Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DAEWOO SENSY PDP 42 CIAC-T1-N

Message » 04 Mar 2005 11:18

Le voici
Le prix n'est plus celui-ci en boutique et sur le web mais ca donne une idée de son postionnement initial et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus :wink:

En fait depuis quelques années je me faisais régulierement chambrer car l'image de mon HC n'etait pas vraiment a la hauteur de mon audio :lol:
Donc ces derniers moi j'ai pas mal cogité je suis arrivé à la conclusion de prendre soit un plasma en promo avec le minimum vital soit un LCD de taille plus petite dans un budget encore raisonnable a mes yeux et a mon porte money (le plus proche possible des 2000 euros)

J'ai vite eliminé les videopro pour le coté pratique cablage dans la piece etc et en plus je voulais pouvoir regarder la TV dessus :wink:

Les retros pro et notement les axium me plaisaient bien mais un peu hors budget et sur toute sur les demos que j'ai effectuées nous avons eu mon waf moi un sensation de nausée malgres une image HD fabuleuse dommage :-?

J'ai donc fait le tour hier de quelques boutiques avec mes exigeances et mon petit recul de 2,4M (pas enorme) certains (darty) mon proposé uniquement du 81 cm donc LCD :roll:
La le choix a ete franchement decevant en LCD surtout sur les LG 81 et 94 CM franchement l'image n'est pas top seuls les samsung et philips s'en sortaient bien mais avec une image trop typé numerique pour le philips pour nous
Pour le samsung image trop proche en taille de la mienne et avec certain defaut standard du LCD notement sur la profondeur de champ tres limitée

Je retombe alors sur mon habituel magasin hifissimo qui a partir de mon image actuel Panasonic quintrix 70 Cm elimine de suite les LCD taille/qualité inferieure a ce que j'ai aujourd'hui
De ce que j'ai vu tourner le vendeur est dans le vrai AMHA mais le quintrix est quand même pas le premier venu non plus coté CRT
Du reste j'ai helas eu confirmation pour les LCD LG vraiment decevant en rendu d'image :cry:

Il me propose directement de taper dans du plasma 42 pouces a moi qui etait radicalment contre le plasma et avec mon petit 2,5M de recul :o

En confontation directe sur demo HD je me retrouve avec le LG RZ42PY10 Le pioneer PDP435FDE et le SENSY PDP 42 CIAC
A ma tres grande surprise le SENSY se retrouve avec un rendu d'imageet un Look tres proche du pioneer au niveau precision et contraste
Le pioneer etant bien sur un cran au dessus, il marche vraiment bien mais il le fait payer cher pour moi
Le LG s'en sort tres bien mais avec un rendu moins fin que les deux autres et un contraste legerement en retrait mais l'image reste tres bonne et agreable a regarder

J'ai opté finalement pour le sensy pour son rendu et pour aussi son coté pratique avec ces enceintes colonnes détachables livrées avec leurs pieds ce qui me permet de mettre le plasma dans mon meuble sans tout chambouler encore une fois 8)
De plus vu les 600 euros de differences de prix avec le LG je trouve son rapport qualité prix tres favorable

Apres pas mal de sueures froides j'ai enfin réussi a le regler car la notice ce niveau n'aide pas vraiment je suis obligé de mettre le reglage de netteté a zero :o je ne comprend pas du coup a quoi sert ce reglage :-?

Et franchement apres une spoirée TNT et DVD (les rivieres pourpres) l'image est tres bonne surtout en TNT ou la elle est exellente :o et pas mal a la tete ni fatigue visuelle avec mon recul tout petit 8)
Pour le DVD il faut que j'essaye de brancher mon KISS DP450 en YUV pour tester son scaler integré car visiblement les peritels du sensy ne suportent pas le progressive scan :-?
Mais l'image est deja tres belle en RGB 8)

Les PLUS
Une dalle precise et contrastée avec un tres belle image
Une connectique relativement complete 2 Peritesl YUV une PC une DVI
Le Look pioneer (meme dalle Anti-choc) et les enceintes détachable
Pas de scaler mais au final on garde la qualité de la source sur une belle dalle

Les Moins
La connectique difficile d'acces en dessous de la dalle :roll:
Le manuel tres light
Le tuner TV est mauvais je ne capte rien ave une antenne interieure mais pas genant chez moi car j'exploite le tuner du Graveur de salon et celuit du decodeurt TNT mais vu le prix c'est un peu limite :-?
Les noirs grisatres comme sur la quasi totalité des plasmas
Pas HDPC sur DVI visible comment beaucoup aujourd'hui mais l'yuv est la :wink:

Conclusion par rapport a mon PANASONIC
la taille de l'image le rendu en TNT nettement au dessus et la bonne tenu en DVD RGB avec une image moins typée numerique le piqué est plus cinema a ma grand surprise :roll:

Voila me reste plus qua affiner mes reglages avec de jolie mire THX pour bien exploiter le bestiaud :wink:

Une question pour MR daewoo si il passe dans le coin :wink: c'est une dalle 852 x 480 ou 1024 x 768 car j'ai du mal a comprendre d'apres les specs techniques :oops:
J'en conclue que c'est du 852X480 sur peritel et du 1024X768 en DVI YUV mais quid de la dalle ?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:23

Mince alors, un modo qui devient client :o J'vais pouvoir me lacher maintenant, je suis couvert 8) (je rigole bien sur)

Pour la dalle c'est effectivement une 852x480 (le 1024x768 étant comme d'habitude la réso max en 4/3 via DVI).

