Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, jeanluc90, Pascal_2, repere94 et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Update Firmware Sur Sherwood R865 ou R965 P/A 965

Message » 04 Mar 2005 12:56

C'est exactement le problême que j'ai rencontré en faisant la mise à jour: j'ai sûrement effectué l'upgrade 3 ou 4 fois sans que je trouve le Auto Speaker Setup dans le OSD :o
Et puis j'ai remarqué la date du firmware... j'ai recherché le nouveau firmware qui se trouvait en effet dans le fichier ZIP :roll: :roll: :roll:

Pas logique du tout :roll:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:23

Pourquoi n' aver vous pas exiger d' acheter votre ampli avec la dernière mis a jour !????


A plus de 1000 euros le bébé c' est la moindre des choses ,
moi qui ni connait rien en informatique :oops: cela m' effrait ..... et commencer a bidouiller un produit tout neuf avec les galères et risques de plantage .....
j'ose espérer que les bon vendeur qui traine sur le forum et vente le service client , vende leur appareilles avec la dernière mis a jour :roll:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Mar 2005 12:47

Wendy a écrit:Pourquoi n' aver vous pas exiger d' acheter votre ampli avec la dernière mis a jour !????


A plus de 1000 euros le bébé c' est la moindre des choses ,
moi qui ni connait rien en informatique :oops: cela m' effrait ..... et commencer a bidouiller un produit tout neuf avec les galères et risques de plantage .....
j'ose espérer que les bon vendeur qui traine sur le forum et vente le service client , vende leur appareilles avec la dernière mis a jour :roll:


Et combien de fabriquants de (pré-)amplis qui offrent leur clientèle des mise à jour gratuites connaissez-vous ? :o
Et Sherwood n'offre pas seulement des mise à jour fixants quelques bugs, mais avec effectivement des nouvelles fonctions (auto-calibrage, bientôt probablement 2 programmes d'auto-égalisation, à savoir de Cirrus et peut-être Audissey)

Et moi je suis très content de pouvoir installer ces nouveaux firmwares moi-même sans devoir à chaque fois ramener l'appareil au SAV (qui ce trouve à 300 km dans mon cas :wink: )

Je dirais: châpeau Sherwood :D

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2005 22:27

ok !
Mais comment fait on une mise a jour :oops:

- qu'elle cable acheter?
-ou télécharger les mise a jour ?
-comment savoir quand sorte les dernières mise a jour ?
- et quelle est la prossedure a suivre quand on a tout ?


J' ai surement l' aire très bête :oops: avec mes questions mais c' est vraiment l'inconnu pour moi !

Si quelqu'un avait un peu de temps pour m' expliquer ... :idee:

Merçi d' avance :roll:
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:21

Yves Corsellis a écrit:
Wendy a écrit:Pourquoi n' aver vous pas exiger d' acheter votre ampli avec la dernière mis a jour !????


A plus de 1000 euros le bébé c' est la moindre des choses ,
moi qui ni connait rien en informatique :oops: cela m' effrait ..... et commencer a bidouiller un produit tout neuf avec les galères et risques de plantage .....
j'ose espérer que les bon vendeur qui traine sur le forum et vente le service client , vende leur appareilles avec la dernière mis a jour :roll:


Et combien de fabriquants de (pré-)amplis qui offrent leur clientèle des mise à jour gratuites connaissez-vous ? :o
Et Sherwood n'offre pas seulement des mise à jour fixants quelques bugs, mais avec effectivement des nouvelles fonctions (auto-calibrage, bientôt probablement 2 programmes d'auto-égalisation, à savoir de Cirrus et peut-être Audissey)

Et moi je suis très content de pouvoir installer ces nouveaux firmwares moi-même sans devoir à chaque fois ramener l'appareil au SAV (qui ce trouve à 300 km dans mon cas :wink: )

Je dirais: châpeau Sherwood :D

Yves


Parasound 8)

Ils ont sortis un firmware la semaine dernière avec le DPL2X, options de décalages son image, bass managment amélioré, dsp ect... 3 ans après la sortie des préamps
éspérons que çà continue :)
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:00

On va ptêt reprendre dans l'ordre, et trouver les réponses dans les questions :

D'abord : LA bonne question :
Wendy a écrit:Mais comment fait on une mise a jour :oops:


On traine sur HCFR, et/ou sur les sites des marchands, de l'importateur ou du fabriquant, et alors on sait
Wendy a écrit:quand sorte les dernières mise a jour

puis
Wendy a écrit:ou télécharger les mise a jour


Mais alors,
Wendy a écrit:quelle est la procédure a suivre quand on a tout ?

On ouvre ce qu'on a téléchargé (zip ou .exe ki s'install tout seul, on cherche un truc genre .txt, .rtf ou même .pdf ou .doc ou .keséjenkor

Et en lisant, on trouve :
Wendy a écrit:qu'elle cable acheter?


