Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 07 Mar 2005 16:32

Nitsuo13 a écrit:Ampli reçu ce matin, et j'ai payé un peu de douane :-?

Emballage nikel (2 cartons) avec un cable francais qui remplace celui d'origine... c'est trés sérieux. Ce que je peut dire c'est qu'il en impose le petit... 27Kg sur la balance, pas facile à mettre en place dans le meuble. Les tubes de puissance sont des KT88, je n'ai jamais écouté ces tubes, je vais bien voir la différence avec les EL34.


L'ampli est en chauffe depuis une petite demi heure. J'ai mis un cd qui tourne sans son, histoire de bien le chauffer pour la première écoute 8)


Un CR dès que je me remettrais de la claque que je vais me prendre :lol:


dans l attente de te lire, bonnes ectoutes 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:42

momois a écrit:
Nitsuo13 a écrit:Ampli reçu ce matin, et j'ai payé un peu de douane :-?

Emballage nikel (2 cartons) avec un cable francais qui remplace celui d'origine... c'est trés sérieux. Ce que je peut dire c'est qu'il en impose le petit... 27Kg sur la balance, pas facile à mettre en place dans le meuble. Les tubes de puissance sont des KT88, je n'ai jamais écouté ces tubes, je vais bien voir la différence avec les EL34.


L'ampli est en chauffe depuis une petite demi heure. J'ai mis un cd qui tourne sans son, histoire de bien le chauffer pour la première écoute 8)


Un CR dès que je me remettrais de la claque que je vais me prendre :lol:


dans l attente de te lire, bonnes ectoutes 8)


Félicitations!!! J'ai connu aussi cet état d'excitation il ya qq mois... 8) Dans l'attente également de ton CR pour connaitre tes impressions.
a+
Seb

PS : maintenant tu risques de vouloir changer tes enceintes............... :lol: :lol: :lol:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 07 Mar 2005 18:27

cool 8)
vivement tes 1ères impressions :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 07 Mar 2005 18:45

Hello

bienvenu au club Nitsuo,
je viens moi même de recevoir des enceintes (spendor S5e) et je commence à faire des écoutes avec tout ça.
:wink:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:09

Nitsuo13 a écrit:Un CR dès que je me remettrais de la claque que je vais me prendre :lol:
J'espère bien que tu vas t'en prendre des claques, sinon tu n'auras plus qu'à te les mettre tout seul... :lol: :wink: :mdr:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:12

alors ce CR :roll:

Tu ne t es pas encore remis de ta gifle :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:27

Fouquet a écrit:Hello
bienvenu au club Nitsuo,
je viens moi même de recevoir des enceintes (spendor S5e) et je commence à faire des écoutes avec tout ça.
:wink:
Quelles sont tes impressions concernant le A-70T? As-tu changé tes tubes? Et les cables Xindak FA-Gold, qu'en penses-tu?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:59

Hello,

en fait, moi, c'est mon premier pas dans la hifi car avant je n'avais qu'une petite chaine sony.
Donc je n'ai pas d'élément de comparaison valable car par rapport à ma chaine, il n'y a pas photo.

Mes tubes sont d'origine et je ne sais pas si il y a mieux mais sans doute.

Par contre je suis un peu déçu de mon ensemble, en effet, je ne sais pas si c'est parce que les éléments ne sont pas encore rodés mais j'ai l'impression que l'écoute me fatigue, il y a comme trop de basse.
:(
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:54

Fouquet a écrit:Hello,
il y a comme trop de basse.
:(


As tu deja travaille le positionnement de tes enceintes :idee: cela joue beaucoup sur le rendu des basse :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:40

momois a écrit:
Fouquet a écrit:Hello,
il y a comme trop de basse.
:(


As tu deja travaille le positionnement de tes enceintes :idee: cela joue beaucoup sur le rendu des basse :wink:


+1, et vois également tes cables d'enceintes. Fait qq essais avec d'autres cables éventuellement pour rechercher une meilleure transparence. Car ton assoc Cayin Spendor me semble très bonne. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 08 Mar 2005 16:49

salut,

merci pour les conseils.
je vais essayer de déplacer les enceintes mais je n'ai pas beaucoup de latitude car j'ai une petite pièce (12-15m²).
Je me demande si elle est pas un peu petite pour les spendors.
J'aurai peut etre du prendre des biblios. :oops:
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:34

Tu les as bien découplées du sol par des pointes ? ça fait gagner en fermeté dans les basses justement... Sinon en effet le choix des câbles te fera rentrer tout ça dans l'ordre...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:52

Salut chris24,

content que cela s'arrange avec ton matos, cela me faisait mal au coeur de te voir galérer après tout le boulot accomplit pendant la CG !

Sinon, oui mes enceintes sont sur des pointes (livrées avec d'ailleurs).
C'est peut etre moi qui ne suis pas habitué mais j'ai l'impression que la musique envahie la pièce comme si les basses résonnaient.
désolé, je ne connais pas le vocabulaire hifi.
les spendors sont peut etre pas assez chaleureuses pour moi car j'éprouve comme une fatigue à la longue.
Fouquet
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 21:00
Localisation: saint germain en laye
  • offline

Message » 08 Mar 2005 18:19

Fouquet a écrit:Sinon, oui mes enceintes sont sur des pointes (livrées avec d'ailleurs).
C'est peut etre moi qui ne suis pas habitué mais j'ai l'impression que la musique envahie la pièce comme si les basses résonnaient.
désolé, je ne connais pas le vocabulaire hifi.
les spendors sont peut etre pas assez chaleureuses pour moi car j'éprouve comme une fatigue à la longue.


Salutatoi Fouquet,

Il ya plusieurs problèmes dans ta config , en un tu dis mettre les pieds depuis peu dans la hifi et tu choisis d'acheter tes électroniques sans écoutes préalable , tu ne pouvais plus mal démarer malheureusement , je le répète pour la milliardième fois , "en hifi on achète pas un prix" :-? :wink:

Cela dit , pour connaitre un peu ton matos , ya pas grand chose de trés mauvais a priori , les spendor sont excellente et tes "chinoiseries" pas mauvaises , ton cable est plus que correct (surtout le Supra) .
Le souci vient a mon avis de ta pièce , moins de 15m2 pour des S5e :o , c'est vraiment trop petit , si tes basses sont trop envahissantes , essayes de brancher tes enceintes en inversant la phase , c'est a dire le plus a la place du moins :wink: .
Aprés tu peux aussi essayer le coup de la paire de chaussettes dans l'évent :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:23

pépi a écrit:Le souci vient a mon avis de ta pièce , moins de 15m2 pour des S5e :o , c'est vraiment trop petit , si tes basses sont trop envahissantes , essayes de brancher tes enceintes en inversant la phase , c'est a dire le plus a la place du moins :wink: .
Aprés tu peux aussi essayer le coup de la paire de chaussettes dans l'évent :wink:
Je pense que tu peux mettre une dalle sous tes enceintes et les éloigner du mur...Il y aussi les tubes chinois qui gonflent très souvent le spectre du bas-medium aux graves. Premièrement, changes tes 12AX7 chinoises par des 5751 style RCA ou des Mullards CV4004.
Vraiment les tubes sont primordiaux. Quand j'ai changé la 12AX7 chinoise par une Telefunken sur mon cayin HA-1A, le changement a été radical!!! Plus de basses fouiliies et gonflées...
Inscris-toi sur la tournante des 12X7, si tu es patient, tu y trouveras peut-être ton compte. :wink: :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message