Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, Le Dom, LeBarr, lolo05, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que choisir comme ensemble hifi de qualité pour 2500 euros ?

Message » 07 Mar 2005 21:39

Bonjour à tous,

Un peu novice dans de millieu, je suis à la recherche d'un système hi fi de qualité avec un budget qui tourne autour de 2500 euros.....

Ma pièce d'écoute, en l'occurence mon salon, fait aux alentours de 35m2.
La musique que j'écoute va de Miossec à Radiohead en passant par Sigur Ros, Elliott Smith, Jeff Buckley ou Gainsbourg......

Je pensais partir sur des enceintes de type colonne vu la taille de la pièce mais je ne suis sur de rien.....
C'est pourquoi je sollicite vos conseils pour selectionner dans un premier temps quelques configurations que j'irai ensuite écouter.

J'ai déjà pu écouter des Antal ES sur nad mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, il manquait quelque chose dans cette écoute meme si au première note cela semblait séduisant....

Voilà, si vous pouviez m'aider dans ma démarche......
Merci.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 08 Mar 2005 9:16

Salut
Pourquoi pas un petit ensemble cambridge azur 640+des AE evo 3+cable qed (qunex3+silver anniversary) je pense que ca rentre dans ton budget
cilaos
 
Messages: 657
Inscription Forum: 03 Mai 2004 11:21
Localisation: Cornebarrieu
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:06

J'en prends bonne note merci !
C'est une configuration intéressante...
Que pensez-vous des DM604 de chez B&W ?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:37

seukyom a écrit:J'ai déjà pu écouter des Antal ES sur nad mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, il manquait quelque chose dans cette écoute meme si au première note cela semblait séduisant....

Et que cherches tu de plus ?
Tu voudrais un son plus dynamique ?
Des voix plus chaudes et émouvantes ?
Des basses plus profondes ?
etc...

Tu as déja fait des écoutes, profite en pour nous donner ton sentiment. C'est le meilleur moyen d'obtenir des conseils pertinents ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:44

Alors je vais essayer de décrire ce que je recherche....
En fait oui un système avec des basses plus profondes, mais nets et précises qui ne bavent pas....
Un système qui ne soit pas agressif à l'oreille et qui restiitue la même définition à bas volume qu'a fort volume.....voilà en gros....

J'ai pu faire des écoutes et j'ai été impressionné par un système qui est 1000euros moins cher que mon budget !
L'écoute s'est faite sur Wharfedale pacific evo30+ Denon PRA1000+ Denon DCG685.
Et franchement c'était vraiment très très bon.....belle musicalité, des basses profondes et nets, peut etre un manque de détails.....je ne sais plus.....

Je me demande si parfois certains produits hifi ne sont pas un peu surévalués qd on entends le résultats avec ce genre de matériels ! ? non?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:48

Il y a toujours des appareils avec d'excellents rapport Q/P.
Et puis selon les gouts, on est parfois surpris.
Perso, je me suis souvent surpris a prefere des appareils a d'autres coutant pourtant le double.

Si l'ensemble Denon/Wharfedale t'a plus regarde pour garder cet ensemble, mais en changeant par exemple la source pour gagner les details qu'il te manque (en prenant un lecteur Atoll ou Myriad par exemple).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:48

seukyom a écrit:Et franchement c'était vraiment très très bon.....

Pourquoi hésiter alors? Enfin c'est sur qu'en prenant ton temps tu risques peut etre de trouver mieux au cours d'autres écoutes
guim's
 
Messages: 95
Inscription Forum: 11 Oct 2004 15:49
Localisation: Forbach
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:20

loloboy a écrit:Il y a toujours des appareils avec d'excellents rapport Q/P.
Et puis selon les gouts, on est parfois surpris.
Perso, je me suis souvent surpris a prefere des appareils a d'autres coutant pourtant le double.

Si l'ensemble Denon/Wharfedale t'a plus regarde pour garder cet ensemble, mais en changeant par exemple la source pour gagner les details qu'il te manque (en prenant un lecteur Atoll ou Myriad par exemple).

Oui +1 avec lolo, si ça te plaît, ne te disperse pas, fonce !

Mais change juste la source, cette Denon est une vraie bouse, sans doute la plus mauvaise platine que j'ai entendue.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Mar 2005 20:40

Oui c'est vrai que cet ensemble m'a plu....
Le truc c'est que je suis allé écouter un ensemble B&WDM604+Myryad Z140+Z110....
Et j'ai trouvé ça excellent, vraiment très bon ! Une ampleur magnifique, des détails, de belles basses bien ciselées!!!
On va dire que ça rentre dans mon budget en forcant un peu mais voilà.....je me disperse effectivement.....

Mais bon je reste zen...j'ai le temps....c'est un investissement conséquent....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 09 Mar 2005 1:08

seukyom a écrit:Mais bon je reste zen...j'ai le temps....c'est un investissement conséquent....


Effectivement c'est à la fois un achat de passion avec l'effet "impulse" et un achat de raison qui se fait plus dans la durée avec un peu de recul.

bonne recherche :wink:
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:15

Je suis en train de faire l'acsquisition d'un système à peu près du même montant. J'hésite aussi en effet. C'est pas facil de choisir.
Je te conseil d'écouter une petite platine Rotel 1072. C'est vraiement très bon, et ca reste dans ton budget. Je suis confronté au même problème que toi ...

je me suis plutot orienté sur du Triangle Antal Es par contre.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:22

TheSatch a écrit:Je suis en train de faire l'acsquisition d'un système à peu près du même montant. J'hésite aussi en effet. C'est pas facil de choisir.
Je te conseil d'écouter une petite platine Rotel 1072. C'est vraiement très bon, et ca reste dans ton budget. Je suis confronté au même problème que toi ...

je me suis plutot orienté sur du Triangle Antal Es par contre.

La Rotel est a 1000 €...
Ca ne laisse que 1500 € pour l'ensemble ampli/enceintes, ca risque de faire un peu juste...
J'aurais tendance a chercher une bonne source à 500 ~ 800 € de sorte a garder le maximum de budget pour l'ampli et les enceintes...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:38

je lai pour moins cher en neuf. je ne dirais pas le prix. Mais c'est dans les mêmes prix.
Je peux me prendre une paire de Antal Es, reste a définir le choix de l'ampli : Le harman HK675 ou le rotel 1062 qui, il est vrai, pète un peu le budget. mais on reste quand même dans les 2700 à peu près pour une config Platine CD, ampli, enceinte ...
ca va :)
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:53

Une idée pour 2500 Euros :

Enceintes Dynaudio Audience 52 : 1080 Euros
Ampli Thule IA 60 : 770 Euros
Lecteur Myriad Z110 : 760 Euros

Avec ça on commence à jouer sans tricher ...... :wink:

Prévoir une paire de pieds (environ 100 Euros) pour les enceintes

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:53

Merci pour vos commantaires et remarques...

C'est vrai que certains vendeurs m'ont dit qu'ils valaient mieux de bonnes bibliothèques plutot que de mauvaises colonnes...

Mais sur une paire d'enceinte autour de 1500 euros je ne pense pas qu'il y ai de mauvaises colonnes mais seulement de mauvaises associations....peut etre que je me trompe....?

J'ai pu écouter des Boston VR2 sur un Rotel RA03 + RCD02.
Cette écoute m'a beaucoup plu également. Les VR2 sont vraiment impressionnantes dans cette gamme de prix je trouve, tout comme les Wharfedale evo 30....

Pour en revenir à la configuration proposée, j'ai peur que pour ma pièce les dynaudio soit un peu juste non? en terme de profondeur et basses fréquences surtout....

Mais cette config est à écouter sans aucun doute et la même avec des biblio Quad aussi....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message