Bon, en fait, il vaut mieux aller sur le site du fabriquant qui dispose de la dernière version ou "release", les marchands ayant du mal à ce mettre à jour.
On cherche eventuellement dans les pages "supports" ou "produits"
on trouve un trux du genre "upgrade.zip"

on dézippe (TM) proprement dans un répertoire.

on jette un oeil (*1) dans les fichiers extraits proprement dans un répertoire.
On cherche un fichier lisible ( et c'est mieux si on le trouve!) qui doit faire office de mode d'emploi, généralement dans la langue de chais-que-s'pire)
La onh applique la procédure du mode d'emploi trouvé ci-avant, et on recommence 3 ou 4 fois, car on a oublié de lire un truc dans ce documents beaucoup trop long pour un mec intelligent et fainéant comme moi (*2)


ouala!

(*1) Vous pouvez récupérer l'oeil a condition de ne pas avoir refermé le répertoire où il se trouve

(*2) copyright 1999-2004 TheCorum, et même que moi c'était 6, de fois!
TheCorum
 
Messages: 344
Inscription Forum: 18 Sep 2004 18:14
Localisation: 70 - Ronchamp
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:39

Hier j'ai reçu mon micro + pré-ampli Sherwood :D .
Ils sont emballés dans 2 petites boîtes, la boîte du pré-ampli contient également le mode d'emploi (en Anglais)
Le micro et le pré-ampli sont plus petits que je m'imaginais mais semblent de bonne facture, surtout le micro: lourd pour ses dimensions et avec une mini fiche mono plaqué or, qu'il faut connecter au pré-ampli. Je n'ai pas mesuré le cordon, mais il doit faire au moins 5 à 6 mètres.
Le pré-ampli a un câble qui se divise à l'extrémité en deux : une fiche qu'il faut connecter au "DC Trigger Out" pour l'alimentation, et une fiche RCA qu'il faut insérer dans l'entrée "Surround Back Right" des 7.1.
Puisque ces connexions sont très éloignées l'une de l'autre, j'ai du séparer le câble un peu plus (20 cm) pour pouvoir y atteindre.
Contrairement au micro, les fiches du pré-ampli ne sont pas plaqué or.

J'ai vissé le micro sur un trépied, que j'ai posé sur mon fauteuil de sorte que le micro soit à la même hauteur de mes oreilles.

Voici la configuration de mes enceintes: 4 enceintes (identiques) larges et 1 centrale plus petite (posé sur ma télé). Pas de caisson de graves. Les frontales et la centrale se trouvent à 2,95m de distance, les arrières à 2,75m.
Lorsqu'on commence l'auto speaker setup, les enceintes émettent l'une après l'autre 2 salves de bruit rose (Sherwood nous averti de ne pas avoir d'enfants dans la chambre et je comprends maintenant pourquoi: le volume est très élevé!), la première apparement pour désigner la "taille" et la distance de l'enceinte, la deuxième pour désigner le volume relatif à l'enceinte frontale gauche.
Je pense que toute la procédure dure à peine 2 minutes.

J'ai obtenu des résultats très précis:
    1) Tout d'abord mes 4 colonnes étaient reconnues comme "Large" et la centrale comme "Small"

    2) Pour la distance (le Sherwood utilise des incréments de 30cm) :
    3,00m pour les frontales + centrale
    2,70m pour les surrounds
    Résultat très précis donc

    3) Pour le volume : la centrale était à -2dB et l'arrière droite à -1dB, de nouveaux des résultats très crédibles
    Remarquez que les résultats dans le menu de l'auto-setup sont négatifs, cela veux donc dire que la centrale et l'arrière gauche sonne respectivement 2 et 1 dB moins fort que la frontale gauche. Lorsqu'on accepte les résultats (en sélectionnant "Memory" dans le menu), le Sherwood inverse automatiquement les valeurs dans le menu "Channel Level Setup" pour que le niveau sonore de toutes les enceintes soit pareil !
J'ai fait l'auto-calibration à plusieures reprises (même position du micro) pour vérifier si les résultats étaient conséquents et j'ai effectivement obtenu les mêmes résultats ! :D :D :D

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:49

Bref, ça a l'air de bien se passer ? :)
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:34

Yves Corsellis a écrit:Hier j'ai reçu mon micro + pré-ampli Sherwood :D .


Ou l'as-tu commandé?
Philippe Zaphil
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:39

Philippe Zaphil a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Hier j'ai reçu mon micro + pré-ampli Sherwood :D .


Ou l'as-tu commandé?


Chez Hifissimo
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:58

Yves Corsellis a écrit:
Philippe Zaphil a écrit:
Yves Corsellis a écrit:Hier j'ai reçu mon micro + pré-ampli Sherwood :D .


Ou l'as-tu commandé?


Chez Hifissimo


J'ai le mien aussi :D Récupéré aujourd'hui à Hifissimo Saint Lazare.
Philippe Zaphil
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00
Localisation: Ouest parisien
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:50

Toutefois, ce que ne dis pas la procédure, c'est :

- comment connaitre sa version de soft actuelle ?
- s'il faut un câble croisé ou droit.

Ceux qui ont fait l'upgrade, c'était quoi alors, un câble droit ou croisé ?
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 31 Mar 2005 20:58

La réponse est câble droit (logique, la norme RS232 c'est ça). Ca a marché du premier coup cet upgrade.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message