Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 01 Mar 2005 21:13

bonsoir à tous.
CAV (computer audio video) est une fabrication Chinoise de la ville de Shenzen. Cela fait 2 à 3 ans que je vois se materiel sur le marché local. IL fabrique des amplis AV qui sont magnifiques ainsi que des HP qui fonctionnent tres biens.
CHAUCHE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2004 17:05
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:26

je me demande si quelqu'un a deja pu comparer cet ampli stéréo au sherwood 865 en pure audio...?? peu de chance mais on ne sait jamais! parce que 700 euros ce n'est pas rien et j'espere que je sentirai vraiment une différence...pour une écoute personnelle, c'est difficile...lorrain je vais devoir aller a paris ou je risque de ne pas trouver mes enceintes voir un seul des 2 ampli....donc...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:51

CHAUCHE a écrit:bonsoir à tous.
CAV (computer audio video) est une fabrication Chinoise de la ville de Shenzen. Cela fait 2 à 3 ans que je vois se materiel sur le marché local. IL fabrique des amplis AV qui sont magnifiques ainsi que des HP qui fonctionnent tres biens.


Bon cet ampli est il de conception française et fabriqué en Chine ?

Ou un ampli chinois rebadgé ?

ou un ampli chinois auquel on a apporté des modifications à la demande de l'importateur français qui devient dès lors un peu concepteur ?

De toute façon, le résultat à l'air bon. ce qui, a priori, n'est pas étonnant vu la bête.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:01

haskil a écrit:
CHAUCHE a écrit:bonsoir à tous.
CAV (computer audio video) est une fabrication Chinoise de la ville de Shenzen. Cela fait 2 à 3 ans que je vois se materiel sur le marché local. IL fabrique des amplis AV qui sont magnifiques ainsi que des HP qui fonctionnent tres biens.


Bon cet ampli est il de conception française et fabriqué en Chine ?

Ou un ampli chinois rebadgé ?

ou un ampli chinois auquel on a apporté des modifications à la demande de l'importateur français qui devient dès lors un peu concepteur ?

De toute façon, le résultat à l'air bon. ce qui, a priori, n'est pas étonnant vu la bête.

Alain :wink:


Hello Alain :wink:

Cet ampli est bien fabriqué en Chine mais ses developpements sont pilotés par JC Gesson qui est le concepteur historique des enceintes Advance Acoustic, Diagram et qui a aussi participé à l'avénement de Hartley.

Ayant eu l'occasion d'écouter des prototypes et le modèle fini je peux te dire qu'il y a eu un travail de fond qui a été fait sur cet ampli qui n'est donc pas un rebranding pur et simple même s'il peut parfois partir de chassis prééxistants.

Je confirme que le résultat est très bon et l'option Dac à 150€ de plus est intelligente et interessante.

A bientot
Dilip :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2005 3:40

Rude concurrence. :-?
Dommage pour les quelques marques qui s'obstinent à faire produire leur matériel en France,Atoll ( juste pour l'exemple).
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:59

je viens du monde du HC et m'onteresse de plus en plus a l'hi fi
donc question puisque je suis interessé par cet advance acoustic: c'est quoi l'option DAC??
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 07 Mar 2005 19:10

arnobib a écrit:je viens du monde du HC et m'onteresse de plus en plus a l'hi fi
donc question puisque je suis interessé par cet advance acoustic: c'est quoi l'option DAC??


Hé bien il y a un convertisseur numerique analogique (Dac) dans l'appareil avec cette option.

On peut alors le relier à la sortie digitale coaxiale (de preference) ou optique d'un CD ou DVD par exemple.

Attention, on reste en stéréo. Ce n'est pas un décodeur multicanal. Mais l'intéret est de rendre les lecteurs de DVD écoutables (comparé à leur sortie analogique). Pour ce qui est des lecteurs CD, l'intérêt dépend de la qualité de leur dac intégrés.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Mar 2005 21:40

ah ok! tout dépend alors de la source alors...si on a investit dans un lecteur cd de qualité cette option est inutile ? ou vaut mieux prevoir de prendre cette option?
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 07 Mar 2005 21:57

arnobib a écrit:ah ok! tout dépend alors de la source alors...si on a investit dans un lecteur cd de qualité cette option est inutile ? ou vaut mieux prevoir de prendre cette option?

Pour ma part, je n'ai pas pris l'option digitale du MAP-303.
Je laisse le lecteur CD faire le décodage et je passe par l'analogique.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:53

oui je crois que je vais faire ca aussi...quel lecteur je peux prendre en rapport avec l'advance?
pas que je mette des roues de 3,5 tonnes a une chevrolet...ni d'ailleurs des roues de trotinnettes...
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:59

arnobib a écrit:ah ok! tout dépend alors de la source alors...si on a investit dans un lecteur cd de qualité cette option est inutile ? ou vaut mieux prevoir de prendre cette option?


Oui c'est bien ça. Tout dépend de la source. Si effectivement le lecteur CD est de bonne qualité cela n'est pas utile.

Maintenant l'option est peu couteuse et peut rendre des services comme unifier plusieurs sources numériques (Dat, DVD, CD, Minidisc etc). Il y a 5 entrées digitales au total.

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:44

Image

Image
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Mar 2005 1:02

arnobib a écrit:oui je crois que je vais faire ca aussi...quel lecteur je peux prendre en rapport avec l'advance?
pas que je mette des roues de 3,5 tonnes a une chevrolet...ni d'ailleurs des roues de trotinnettes...


En ce moment je le marie au Micromega CD3 Minium à 500€ ou au tout nouveau CD SE à 700€.

C'est cohérent en budget et ça se complète bien.

A+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2005 1:06

c'est quoi le cd se ?

c'est bon j'ai trouvé sur ton site !
Dernière édition par MR panpan le 08 Mar 2005 1:48, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Mar 2005 1:32

ok je prends note!
quelqu'un a pu le comparer au vincent sv 226?
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message