Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, surghjenti, yardbird et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dilemme classic HC et hifi

Message » 07 Mar 2005 1:36

Je vous expose rapidement le dilemme :

ampli HC : marantz SR7400 : amplifie à la fois ma pièce HC et les enceintes du salon.

Comme tous, j'achète petit à petit. Aujourd'hui j'ai les moyens de faire évoluer mon système mais vers quoi?

Les enceintes HC : Triangle Athis 108, centrale Naos, Surround arrières Back Sathis 108, Surround arrières Jmlab symbol 6, caisson Titan 11.2 chez Moscade, soit un ensemble 7.1

Enceintes Hifi : ProAc Studio 125 (rendement 87 db, dur à driver...)

Il est clair qu'au vu de la section Hifi, le Marantz n'arrive pas à suivre...

Mon budget est d'environ 1400 euros (revente du 7400 inclus). J'ai commencé à chercher un ampli HC qui assure en Hifi. Je me tourne vers un gros Intégré le Nad T773. Avec Triangle, l'écoute en HC est bien meilleure que Marantz, par contre en hifi, c'est la cata, çà tire dans les aigus. Il ne me reste pas beaucoup de choix : Denon 3805 (écoute assez concluante, mais pas saisissante) ou un Sherwood R-965 (bon décodage, puissant et tourné vers la hifi...), mais aucun de mes revendeurs ne l'a donc pas d'écoute possible :evil: Difficile de s'engager sans voir à quoi ressemble la mariée :D

Deux autres possibilités s'offrent à moi :
_ Garder mon ampli HC et acheter pour 850 euros un ampli à tubes d'occaz (genre Melody SP3)
_ Acheter le nouveau Marantz SR7500 pour 850 euros (histoire de changer de peau) et prendre pour commencer un petit ampli Hifi d'occaz du genre Vecteur I3 (4 à 500 euros)

Je ne m'en sors plus, si quelqu'un pouvait me conseiller dans cette galère...je suis sûr que quelqu'un est déjà passé par cette même case! Merci d'avance...
HEROD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2004 1:24
Localisation: lille
  • offline

Message » 07 Mar 2005 2:03

et pourquoi ne garde tu pas simplement ton 7400 et tu achette un ampli Hifi pour driver les Proac,meme en ocase,mais c'est certain qu'il te faut quelque chose qui envoi :wink:
ton 7400 est une bonne machine assez récente pour ne pas voir de réelle différence en HC avec un 7500.
mais c'est toi qui voit. :roll:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:00

Tout comme Mich. Les accoses de qualitées ne manquent pas. Tu trouveras certainement leurs bonheurs
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 0:07

Merci à vous deux pour ces conseils que je vais suivre, je vais garder mon ampli HC et vais investir chez Classic pour le 6.6 avec en prime un lecteur cd de cette même marque :lol: .

Je pense que le mariage avec ProAc sera bénéfique. :wink:
HEROD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2004 1:24
Localisation: lille
  • offline

Message » 08 Mar 2005 1:30

HEROD a écrit:Merci à vous deux pour ces conseils que je vais suivre, je vais garder mon ampli HC et vais investir chez Classic pour le 6.6 avec en prime un lecteur cd de cette même marque :lol: .

Je pense que le mariage avec ProAc sera bénéfique. :wink:

voilà une très bonne iniciative,j'alais justement ajouter que tu pouvait achetter un lecteur CD à la place :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Mar 2005 8:58

HEROD a écrit:Merci à vous deux pour ces conseils que je vais suivre, je vais garder mon ampli HC et vais investir chez Classic pour le 6.6 avec en prime un lecteur cd de cette même marque :lol: .

Je pense que le mariage avec ProAc sera bénéfique. :wink:


Tu n'oublies pas notre com pour mich et moi même pour le conseil :mdr:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 9:50

Je suis un peu newbie sur les amplis HC. Cependant, depuis quelques temps, j'ai pu en tester quelques uns :lol: .
Si certains se débrouillent plutôt correctement en hifi (Cambridge 540R,Sherwood R865,Denon AVCA1SRA) Bien peu offrent des performances comparables à celles d'un ampli stéréo en hifi.
Donc comme mes 2 petits camarades Je te conseille de t'offir un ampli hifi qui saura faire fonctionner tes Proacs correctement.
Prends bien le temps de le choisir, les Studio 125 sont un peu dure a bien faire marcher, elles demandent beaucoup de courrant. Pour 850 € tu devrais arriver à trouver ton bonheur avec par exemple un Vecteur I4.2, Un Rotel 1062, un Nait5I

Je ne prends pas de com. :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:02

Faut bien vivre un peu :-)
Le matos coute chère.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:27

LaurentV a écrit:Je suis un peu newbie sur les amplis HC. Cependant, depuis quelques temps, j'ai pu en tester quelques uns :lol: .
Si certains se débrouillent plutôt correctement en hifi (Cambridge 540R,Sherwood R865,Denon AVCA1SRA) Bien peu offrent des performances comparables à celles d'un ampli stéréo en hifi.
Donc comme mes 2 petits camarades Je te conseille de t'offir un ampli hifi qui saura faire fonctionner tes Proacs correctement.
Prends bien le temps de le choisir, les Studio 125 sont un peu dure a bien faire marcher, elles demandent beaucoup de courrant. Pour 850 € tu devrais arriver à trouver ton bonheur avec par exemple un Vecteur I4.2, Un Rotel 1062, un Nait5I

Je ne prends pas de com. :mdr:

bon conseil d'un newbie :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:55

Merci à toi LaurentV pour ces bons conseils. En effet, je suis parti sur une amplification Hifi pure.
A croire qu'il faut mieux faire une chose bien, que deux mal :lol:

Toutefois un bémol sur mes propos. A moindre coût (moins de 1250 euros), le 3805 de chez Denon s'en sort très convenablement, y compris avec mes ProAc.

Merci à vous 3 pour ces services sans com :wink:
HEROD
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Fév 2004 1:24
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message