Pour le HDCP je viens de trouver la solution miracle (un peu cher quand même) qui va faire faire un gros "ouf" de soulagement à tous ceux qui peuvent avoir ce problème et qui craignent pour le futur et la HD ici : http://www.eavs.fr/index.php?pid=570 (vous pouvez contacter Arnaud Vernon chez eux au 0145132860, très sympa...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2005 12:34

Mr Daewoo a écrit:Mince alors, un modo qui devient client :o J'vais pouvoir me lacher maintenant, je suis couvert 8) (je rigole bien sur)

Pour la dalle c'est effectivement une 852x480 (le 1024x768 étant comme d'habitude la réso max en 4/3 via DVI).

Pour le HDCP je viens de trouver la solution miracle (un peu cher quand même) qui va faire faire un gros "ouf" de soulagement à tous ceux qui peuvent avoir ce problème et qui craignent pour le futur et la HD ici : http://www.eavs.fr/index.php?pid=570 (vous pouvez contacter Arnaud Vernon chez eux au 0145132860, très sympa...).


merci de ta reponse mais zut elle n'est donc pas 1024X768 alors, gasp cela m'ennuie un peu
est ce vraiment un pb ou avec ce genre de signaux elle se debrouillera tres bien,je pense en vu du DVD HD en 16/9 et de la TNT HD ....

Pour le HDCP je vais jetter un oeil sur le lien :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2005 13:17

Aucun problème avec les signaux HD (si on met à part l'histoire du HDCP) Test effectué ici avec PCHC et fichiers WMV9. La différence est notable avec une dalle vraiment HD (type notre LCD 32") mais le gap se fait surtout au niveau de la source. pour résumer : dalle SD + source SD = le jour et la nuit avec une dalle SD et source HD, elle même légèrement inférieure (mais pas aussi flagrant) à dalle HD + source HD.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2005 14:15

merci des infos car cela confirme ce qui ma bleuffer a savoir qu'en HD brancher en YUV il possede un meilleur rendu que le LG pour moi et se trouve n'etre que legerement inferieur au pioneer qui marche super bien :wink:

Par contre si il y des proprios de la bete j'aimerais bien avoir aussi leurs experiences notement cotés reglages :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2005 14:34

salut j'ai un NESI T1, meme dalle , moins design, mais avec le DCDI faroudj... et franchement je trouve que sur des sources pas terrible le dcdi fait bien son boulot. J'ai hésité avec le CIAC mais pour moi qui utilise freebox et tuner tv sans le dcdi l'image sur le ciac était vraiment pas terrible
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 04 Mar 2005 14:39

effectivement avec un tuner TV ca peut etre un plus car le hertzien n'est pas top et le tuner ne m'a pas l'air terrible sur ce plasma
Avec la TNT plus aucun besoin du DCDI et la ca marche a merveille quelle image :o

Par contre tu a mis aussi la netté a zero ou pas je ne comprend pas a quoi cela sert ???

sinon grosse difference en peritel et YUV ou pas si tu as testé bien sur
Je vais essayer de trouver un adapteur Peritel/yuv pour mon KISS dans l'apres-midi histoir d'etre vite fixé :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2005 18:58

up personne ne le possede celui-la ...


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2005 12:00

c'est quoi la différence avec le DP42NESI-T (hormis le design et les enceintes détachables)?
rodrigo
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Fév 2005 22:10
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:28

rodrigo a écrit:c'est quoi la différence avec le DP42NESI-T (hormis le design et les enceintes détachables)?


Le CIAC possede une dalle anti-reflet et anti-choc et le noir ameliore le contraste mais pas le scaler apres pour le reste faudrait voir avec Mr DAEWOO car les specs ont l'air proches mais je n'ai pas trouve de spec precises de l'un et de lautre ...

FGO.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:36

Apres un WE d'utilisation ca marche bien par contre le rendu fluctue vraiment d'un DVD a l'autre sur titan AE une image magnifique idem sur 5eme element SUPERBIT mais vraiment pas top sur twister :-?

Sur la TNT c'est nickel vraiment ca delivre une belle image et je pense que son recul minimum doit etre aux environs de 2,5M car en dessous on voie trop les défauts de la source

Ne me reste plus qu'a trouver mon cordon pour essayer le Progressive scan sur YUV et voir aussi si le scaler du KISS apporte un plus ou non


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 11:44

j'ai une question le SENSY affiche t il la resolution du signal en entrée si oui comment fait on pour l'afficher ?

Merci


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2005 14:58

Salut FGO,

Le Nesi affiche automatiquement la résolution et la fréquence de la source à chaque changement de source ou de signal. Pour le Ciac j'ai jamais fait attention, je te dirais ça en fin de semaine quand je reviendrais au bureau (là je RTTise a fond :wink: )

C'est vrai que moi aussi j'ai vu une grosse différence suivant les encodages des DVD, plus le DVD est récent plus la qualité est au rendez-vous. Par exemple sur mon Nesi-T le 5éme Element première version sortie dans le commerce en Z2 est positivement immonde (ça pixelise a mort et les arrières plans solarisent), faut dire qu'avec mon Crt ça se voyait déjà alors dès que tu passes sur un 107cm ça devient flagrant. En plus il est bon de noté que le CIAC, contrairement au Nesi, n'a pas le Dcdi qui rattrape les sources de qualité faiblarde. A mon avis en passant en yuv tu vas bien améliorer la qualité de l'image.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:08

Mr Daewoo a écrit: A mon avis en passant en yuv tu vas bien améliorer la qualité de l'image.

normalement je te dis cela demain matin j'ai trouvé un adapteur que je recupere ce soir donc je vais faire enfin joujou avec l'yuv et aussi voir si le scaler du KISS peu jouer au MR plus ou pas :wink:

RTTises bien 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message