Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 26 Fév 2005 12:48

ALP a écrit:
nico- a écrit:Viens ecouter un peu de blues chez moi tu verras si c' est trop doux :)


Mais tu as quoi comme installation chez toi Nico ? Tu es sur la région Parisienne ?


En ce moment j' ai des Talon Raven C, des Hyperion 938, full Tact en amplis et un drive Orpheus.
Je suis sur Tours, c' est marqué sous mon pseudo ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2005 20:20

haskil a écrit:
bujugo a écrit:
ALP a écrit:
bujugo a écrit:JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100 :wink:

a@!


J'ai entendu les JMR avec des amplis Atoll et à chaque j'ai été déçu, ce n'est pas le type de son que je recherche, trop froid :cry:



Froid? Chez soi c'est toujours different!


+ 1

Souvenir d'une écoute sur des JMR Evolution 3 : lecteur Isem et ampli Atoll deux fois 100 watts. Froid ? Certainement pas ! Le son changeait avec chaque disque et l'ampli tenait très bien le coup à un niveau très élevé : le Sacre du Printemps cognait dur, sans duretés, sans froideur, dans un auditorium de grandes dimensions (chez Olivier Double, près de la Mairie du 11e). Remarquable !

Et puis, sommes toutes, JMR fait pas mal de démonstration en utilisant des électroniques Atoll et chaque fois c'est l'une des écoutes les plus satisfaisantes des salons où il est présent. Et je ne pense pas que Reynaud soit inconscient au point de massacrer ces enceintes en les marriant avec des électroniques qui ne leur iraient pas...

Mais l'intégré Plinius donne des résultats un peu supérieurs en terme de densité sonore, sans être écrasant en comparaison.

Alain :wink:


+1 :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:46

bujugo a écrit:
haskil a écrit:
bujugo a écrit:
ALP a écrit:
bujugo a écrit:JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100 :wink:

a@!


J'ai entendu les JMR avec des amplis Atoll et à chaque j'ai été déçu, ce n'est pas le type de son que je recherche, trop froid :cry:



Froid? Chez soi c'est toujours different!


+ 1

Souvenir d'une écoute sur des JMR Evolution 3 : lecteur Isem et ampli Atoll deux fois 100 watts. Froid ? Certainement pas ! Le son changeait avec chaque disque et l'ampli tenait très bien le coup à un niveau très élevé : le Sacre du Printemps cognait dur, sans duretés, sans froideur, dans un auditorium de grandes dimensions (chez Olivier Double, près de la Mairie du 11e). Remarquable !

Et puis, sommes toutes, JMR fait pas mal de démonstration en utilisant des électroniques Atoll et chaque fois c'est l'une des écoutes les plus satisfaisantes des salons où il est présent. Et je ne pense pas que Reynaud soit inconscient au point de massacrer ces enceintes en les marriant avec des électroniques qui ne leur iraient pas...

Mais l'intégré Plinius donne des résultats un peu supérieurs en terme de densité sonore, sans être écrasant en comparaison.

Alain :wink:


+1 :wink:


+2 !
Et pour cause, j'étais présent à l'écoute dont parle Haskil: c'était pour l'achat des Evolution 3 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 17:09

Laurent69 a écrit:
ALP a écrit:
2 blocs 3d M600, mes JA80 étant vendu depuis 6 mois

Laurent


Je suis de plus en plus branché sur du 3D Lab, en préamplification tu as quoi ?

ALP.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:50

ALP a écrit:
Je suis de plus en plus branché sur du 3D Lab, en préamplification tu as quoi ?

ALP.


le Melody. De tous les preamp que j'ai pu écouter (jusqu'à 5000 euros), c'est le seul qui m'a mis KO direct : pas une question, pas un doute, pas un regret ... Cà, ca fait de la musique. Point !

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mar 2005 23:04

bujugo a écrit:
haskil a écrit:
bujugo a écrit:
ALP a écrit:
bujugo a écrit:
JMR il parait que ça marche bien avec Atoll, essaye le in100

a@!


J'ai entendu les JMR avec des amplis Atoll et à chaque j'ai été déçu, ce n'est pas le type de son que je recherche, trop froid



Froid? Chez soi c'est toujours different!


+ 1

Souvenir d'une écoute sur des JMR Evolution 3 : lecteur Isem et ampli Atoll deux fois 100 watts. Froid ? Certainement pas ! Le son changeait avec chaque disque et l'ampli tenait très bien le coup à un niveau très élevé : le Sacre du Printemps cognait dur, sans duretés, sans froideur, dans un auditorium de grandes dimensions (chez Olivier Double, près de la Mairie du 11e). Remarquable !

Et puis, sommes toutes, JMR fait pas mal de démonstration en utilisant des électroniques Atoll et chaque fois c'est l'une des écoutes les plus satisfaisantes des salons où il est présent. Et je ne pense pas que Reynaud soit inconscient au point de massacrer ces enceintes en les marriant avec des électroniques qui ne leur iraient pas...

