux en direct. Mais ça fait plus de fils.

Heureux que tout marche finalement!

Après l'effort, le réconfort... amuse toi bien avec tout ça!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:45

Oui fait toi plaisir tu as déjà une belle petite install qui bien réglée et optimisée te donnera beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message