Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help me je cherche un ampli pas chere pr mes wharfedale 8.2

Message » 08 Mar 2005 0:22

Bonjour a tous!

en lisant quelques topic de ci de là, j'ai trouver ce forum fort sympatique et utile. Je suis un debutant qui s'interesse a la HIFI depuis que j'ai acheter mes wharfedale diamond 8.2 qui malheureusement pour l'instant est alimenter par un ampli thomson home cinema..

Au depart je les est acheté car mes satellite et le caisson de basse deformées trop les signaux a mon gout et mes petites oreille ne le supportées pas...snif! j'ecoute un peu de tous (hip hop , morcheeba, r&b) mais plutot de la soul ( erikah Badou ou jill scott) et un peu de james brown , marvin gay... etc...

J'ai un tous petit budget! Je pense même que je vais etre obliger d'acheter d'occasion.

Que me conseiller vous comme ampli parmi ceux que je vais citer:

cambridge Azur 340: pas chere même en neuf mais je sais pas s'il pourra faire chanter mes wharf comme il ce doit....

-atoll IN80(occasion): il a l'air puissant mais il est laid....et il est assez chere même d'occasion. mais ça a l'air d'un bon investissement

-nad c320 bee: assez puissant? tres beau esthetiquement mais un peu chere et dur a trouver en occasion.

-yamaha ax 396: pas chere mais jou il dans la même categorie que les autre? est-il considerer comme bon en hifi..

-rotel ra-01: pas de telecommande , mais pas chere et il a l'air d'avoir le truk pour reveiller les enceinte de faible sensibilité

voila ... je precise que je suis en appartement. petit salon de moin de 20 m² environ pas plus

j'ai un petit budget donc je ne peux me permettre de me tromper.... j'ai envi d'avoir un materiel que je garderais longtemp.. et je veux que mon systeme est la "peche"

merci d'avance je suis un peu perdu

ps : (si vous avez d'autre proposition de couple a associer avec mes enceinte merci de me donner des conseils) :lol:
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:49

sivouplé aider moi ^^
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:01

polskastyle a écrit:Bonjour a tous!

en lisant quelques topic de ci de là, j'ai trouver ce forum fort sympatique et utile. Je suis un debutant qui s'interesse a la HIFI depuis que j'ai acheter mes wharfedale diamond 8.2 qui malheureusement pour l'instant est alimenter par un ampli thomson home cinema..

Au depart je les est acheté car mes satellite et le caisson de basse deformées trop les signaux a mon gout et mes petites oreille ne le supportées pas...snif! j'ecoute un peu de tous (hip hop , morcheeba, r&b) mais plutot de la soul ( erikah Badou ou jill scott) et un peu de james brown , marvin gay... etc...

J'ai un tous petit budget! Je pense même que je vais etre obliger d'acheter d'occasion.

Que me conseiller vous comme ampli parmi ceux que je vais citer:

cambridge Azur 340: pas chere même en neuf mais je sais pas s'il pourra faire chanter mes wharf comme il ce doit....

-atoll IN80(occasion): il a l'air puissant mais il est laid....et il est assez chere même d'occasion. mais ça a l'air d'un bon investissement

-nad c320 bee: assez puissant? tres beau esthetiquement mais un peu chere et dur a trouver en occasion.

-yamaha ax 396: pas chere mais jou il dans la même categorie que les autre? est-il considerer comme bon en hifi..

-rotel ra-01: pas de telecommande , mais pas chere et il a l'air d'avoir le truk pour reveiller les enceinte de faible sensibilité

voila ... je precise que je suis en appartement. petit salon de moin de 20 m² environ pas plus

j'ai un petit budget donc je ne peux me permettre de me tromper.... j'ai envi d'avoir un materiel que je garderais longtemp.. et je veux que mon systeme est la "peche"

merci d'avance je suis un peu perdu

ps : (si vous avez d'autre proposition de couple a associer avec mes enceinte merci de me donner des conseils) :lol:

Bon allez je me dévoue :wink:
Oublie le nad et le cambridge, ça sera trop mou.

