Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 483 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour des wharfedale 9.1 diamond ?

Message » 04 Mar 2005 20:26

Hello,
Sachant qu 'il vaut mieux choisir en premier ses enceintes, et que toute la presse est dithyrambique à propos des wharf 9.1, je cherche à connaitre les bonnes associations possibles, pour une utilisation fifty fifty musique et hc :o
La piece fait 20 M², il y aura 4 9.1, une centrale , peut etre un caisson (au passage est ce utile avec ces bafles , et si oui lequel lui associer sachant qu'il sera posé sur un parquet sous lequel se trouverons des chambres...)
Mon budget sera pour cet ampli environ de 700 roros, alors je pensai au sherwood 863, au marantz 5500, ou cambridge, ou tout autre bon truc à coté duquel je serai passé...
Y sera aussi branché une platine disque et une paire de vielles akai pour sonoriser un peu le reste de la maison, mais surtout la source et un VP Hitachi.
Voila, si qq peut m'aider à y voir un peu plus clair, se sera tres cool. :wink:
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 05 Mar 2005 0:26

Yamaha RXV 1400 ou 1500
@++ (regarde le post wharfedhales en premiere page ya plus de 120 pages d'avis et de cr d'association)
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Mar 2005 2:55

Bon, je viens de m'envoyer les 117 pages de ce post, j'ai les yeux explosés (bon j'ai aussi fini la bouteille cotes du luberon 2003) :lol: , et je suis pas plus avancé, il semble y avoir consensus, tout le monde trouve son ampli extra avec du wharfedale, autant de sherwood que de marantz que de cambridge et de yam bien sur.Le seul truc qui est sur c'est que je ne prendrai pas du yam des fois que je veuille changer de bafles un jour sans avoir à TOUT changer...
Qui plus est, pas grand monde ne parle specifiquement des 9.1
Bon allez, je vais me coucouche panier...
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 05 Mar 2005 9:52

Hello,

J'ai un Yam 1500 avec des 9.5 en frontale , 9.1 en arriere , une 9CM en frontale .

Les 9.1 sont excellentes mais nécessitent un caisson si ton install est de 4 9.1 . L'idéal pour ta centrale serait aussi une 9.1 .

et le Yam 1500 me marche pas qu'avec Wharfedale :wink: .
ppo38
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2005 0:35
  • offline

Message » 05 Mar 2005 14:58

mad professor a écrit:Bon, je viens de m'envoyer les 117 pages de ce post, j'ai les yeux explosés (bon j'ai aussi fini la bouteille cotes du luberon 2003) :lol: , et je suis pas plus avancé, il semble y avoir consensus, tout le monde trouve son ampli extra avec du wharfedale, autant de sherwood que de marantz que de cambridge et de yam bien sur.Le seul truc qui est sur c'est que je ne prendrai pas du yam des fois que je veuille changer de bafles un jour sans avoir à TOUT changer...
Qui plus est, pas grand monde ne parle specifiquement des 9.1
Bon allez, je vais me coucouche panier...


Ben c'est normal, les wharfy sont des enceintes douces à l'écoute, donc met l'ampli que tu veux et c'est toujours agréable à l'oreille. Maintenant, il faut dire que tes oreilles ne sont pas les miennes, et peut-être que toi, tu préfereras un ampli encore plus dynamique ou encore plus doux...ça je ne peux pas répondre à ta place.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2005 0:58

ppo38 a écrit:Hello,

J'ai un Yam 1500 avec des 9.5 en frontale , 9.1 en arriere , une 9CM en frontale .

Les 9.1 sont excellentes mais nécessitent un caisson si ton install est de 4 9.1 . L'idéal pour ta centrale serait aussi une 9.1 .

et le Yam 1500 me marche pas qu'avec Wharfedale :wink: .


Et pourquoi aussi une 9.1 en centrale ? Par peur d'un manque de cohérence ? Moi aussi je pensais à une 9 cm... C'est en relation à l'absence de colonnes pour l'avant ?
Pour le yam, je sais, je ne suis pas très objectif... :mdr:
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 06 Mar 2005 1:28

Bon, je viens de m'envoyer les 117 pages de ce post, j'ai les yeux explosés (bon j'ai aussi fini la bouteille cotes du luberon 2003) :lol: , et je suis pas plus avancé, il semble y avoir consensus, tout le monde trouve son ampli extra avec du wharfedale, autant de sherwood que de marantz que de cambridge et de yam bien sur.Le seul truc qui est sur c'est que je ne prendrai pas du yam des fois que je veuille changer de bafles un jour sans avoir à TOUT changer...
Qui plus est, pas grand monde ne parle specifiquement des 9.1
Bon allez, je vais me coucouche panier...
vanne d'air a écrit:Ben c'est normal, les wharfy sont des enceintes douces à l'écoute, donc met l'ampli que tu veux et c'est toujours agréable à l'oreille. Maintenant, il faut dire que tes oreilles ne sont pas les miennes, et peut-être que toi, tu préfereras un ampli encore plus dynamique ou encore plus doux...ça je ne peux pas répondre à ta place.


En fait je manque juste un peu de possibilités d'écoute, ce que je sait, c'est que je n'aime pas les "particularismes", trop doux ou trop dynamiques, j'aime que le son conserve ses qualités naturelles, en effet rien de tel qu'un bon son ORIGINAL, même si des fois c'est trop "smooth" ou trop baveux, c'est aussi ça un choix de production.
Ca voudrait donc dire que je suis à la recherche d'un ampli pas trop typé ? polyvalent ?
En fait au départ je pensais au Marantz 5500..
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 06 Mar 2005 23:58

:( personne ne donne son point de vue ??? Allons les gars ( ou les filles...)
mad professor
 
Messages: 105
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:55
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:44

Ben là, tu vas être obligé d'aller écouter pour te faire ton avis... de toute façon, vu que tu es pret à dépenser 1500 Euros, tu peux bien aller faire une écoute... :wink:

Pour l'association Yamaha-Wharfedale, va faire un tour sur mon site pour te convaincre... c'est l'association qui remporte le plus grand nombre de suffrages...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message