Mais l'intégré Plinius donne des résultats un peu supérieurs en terme de densité sonore, sans être écrasant en comparaison.

Alain


+1


+2 !
Et pour cause, j'étais présent à l'écoute dont parle Haskil: c'était pour l'achat des Evolution 3 !



Je pense que le lecteur n'est pas etranger a cette impresssion...
J'ecris cela parce que j'ai aussi trouve JMR froid avec du full Atoll alo que le lecteur ego apporte un supplement d'ame indeniable...

Amicalement
dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Association offrande

Message » 07 Mar 2005 9:04

Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum. JMR se marie bien avec atoll avec des cables MPC mais si on veut monter en gamme ATOLL est un peu juste. C'est un rapport qualité prix imbattable!!! :mdr: .
Les offrandes se marient très bien aussi avec EUPHYA 320.
Voici ma modeste contribution. :D
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 19 Avr 2005 23:58

Suite et fin...

Après un dernier essai du Plinius 3200 à domicile mon choix est arrêté pour un 3D Lab I500SRC, plus dynamique plus universel.

Si le Plinius va, sans doute, plus loin sur les disques parfaitement enregistrés, le 3D Lab est beaucoup plus facile à vivre au quotidien et je ne souhaite pas devoir trier les disques à écouter.

Depuis hier soir, le 3D Lab est à la maison :D , je vous ferai un petit compte rendu après rodage.
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 7:37

ALP a écrit:Suite et fin...

Après un dernier essai du Plinius 3200 à domicile mon choix est arrêté pour un 3D Lab I500SRC, plus dynamique plus universel.

Si le Plinius va, sans doute, plus loin sur les disques parfaitement enregistrés, le 3D Lab est beaucoup plus facile à vivre au quotidien et je ne souhaite pas devoir trier les disques à écouter.

Depuis hier soir, le 3D Lab est à la maison :D , je vous ferai un petit compte rendu après rodage.


Bravo pour une belle association ! Et en plus, tu pourras céder à la tentation de l'upgrade à la différence de prix près ...

La source CD sera-t-elle reliée en numérique (AES, optique, ?) ou en analogique ?

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:49

ALP a écrit:...mon choix est arrêté pour un 3D Lab I500SRC, plus dynamique plus universel...

Quel prix cet ampli?
Un ampli numérique: doit on relié sa platine CD en numérique ou analogique?
Merci
Pour info, l'écoute des Offrandes avec l'ampli Vecteur I4.2 me convient bien...Timbres justes, bonne scène sonore...Un reproche tout de même...Cela manque un peu de dynamique...
Avez-vous bicablé vos Offrandes comme le conseille JMR?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:00

Avec le "petit" intégré Plinius que JMR Himself apprécie beaucoup, ça marche tres bien aussi !

J'ai entendu sur les Evolution 3, à l'auditorium Perception à paris, dans le 11e, et c'était magnifique !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:03

haskil a écrit:Avec le "petit" intégré Plinius que JMR Himself apprécie beaucoup, ça marche tres bien aussi !

J'ai entendu sur les Evolution 3, à l'auditorium Perception à paris, dans le 11e, et c'était magnifique !

Alain :wink:


Peux tu nous faire un petit CR ? Ca m'intérrese... :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:07

Je l'ai fait, il y a un an je crois !

ME souvient plus du détail, mais l'écoute était ouverte, timbrée, charnue même, splendide quoi !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:09

haskil a écrit:Je l'ai fait, il y a un an je crois !

ME souvient plus du détail, mais l'écoute était ouverte, timbrée, charnue même, splendide quoi !


Alain :wink:


Je l'imagine assez facilement, connaissant les Evolution 3 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:20

wincoach a écrit:...Cela manque un peu de dynamique...
Avez-vous bicablé vos Offrandes comme le conseille JMR?


Pour la dynamique (et beaucoup d'autres choses... ) c'est tout simple, on casse sa tirelire et on remplace le Siltech NewYork par du Siltech LS110G5, résultat garanti. Conseil absolument gratuit !

Dans mon cas, le bicâblage des Evolution3 n'améliorait pas la dynamique.
J'ai fais l'essai bicâblage/monocâblage avec câble doublé, avec donc la même quantité de conducteur dans les deux cas. Le bicâblage apportait un adoucissement de certain timbres (cordes) mais avec une dynamique quelconque se traduisant par un léger détimbrage du piano dans certaines octaves de milieu de clavier. Le double monocâblage améliorait légèrement la dynamique (et donc le piano) au détriment de la douceur des timbres.
C'était avec du Reynaud HP216A, avec d'autres câbles le résultat serait peut-être différent.
Actuellement mes Evolution3 sont en monocâblage en LS110, et elles pètent le feu !
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message