Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood R863 ou Cambridge 540R ?

Message » 02 Mar 2005 14:08

Le mieux et le moins bien, ce n'est que subjectif :wink:

Je me suis conformé à mes propres écoutes, mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le 863 en hifi, je ne parlais que de HC
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 02 Mar 2005 14:32

T.E.U.F a écrit:Comme je n'envisage pas de changer mes enceintes, il est imperatif que je trouve l'ampli qui va bien avec.

Teuf :D


Oui ne change surtout pas tes alpha, ce sont d'excellentes bien drivées.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • online

Message » 07 Mar 2005 12:54

bonjour a vous, voila toujours pas choisi entre le sherwood et le cambridge, le probleme c est qu il y a pas de magasins dans ma region qui fait sherwood, poutant je penchais pour celui la mais acheter par internet sans voir le produis et surtout sans pouvoir l ecouter c est quand meme un risque d etre deçus, pour le cambridge j ai tout sur place magasins et meme un collegue pour me le faire ecouter avec mes altos signature, mais voila je n ecoute pratiquement que des dvd et on ma dis que le sherwood etais meilleur en HC? ya t il une enorme difference en HC entre les deux ,si oui je prend le sherwood et si la difference n ai pas enorme je me tournerais vers le cambridge. merçi pour vos reponse . :o :D
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:04

alors les amis , j attend vos reponse pour mon achat :o
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:25

J'ai pu essayer un Sherwood 863 sur mes Infinity Alpha et ce n'etait malheureusement pas terrible du tout pour la HiFi :cry:
Basses "guimauve" sans attaque, aigues discrets...
Je n'aime pas les aigues agressifs (type YAMAHA) mais là c'etait tout l'inverse.
En HC c'etait bien...mais pas forcement mieux qu"avec mon ampli THOMSON :-?
Mais bon, il faut reconsiderer mes propos dans son contexte c'est a dire avec mes oreilles et mes enceintes, hein ! :wink:

pour l'heure, entre :
YAMAHA RXV440, HARMAN KARDON AVR 230, SHERWOOD R863R, NAD T743, NAD T753,
c'est le NAD T753 qui à le mieux tiré son epeingle du jeux...dommage qu'il y'eu ces problemes de souffle, de bourdonnement et de ventilation bruyante :cry: ....je t'aimais bien, snif

Et quand je dis que le T 753 etait le mieux, il n'etait pas pour autant beaucoup superieure à ma chaine JVC en HiFi ni transcendant en HC par rapport à mon simplissime THOMSON...

Je m'en vais essayer un Cambridre 640A des fois que la combinaison 640A+540D puisse me donner satisfaction.

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:35

ouai bin dis dont! ça encourage pas a acheter ni l' un ni l'autre, investire presque 700 euros pour un tel resultat :oops: moi qui etais dans le doute je touche le fond, adieu mes amis je vais me jeter a la mer avec mon vieux aiwa autour du cou :mdr:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:39

T.E.U.F a écrit:J'ai pu essayer un Sherwood 863 sur mes Infinity Alpha et ce n'etait malheureusement pas terrible du tout pour la HiFi :cry:
Basses "guimauve" sans attaque

:o Je viens d'acquérir cet ampli et on ne peux pas dire qu'il soit mou dans le bas du spectre !!

T.E.U.F a écrit:aigues discrets...
Je n'aime pas les aigues agressifs (type YAMAHA) mais là c'etait tout l'inverse.

Là, je suis d'accord avec toi, les aigus et extremes aigus ne sont pas devant !!

T.E.U.F a écrit:En HC c'etait bien...mais pas forcement mieux qu"avec mon ampli THOMSON :-?
Mais bon, il faut reconsiderer mes propos dans son contexte c'est a dire avec mes oreilles et mes enceintes, hein ! :wink:

J'en doute un peu, qd même !
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:51

bilal83 a écrit:ouai bin dis dont! ça encourage pas a acheter ni l' un ni l'autre, investire presque 700 euros pour un tel resultat :oops: moi qui etais dans le doute je touche le fond, adieu mes amis je vais me jeter a la mer avec mon vieux aiwa autour du cou :mdr:


En fait je voulais un 865 mais je n'avais pas de proposition de prix interressante alors je me suis rabattu sur le 863.
Bilal83, cet ampli est très bien !! je pense qu'il tient la comparaison avec le 865 si l'on tient compte de son nouveau prix (face au prix du 865, bien sur !) .
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mar 2005 21:24

MERCI PACO? je pense peut-etre acheter le sherwood, mais je viens de trouver le cambridge a meme pas 400 euros a londre( j ai ma niece qui tavail a eurostar) alors je reviens au point de depart, la nuit porte conseil. A PLUS ET MERCI POUR TOUT. :mdr:
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:20

paco a écrit:...sur le 863.
Bilal83, cet ampli est très bien !! je pense qu'il tient la comparaison avec le 865 si l'on tient compte de son nouveau prix (face au prix du 865, bien sur !) .


Je serais moins formel entre les Sherwoods, sauf peut être avec un câblage argent ... pour la musicalité, et ne parlons pas du décodage.
De ce coté là, AMHA, le 863 ne déracine pas forcément le Cambridge. Il a l'avantage d'une réserve de puissance supérieure, mais en fonction des cubes, la nécessité reste à démontrer.
Ceci dit c'est mon écoute perso. J'avais trouvé étonnant le 540 avec des triangles AntalEs, et avec ses airs de pas y toucher, j'avais adoré le cello.
TheCorum
 
Messages: 344
Inscription Forum: 18 Sep 2004 18:14
Localisation: 70 - Ronchamp
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:50

merçi, un point de plus pour le cambridge. @+ :o
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:03

bilal83 a écrit:le cambridge a meme pas 400 euros...


Et à ce prix là :lol:
TheCorum
 
Messages: 344
Inscription Forum: 18 Sep 2004 18:14
Localisation: 70 - Ronchamp
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:18

paco a écrit:
T.E.U.F a écrit:J'ai pu essayer un Sherwood 863 sur mes Infinity Alpha et ce n'etait malheureusement pas terrible du tout pour la HiFi :cry:
Basses "guimauve" sans attaque

:o Je viens d'acquérir cet ampli et on ne peux pas dire qu'il soit mou dans le bas du spectre !!

T.E.U.F a écrit:aigues discrets...
Je n'aime pas les aigues agressifs (type YAMAHA) mais là c'etait tout l'inverse.

Là, je suis d'accord avec toi, les aigus et extremes aigus ne sont pas devant !!

T.E.U.F a écrit:En HC c'etait bien...mais pas forcement mieux qu"avec mon ampli THOMSON :-?
Mais bon, il faut reconsiderer mes propos dans son contexte c'est a dire avec mes oreilles et mes enceintes, hein ! :wink:

J'en doute un peu, qd même !


Comme je le dis c'est une constatation faite avec mes oreilles et mes enceintes !!!
Je ne doute pas que cela puisse etre merveilleux sur d'autres models.
TheMatrix sur le Sherwood ne m'apportait rien de plus qu'avec mon Thomson, c'est pas de la mauvaise foi, le contraire m'aurait bien arrangé par ailleur.

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message