Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, tovarich007, walklin34 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

quoi mettre avec Atoll ?

Message » 08 Mar 2005 14:42

Voici mon installation.

Merci pour ta éponse
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:44

Mc Coy a écrit:Voici mon installation.

Merci pour ta éponse


OK !

Si tu n'as qu'un AM100, je peux te conseiller d'en mettre un 2e pour une bi-amp passive.

Ensuite, si tu veux exploiter les Evolution 3 à 100%, tu devras envisager de passer sur une électronique bien plus conséquente.

J'ai commencé avec de l'Atoll sur les miennes, et en passant sur ma config actuelle, j'ai changé d'univers... Tu sais donc ce qu'il te reste à faire !


Tiens moi au courant ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:07

Tiens moi au courant ! :wink:


Tiens c'est drôle, ça :D
Mais en fait c'est exactement ce que ses Evo3 pourraient lui dire, non? (en scrutant bien tous les sens de la phrase... :roll: !)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:36

Merci,
Mais j'ai déjà 2 am 100 et je peut-être changer mon pr200 par un siemel tu10.
C'est un préampli Français à tube très bien côté en 1998.
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:39

Mc Coy a écrit:Merci,
Mais j'ai déjà 2 am 100 et je peut-être changer mon pr200 par un siemel tu10.
C'est un préampli Français à tube très bien côté en 1998.


Garde ton PR200 et tes 2 AM100.

Regarde plutôt vers un changement de source !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:54

Mc Coy a écrit:Merci,
Mais j'ai déjà 2 am 100 et je peut-être changer mon pr200 par un siemel tu10.
C'est un préampli Français à tube très bien côté en 1998.


Tu sais, en compagnie de Julien, nous avons écouté chez Odouble, les Evolution 3 (celles là même de Julien) avec un Atoll 100. L'auditorium est grand et on a écouté fort sans ressentir le moins du monde de frustration ni en dynamique, ni en timbres, ni en définition et espace.

Mais... le lecteur était un Isem dont la mécanique est une CD Pro de Philips qui est un lecteur de très belle qualité dont on ne parle pas assez, à mon avis. Et ce, d'autant qu'une version est munie d'un étage de sortie qui est un vrai préampli ligne a niveau variable...

Alors, comme dit Julien, plutot que changer le PR 200, regarde du coté de ton lecteur. Si tant est qu'il faille améliorer réellement cette source.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mar 2005 18:47

Mc Coy a écrit:kandinsky et les autres,
Je voudrais me lancer dans le HC mais j'ai le même problème que notre ami les évolution 3 ne sont pas universelles à mon goût. J'utilise des QED génésis silver spiral en modultion et hp et vous?
Cela résouderais peut être mon problème! Les MPC mélodies sont-ils appropriés?
Quels sont ceux qui se sont lancés dans cette aventure et votre configuration?
Y at il une grosse différence entre la version 2001 et 2003 des évolutions3
Merci pou vos réponses.
:idee:


Mon beau père s'est lancé dans le HC à partir d'evo3 + 4 "ecran total" de jmr , le problème est que l'ampli qu'il utilise ( marantz ) est plutôt moyen en courant, bilan c'est une deception, mais je pense qu'il va changer bientot d'ampli pour secouer un peu tout cet ensemble.

Moi je voulais en base des cantabile et ecran total pour la suite ( et oui j'ai craqué pour les enceintes de reynaud ) mais lors de renseignement on m'a conseillé d'attendre un mois car il y devait y avoir un nouveau système conposé de 5 enceintes identiques ( IRIS ) avec un caisson parfaitement adapté à cet ensemble.
J'ai fait confiance à reynaud et les yeux fermés j'ai acheté cet ensemble et depuis je suis aux anges. J'ai un ampli cambridge audio qui pour son prix se débrouille trés trés bien au niveau musical ... mais je vous avoue que lorsque j'aurai l'argent je vais monter en gamme ( préampli + ampli )

Ce que je peux te dire c'est que le top c'est d'avoir un ensemble homogène ( 5 enceintes identiques ) surtout pour l'écoute de dvd-audio ou sacd mais dans le cas contraire d'avoir des enceintes complémentaires ( même tweeter ... ) mais tu perdras en qualité .
Mais franchement les enceintes de reynaud ont vraiment quelque chose de + que les autres et c'est pas demain que je changerai de marque .

Pour ton histoire "d'enceintes universelle" je te dirai que sur certaines musiques , ça sert à rien d'avoir des enceintes hors de prix ... mais bon avec un caisson de grave en + tout passe ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:00

kandinsky,
Merci pour tes conseils pour ma futur installtion, je continue mes recherches.
Peut-être que l'on peut avoir d'autres avis. :D
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline

Message » 10 Mar 2005 16:22

Mc Coy a écrit:kandinsky,
Merci pour tes conseils pour ma futur installtion, je continue mes recherches.
Peut-être que l'on peut avoir d'autres avis. :D


Que vas tu donc faire ? :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 16:36

Je ne sais pas encore :-?
Je ferais des écoutes chez différents revendeurs en HC. J irai écouter GKF, DALI et JMR biensur!
Un ami doit me prêter un siemel tu10 pour la parti hifi.
Enfin je suis loin d'être décidé! :(
Mc Coy
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Mar 2005 22:42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message