Dans ta liste, prends l'atoll, le rotel ou le yam. J'aurais une préférence pour l'atoll.

Le mieux étant bien sûr un Quad mais vu qu'il y a un peu de bricolage à faire dessus, c'est comme tu le sens

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:30

^^ oki merci! je vois que tu as des 8.1! je les ai ecouter sur un atoll il me semble et ça rendé pas mal!

Mon preferer est le rotel suivi de l'atoll.... Il va falloir que je fasse des essais d'ecoute
pour le quad houla! si il y a du bricolage! je suis pas là!! :lol:
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:36

polskastyle a écrit:^^ oki merci! je vois que tu as des 8.1! je les ai ecouter sur un atoll il me semble et ça rendé pas mal!

Mon preferer est le rotel suivi de l'atoll.... Il va falloir que je fasse des essais d'ecoute
pour le quad houla! si il y a du bricolage! je suis pas là!! :lol:

Euh, les essais d'écoute d'un quad 303, je crois que tu peux oublier...

Allez, Rotel ou Atoll :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:01

Drbenton le yamaha il est pas un peu hors course face a un atoll ou un rotel au fait ?
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:32

polskastyle a écrit:Drbenton le yamaha il est pas un peu hors course face a un atoll ou un rotel au fait ?


Je réponds pour Stéphane;
L'ax396 oui (pas assez puissant pour des enceintes à bas rendement) mais pas les ax496 et ax596.

J'ai même tendance à préférer le 596 utilisé en ampli de puissance (avec un autre préampli) à un AM 100. si si je vous assure que ca le fait!

àplouche :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:46

Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:46

micromega vous croyer que l'amp3 arrivera a driver mes wharf avec leur 86 petite db....????? c 60 watt en 4 ohm alors que mes enceinte c du 6 ohm
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Mar 2005 21:48

polskastyle a écrit:micromega vous croyer que l'amp3 arrivera a driver mes wharf avec leur 86 petite db....????? c 60 watt en 4 ohm alors que mes enceinte c du 6 ohm

J'ai essayé cet ampli sur mes 8.1 à l'époque où j'avais un rotel.

Le micromega (apporté à l'époque par Mr Panpan) n'avait vraiment pas fait le poids.

Bon allez, au diable la langue de bois, c'était nul, eu égard au prix neuf de l'appareil.

Après, à 250 euros, ça se discute mais AMHA on trouve bien mieux.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:14

tu n'est pas le seul qui me dit que le micromega il es largement inferieur au rotel ou même au nad pour mes enceinte! je ne v donc pas le prendre... je prefere attendre ..attendre.. et un jour tomber sur lokaze rever! un beau pti rotel.. ou un moche atoll mais qui sonne bien! Mais bon dans la semaine je v quand même essayer de passer a l'auditorium avec mes enceinte pour voir elle rendent koi sur un nad et un rotel.
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:49

Msl de proposer qqch de nul. Mais au vu du prix abordable pour un appareil censé être de qualité je me suis dit que ça pouvait interresser. Perso j'ai jamais écouté le micromega.

Le rotel ra01 marche bien je l'ai écouté sur des jmlab, par contre un ax396 je ne suis pas sûr que ce soit bien moins puissant.
Il y en a un en occaz sur illel en ce moment, un atoll in50 aussi je crois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 22:53

Et si moi je te dis que le Micromega je trouve que c'est un bon p'tit ampli..........

Va faire des écoutes et ne prends pas pour évangile ce qui se dit sur les forums.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mar 2005 23:03

^^ dakor merci a tous! jiré voir tt ça a l'autitorium!
polskastyle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Mar 2005 2:32
Localisation: reims
  • offline

Message » 09 Mar 2005 0:03

Un petit intégré rotel à 300 euros sur illel, le in 50 est vendu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron