Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment découpler mes colonnes correctement ?

Message » 07 Mar 2005 0:47

Emile a écrit:SMACK mon pépi ! :lol: ............


:oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 23:08

bonjour
je possede des sl3 ml et j'ai ce mem probleme de decouplage, mes pointes d'origines ne sont pas efficaces. si je veux utlilser d'autres pointes comment faire pour la taille?j'ai dèja des trous.
sinon avec pointe et contre pointe, peut on poser le tout sur le parquet ou bien faut il de préférence mettre une dalle de granite ou marbre ou dalle de jardin avant?
ou bien dalle + pointe d'origine ou sans ne suffirait il pas?
Merci de m'apporter toutes les précisions dont vous pouvez disposer pour le nouveau foreumeur qui je suis
Cordialement
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 1:45

J'ai utilisé des plaques de granit de 3 cm d'épaisseur avec les colonnes JMR Evolution3 équipées de leur pointes d'origine. Ces plaques devaient être elles-mêmes isolées du parquet par un carré de moquette, en protection. Ce dispositif provoquait des résonnances dans la pièce et ne m'a jamais donné satisfaction.

Comme plusieurs personnes l'ont parfaitement expliqué plus haut, l'utilisation de Superspikes Soundcare est LA SOLUTION. I.H.T. (Dynaudio, Sphinx, Siltech,...) les importe en France. C'est un peu cher mais cela vaut vraiment la dépense.

J'utilise les Superspikes depuis plus d'un an et j'en suis totalement satisfait. Toutes les résonnances de salle qui existaient avec les dalles de granit ont disparues et le registre aigu a énormément gagné en limpidité.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:56

pépi a écrit:Ce que j'ai trouvé de mieux en matière de découplage et de loin c'est ça
Image


Je connais ces pointes mais je ne vois pas directement comment je pourrais les utiliser sous mes enceintes qui n'ont pas de pointes à l'origine mais un pied plane à poser à même le sol.

Tu vois une solution pour intégrer correctement les pointes que tu mentionnes? Simplement les viser dedans?

M'ci

Image
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:14

El Lingo a écrit:Tu vois une solution pour intégrer correctement les pointes que tu mentionnes? Simplement les viser dedans?


La solution pour toi est soit de mettre de inserts (pas de vis) dans tes socles soit , et la plus simple , donc celle que je retiendrais c'est de prndre le modèle Soundspyke "sel adhesive" , que tu pourras simplement "coller" sous ton socle :wink:

Image

Image

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:18

El Lingo, superbes enceintes, je crois qu'elles ne sont plus importées aujourd'hui, c'est vraiment dommage, car quel produit!!!!!
Pour en revenir à nos moutons, je voudrais préciser que dans mon cas, je ne cherche surtout pas à dégraisser( n'oubliez pas, j'ai des panneaux), mais à stabiliser l'image sonore.
est ce les Superspikes répondront assurément à ma demande compte tenu du prix?
de plus, tout comme El Lingo, comment les adapter?mes enceintes sont déjà trouées avec un pas de vis de ??je ne sais combien de mn.....y a t il plusieurs modèles de vis?
Je vous remercie pour vos précisions.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:19

titouan1 a écrit:bonjour

salutatoi



je possede des sl3 ml et j'ai ce mem probleme de decouplage, mes pointes d'origines ne sont pas efficaces. si je veux utlilser d'autres pointes comment faire pour la taille?j'ai dèja des trous.

Mesures ton pas de vis il doit être de 6mm ou de 8mm (je pencherais pour du 8 sur des SL3 ) et tu peux visser directement les Superspyke (aprés avoir choisi le modèle qu'il te faut 6 ou 8) a la place de tes pointes :wink:

sinon avec pointe et contre pointe, peut on poser le tout sur le parquet ou bien faut il de préférence mettre une dalle de granite ou marbre ou dalle de jardin avant?
ou bien dalle + pointe d'origine ou sans ne suffirait il pas?

L'intérét de ces Superspyke est que tu les poses directement sur le parquet , exit les dalles de toutes sortes don et pour une qualité de découplage qui est optimum :wink:

Merci de m'apporter toutes les précisions dont vous pouvez disposer pour le nouveau foreumeur qui je suis

Bin bienvenutatoi :P


Cordialement


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:23

titouan1 a écrit:El Lingo, superbes enceintes, je crois qu'elles ne sont plus importées aujourd'hui, c'est vraiment dommage, car quel produit!!!!!


Dunlavy n' existe plus, normal que ce ne soit pas importé ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

découplage

Message » 08 Mar 2005 11:33

pour le découplage vous pouvez mettre des embases de chez LINN (SKEET) 80 euros le jeu de 8, je sais pas donné, mais efficace, voir le guide accessoires de Haute fidelité :wink:
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:41

pépi a écrit:La solution pour toi est soit de mettre de inserts (pas de vis) dans tes socles soit , et la plus simple , donc celle que je retiendrais c'est de prndre le modèle Soundspyke "sel adhesive" , que tu pourras simplement "coller" sous ton socle :wink:

Image

Image

Image

@+

Chris 8)


L'idée est d'aussi pouvoir bien les asseoir au sol ce qui n'est actuellement pas le cas. Je voudrais aussi à bien les mettre de niveau ce qui ne sera pas possible avec le modèle à coller sous l'enceinte.

Autre chose, en effet, la marque Dunlavy n'existe plus et c'est bien dommage car je les trouvais superbes. Les modèles SC étaient bcp plus difficiles à placer car un peu trop monstrueuses. Le modèle Aletha avait quasi tout de la SCIV tout en restant logeable.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:45

El Lingo a écrit:L'idée est d'aussi pouvoir bien les asseoir au sol ce qui n'est actuellement pas le cas. Je voudrais aussi à bien les mettre de niveau ce qui ne sera pas possible avec le modèle à coller sous l'enceinte.


Bin alors il ne te reste plus que la solution des inserts , c'est pas des plus compliqué non plus :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:07

merci Pépi, pour moi ce sera de toute manière 8 pointes et contre pointes compte tenu de c qu'il y a à l'origine.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:10

pépi a écrit:
El Lingo a écrit:L'idée est d'aussi pouvoir bien les asseoir au sol ce qui n'est actuellement pas le cas. Je voudrais aussi à bien les mettre de niveau ce qui ne sera pas possible avec le modèle à coller sous l'enceinte.


Bin alors il ne te reste plus que la solution des inserts , c'est pas des plus compliqué non plus :wink:

@+

Chris 8)


Pour les inserts, je trouve chez le quaincailler du coin je suppose?
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:57

dadoul a écrit:sinon pour rassurer Pépi, je disais "patins style Straben" justement car les straben sont chers mais il en existe des beaucoup moins cher et tout aussi efficaces.


Ca m'interesse. Pourrais-tu donner plus de détails. Quelles marques ? ou les trouver ?
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:49

El Lingo a écrit:Pour les inserts, je trouve chez le quaincailler du coin je suppose?


Exact , mais aussi chez tout bon magasin vendant des enceintes en Kit ou matos d'électronique (type selectronic par ex) :wink: , vu la taille de tes Dunvaly je partirais direct sur du 8 mm :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes