Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

COMPARAISON SHERWOOD A965 VS NAD T973

Message » 25 Déc 2004 12:34

Desirant changer mon avca10se, j'aimerais me tourner vers un ampli-préampli plus audiophile
de type sherwood ou nad!
Sachant que l'année prochaine, à cause de la HD, des changements importants vont intervenir
au niveau des formats, le remplacement de mon ampli n'est pas tres souhaitable pour l'instant.
Mais comme je veux changer pour un ampli-préampli la solution de prendre que l'ampli dans un premier temps devient resonnable vu le peu "d'évolution" qu'ils subissent!
Ma question est donc la suivante!
quel est le meilleur ampli des deux sachant que le nad est un peu plus cher et que les deux amplis ont une bonne critique!
JPG donne une trés bonne critique du sherwood et le nad, à lire le forum, n'est pas mal non plus malgré les problémes de la serie xx3 notammement la sensibilité aux baisses de tension!
au plaisir de vous lire!
lomjl
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2004 16:20
  • offline

Message » 07 Mar 2005 15:09

J'arrive très tard, je suppose. Mais je te déconseille le NAD pour diverses raisons, même si je n'avancerais aucune critique sur ses qualités en tant qu'ampli !

1°) Il est très bruyant ! J'ai changé les 3 ventilos pour en baisser le niveau sonore.
2°) Les borniers d'enceintes sont nuls : ils n'acceptent que des fourches très fines (difficiles à trouver), des câbles de 3 mm de diamètre maxi et les cisaillent terriblement, ou des fiches bananes (c'est la solution que j'ai adopté).
3°) La fiabilité des amplis NAD semblent assez faible : leur services après-ventes est totalement débordé.
4°) Mon revendeur local va abandonner la distribution de NAD, non pas à cause de la qualité des produits (bien que la fiabilité pose quelques problèmes) mais à cause d'un importateur (BC Acoustique) qui n'apporte aucun services et pratique des tarifs beaucoup plus élevés que dans la plupart des autres pays.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Mar 2005 21:17

SYLEX a écrit:J'arrive très tard, je suppose. Mais je te déconseille le NAD pour diverses raisons, même si je n'avancerais aucune critique sur ses qualités en tant qu'ampli !

1°) Il est très bruyant ! J'ai changé les 3 ventilos pour en baisser le niveau sonore.
2°) Les borniers d'enceintes sont nuls : ils n'acceptent que des fourches très fines (difficiles à trouver), des câbles de 3 mm de diamètre maxi et les cisaillent terriblement, ou des fiches bananes (c'est la solution que j'ai adopté).
3°) La fiabilité des amplis NAD semblent assez faible : leur services après-ventes est totalement débordé.
4°) Mon revendeur local va abandonner la distribution de NAD, non pas à cause de la qualité des produits (bien que la fiabilité pose quelques problèmes) mais à cause d'un importateur (BC Acoustique) qui n'apporte aucun services et pratique des tarifs beaucoup plus élevés que dans la plupart des autres pays.


moi aussi j'avais trouvé chiant le petit bruit des ventilos sur cet ampli... les borniers pourris :roll: je m'en souviens plus du tout... faut dire que je les pas gardé 1 mois celui là... je suis tombé sur un parasound 2205 dans le PA... ceci explique cela...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2005 9:47

Salut vinsize, c'est ton ex T973 qui est chez moi, via pat007. Ton revendeur t'a fait un prix ; tu en as fait un à pat007 ; pat007 m'a fait un prix qui au final me semble mieux correspondre à la valeur réelle de cet ampli ; qui a certes des qualités au sens audio, mais beaucoup trop de défauts... surtout à son prix public !

Bon, une fois les ventilos changés, les fiches bananes installées, ça roule pour moi. Mais je ne peux pas le conseiller en neuf !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:33

c'est mon ancien mien 8) ... il a comme un grain de beauté sur la cuisse droite : une des 7 diode qui éclair un peu moins... une diode faiblarde :wink:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:34

SYLEX a écrit:Salut vinsize, c'est ton ex T973 qui est chez moi, via pat007. Ton revendeur t'a fait un prix ; tu en as fait un à pat007 ; pat007 m'a fait un prix qui au final me semble mieux correspondre à la valeur réelle de cet ampli ; qui a certes des qualités au sens audio, mais beaucoup trop de défauts... surtout à son prix public !

Bon, une fois les ventilos changés, les fiches bananes installées, ça roule pour moi. Mais je ne peux pas le conseiller en neuf !


de toute façon faut pas acheter neuf, le marché de l'occase regorge de meileur rapport qualité/prix...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:43

Bah certains préfèrent la garantie, le conseil, etc.

Et puis, ils faut bien qu'il y en ait qui achètent neuf... pour qu'on leur rachète d'occas...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:46

vinsize a écrit:c'est mon ancien mien 8) ... il a comme un grain de beauté sur la cuisse droite : une des 7 diode qui éclair un peu moins... une diode faiblarde :wink:


Ah ? Il n'y en avait qu'une ? Aujourd'hui, il y en a deux. En partant de la gauche, c'est la 2 et la 7.

Encore une preuve de la fiabilité NAD...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:50

SYLEX a écrit:
vinsize a écrit:c'est mon ancien mien 8) ... il a comme un grain de beauté sur la cuisse droite : une des 7 diode qui éclair un peu moins... une diode faiblarde :wink:


Ah ? Il n'y en avait qu'une ? Aujourd'hui, il y en a deux. En partant de la gauche, c'est la 2 et la 7.

Encore une preuve de la fiabilité NAD...


je suis sûre qu'il y en avait qu'une avant et c'etait la derniére... ca là fait à la sortie du carton... :roll:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message