Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de crachotements sur un Yam DSP A-595

Message » 06 Mar 2005 11:21

Bonjour à tous.

Je vous fais part d'un "petit" problème qui m'arrive avec mon ampli HC. C'est un assez vieux modèle, un Yamaha DSP A-595. Très léger au niveau décodage (uniquement DD), mais qui, jusque là, me rendait de bons et loyaux services.

Mais il y a quelques semaines, un problème est survenu: à l'allumage, et ce quelle que soit la source (CD ou DVD en liaison numérique, console - ce n'est donc pas un problème de source ou de connecteurs foireux), la voie avant gauche ne fonctionne pas. Au mieux, ça crachotte. Pour la faire venir, il faut jouer avec le potentiomètre de volume, donner des à-coups en montant au max et en redescendant. Là, le son revient, après moult crachottements. Une fois revenu, il se stabilise et c'est bon.

Donc ce n'est pas très grave, puisque (pour le moment) le son finit par revenir. Mais c'est assez désagréable. De plus, il va bien y avoir un moment où ça ne va plus marcher du tout. Et là, ce sera d'autant plus désagréable.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez ce problème, et si, le cas échéant, vous avez une solution. On m'a parlé de bombes aérosols qui "décrassent" les contacts des potentiomètres. Est-ce que cela pourrait être une solution? Si oui, où puis-je trouver ça?

Voilà le coeur de mon problème... (en attendant un éventuel remplacement par un Pioneer VSX D 1011 ou VSX AX 3)

Merci d'avance.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:29

Personne :( ?

Je vous préviens, je vais devoir l'abattre! Il souffre trop!!! :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:46

essaye déja avec la bombe , tu en trouve partout ou ce vend de l'informatique ...

aprés tu peux envisager de le changer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:52

Quoi? Une bombe? Je suis donc obligé de le détruire?






Euh... Non, Loïc, ne saborde pas toi-même ton propre topic :-?





OK, merci pour ton avis... Je ne savais pas si cette solution pouvait être envisagée. Sais-tu comment s'appelle ce type de produit?

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:59

bombe aérosole au silicone je crois???

pas au C4...... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2005 7:55

:oops: :mdr:

Merci en tout cas, c'est noté... Bombe au silicone
(un peu comme Pamela Anderson quoi...)

re :oops:

J'essaie ça... Merci :D
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message