Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour paramétrer mon caisson avec mon ampli:

Message » 06 Mar 2005 16:06

J'ai mon caisson qui a une fréquence de coupure haute de 40-160Hz et basse de 35Hz

Mes enceintes frontales ont une fréquence de 60-20.000Hz

Mon ampli à un filtre de coupure 100Hz ou 150Hz ou 200Hz.

Mon caisson est relier à mon ampli par un cable en Y:
=> ampli (sortie sub)
=> caisson (entrée line level IN L+R)

Comment régler tout ca pour pouvoir gérer les coupures et les basses entre mon ampli, caisson et enceintes frontales ? :o

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2005 19:25

up :-(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Message » 06 Mar 2005 21:23

acmalko a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29686890&highlight=faq

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson.shtml

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29762016

:wink:


J'ai bien lu tout ca mais cela ne répond pas trop à mon pb de réglage entre l'ampli et le caisson pour la coupure.

Ce post est identique à mon pb sur le sujet de la coupure :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687155

J'ai actuellement fait comme ca:
Mon ampli est paramétré à 100Hz pour la coupure (je peux pas descendre plus bas)
Mon caisson est paramétré à 100Hz par le CROSSOVER

Est ce que d'après mes réglages cela veut dire que dès que les sons atteignent 100Hz et en dessous ceux là sont redirigés sur le caisson?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:41

oui c'est cela, si tes hp sont paramétrés sur small, sinon pour les hp principaux c'est pleine bande passante et les fréq. en dessous de 100 hz pour la centrale et les surrounds sont envoyées au caisson.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:48

NOIR a écrit:oui c'est cela, si tes hp sont paramétrés sur small, sinon pour les hp principaux c'est pleine bande passante et les fréq. en dessous de 100 hz pour la centrale et les surrounds sont envoyées au caisson.


Dans le cas où mes frontales sont en larges elles preinent toutes les basses et la centrales et surrounds c'est le caissons qui s'en charge. ok :wink:

J'ai mis mes toutes mes enceintes en small avec mon ampli à 100hz et mon caisson à 100Hz, mais je trouve que les basses ne sont pas trop présentes dans le caissons sauf en mettant fort le caisson et en cas de grosses explosions.

Ne vaut il pas mieux mettre large pour les frontales et small pour les autres pour avoir plus de basses?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:40

kbil69 a écrit:
NOIR a écrit:oui c'est cela, si tes hp sont paramétrés sur small, sinon pour les hp principaux c'est pleine bande passante et les fréq. en dessous de 100 hz pour la centrale et les surrounds sont envoyées au caisson.


Dans le cas où mes frontales sont en larges elles preinent toutes les basses et la centrales et surrounds c'est le caissons qui s'en charge. ok :wink:

J'ai mis mes toutes mes enceintes en small avec mon ampli à 100hz et mon caisson à 100Hz, mais je trouve que les basses ne sont pas trop présentes dans le caissons sauf en mettant fort le caisson et en cas de grosses explosions.

Ne vaut il pas mieux mettre large pour les frontales et small pour les autres pour avoir plus de basses?


Je répond moi même à ma question, NON il ne faut pas que je mette mes frontales en LARGE car elles ne descendent pas assez bas en fréquence (60Hz).
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:48

Je résume la situation, ceci afin de m'assurer que j'ai bien compris mon sujet :mdr: :

Etant donné que mon ampli me permet que de mettre 100, 150, ou 200Hz pour la fréquence de coupure, je dois le paramétrer à 100Hz (le plus bas possible) avec mon caisson à 100Hz également par le bié du "crossover" pour récupérer les sons inférieurs à 100Hz.

Vu que mes enceintes peuvent descendre à 60Hz, l'idéal aurait été d'avoir un ampli capable de mettre la coupure à 60Hz avec le caisson à 60Hz également avec d'avoir une harmonie parfait entrer mon ampli, mon caisson et mes frontales.

Pour finir, voilà ma configuration:

ampli = coupure 100Hz (le plus bas possible avec mon ampli)
caisson = crossover à 100Hz
frontales = small
centrale + surround = small

:oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mar 2005 2:23

kbil69 a écrit:Vu que mes enceintes peuvent descendre à 60Hz, l'idéal aurait été d'avoir un ampli capable de mettre la coupure à 60Hz avec le caisson à 60Hz également avec d'avoir une harmonie parfait entrer mon ampli, mon caisson et mes frontales.



l'ideal dans ta config aurait d'avoir un ampli avec un bon bassmanagement:
tu déclare tes frontales en "small" coupure 60/70 tout ce qui est en dessous sera dirigé vers le caisson.
tu coupe le caisson au niveau de l'ampi sur 80/100 pour le .1 des bandes sonores DD et DTS
tu met le caisson à fond quand meme(fréquence)ou du moin au dessus de la coupure ampli.

le caisson recevra ainsi toutes les fréquences des enceintes av en dessous de 60Hz et les bandes son DD & DTS jusqua 80 HZ, ce qui correspond à la norme.

kbil69 a écrit:ampli = coupure 100Hz (le plus bas possible avec mon ampli)
caisson = crossover à 100Hz
frontales = small
centrale + surround = small

:oops:

c'est le meilleur choix à mon avis
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Mar 2005 15:54

mich a écrit:
kbil69 a écrit:Vu que mes enceintes peuvent descendre à 60Hz, l'idéal aurait été d'avoir un ampli capable de mettre la coupure à 60Hz avec le caisson à 60Hz également avec d'avoir une harmonie parfait entrer mon ampli, mon caisson et mes frontales.



l'ideal dans ta config aurait d'avoir un ampli avec un bon bassmanagement:
tu déclare tes frontales en "small" coupure 60/70 tout ce qui est en dessous sera dirigé vers le caisson.
tu coupe le caisson au niveau de l'ampi sur 80/100 pour le .1 des bandes sonores DD et DTS
tu met le caisson à fond quand meme(fréquence)ou du moin au dessus de la coupure ampli.

le caisson recevra ainsi toutes les fréquences des enceintes av en dessous de 60Hz et les bandes son DD & DTS jusqua 80 HZ, ce qui correspond à la norme.

kbil69 a écrit:ampli = coupure 100Hz (le plus bas possible avec mon ampli)
caisson = crossover à 100Hz
frontales = small
centrale + surround = small

:oops:

c'est le meilleur choix à mon avis


C'est con d'avoir un ampli qui ne puisse pas descendre en dessous de 100Hz comme le miens, c'est pas logique dans le bassmanagement, mais je pense que pour moins de 2000frs faut pas lui en demander trop.
Mon prochain, un Harman 430 mais il y a de longs mois de persecution avec ma wife :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message