Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, stlm, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Câbles de Siezien

Message » 08 Mar 2005 12:45

Mabuse a écrit:
aldiallo a écrit:mais pourquoi vous ne le faites pas vous memes ces cables, Seizen donne tout la procedure pour le faire, suffit d'acheter le matos


Tu as le lien ?

Fred :wink:
ben t'as le liendans le premier poste :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:47

aldiallo a écrit:
Mabuse a écrit:
aldiallo a écrit:mais pourquoi vous ne le faites pas vous memes ces cables, Seizen donne tout la procedure pour le faire, suffit d'acheter le matos


Tu as le lien ?

Fred :wink:
ben t'as le liendans le premier poste :wink:


Désolé ! :-?

Je parlais du modul...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 08 Mar 2005 12:53

Mabuse a écrit:
aldiallo a écrit:
Mabuse a écrit:
aldiallo a écrit:mais pourquoi vous ne le faites pas vous memes ces cables, Seizen donne tout la procedure pour le faire, suffit d'acheter le matos


Tu as le lien ?

Fred :wink:
ben t'as le liendans le premier poste :wink:


Désolé ! :-?

Je parlais du modul...

Fred :wink:
ah pardon moi je parlais du cable secteur, mais c'est vrai qu'il serait interessant d'avoir les details du cable de modulation :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:55

Mabuse a écrit:
aldiallo a écrit:
Mabuse a écrit:
aldiallo a écrit:mais pourquoi vous ne le faites pas vous memes ces cables, Seizen donne tout la procedure pour le faire, suffit d'acheter le matos


Tu as le lien ?

Fred :wink:
ben t'as le liendans le premier poste :wink:


Désolé ! :-?

Je parlais du modul...

Fred :wink:


pour le modul je crois qu il n a pas encore fait de procedure de conception :wink: Il n y a "que" le cable secteur.

D ailleurs, ci apres mon petit CR de ce cable, juste-la
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2005 14:56

Je le fais pas moi même parce que j'en suis bien incapable.

Chacun ses talents :mdr:

Si on savait tous tout faire soit même il y aurait plus de commerce :wink:

Remarque je pourrais peut être essayer d'abattre un boeuf moi même le decouper en tranches ca doit pas bien être compliqué :o
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:03

_TO_ a écrit:Si on savait tous tout faire soit même il y aurait plus de commerce :wink:


J'en profite pour rappler ma philosophie sur la chose.

La vente de bricolo DIY est largement encouragé ( je serais très mal placé pour dire le contraire :lol: ) à 2 conditions :
- il y a explication précise du "truc" ( composant et montage ) permettant à chacun, s'il le veux/peux, de monter le même soi même
- si le truc est vendu monté, le prix demandé pour le montage doit être "raisonnable" => ~15 euros

La première version du cable en question sur laquelle on s'est fritté à l'époque ne remplissait pas, à mes yeux la 2eme condition.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 15:19

ogobert a écrit:
_TO_ a écrit:Si on savait tous tout faire soit même il y aurait plus de commerce :wink:


J'en profite pour rappler ma philosophie sur la chose.

La vente de bricolo DIY est largement encouragé ( je serais très mal placé pour dire le contraire :lol: ) à 2 conditions :
- il y a explication précise du "truc" ( composant et montage ) permettant à chacun, s'il le veux/peux, de monter le même soi même
- si le truc est vendu monté, le prix demandé pour le montage doit être "raisonnable" => ~15 euros

La première version du cable en question sur laquelle on s'est fritté à l'époque ne remplissait pas, à mes yeux la 2eme condition.



Je suis bien d'accord pour la première condition. Moins pour la deuxième...AMHA le prix demandé pour le montage doit être en proportion raisonnable au temps nécessaire pour le travail. Le câble secteur de Siezien était "assez complexe" et demandait bien plus que 2 soudures..Une journée de travail ? pour 15 euros ?
Il faut aussi rajouter que Siezien ne fabrique pas des câbles dans le but de les vendre...enfin je crois.


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:01

oplancq a écrit:Je suis bien d'accord pour la première condition. Moins pour la deuxième...AMHA le prix demandé pour le montage doit être en proportion raisonnable au temps nécessaire pour le travail. Le câble secteur de Siezien était "assez complexe" et demandait bien plus que 2 soudures..Une journée de travail ? pour 15 euros ?
Il faut aussi rajouter que Siezien ne fabrique pas des câbles dans le but de les vendre...enfin je crois.


Olivier


de surcroit, il y a beaucoup de materiel me semble-t- il dans son cable :roll: ce qui justifierait un prix superieur a 15 euro amha
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:57

N'empeche que ca répond pas à ma question tout çà : le prix du cable secteur est de ????

Je me croirais revenu au temps de patrick roy moi :mdr:

C'est plussssssssssssss
C'est plussssssssssssss
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:59

oplancq a écrit:AMHA le prix demandé pour le montage doit être en proportion raisonnable au temps nécessaire pour le travail.


C'est là qu'on diverge, car "philosophiquement", facturer du temps passé, c'est une activité commerciale.
Si c'est long et compliqué, tu en fais un pour toi. Et éventuellement tu explique comment faire.
Si tu en fais plusieurs, et surtout si tu les fais dans le but de les vendre, on sort du domaine du DIY...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:00

momois a écrit:de surcroit, il y a beaucoup de materiel me semble-t- il dans son cable :roll: ce qui justifierait un prix superieur a 15 euro amha


C'est pas 15 euros en tout le cable :roll:, c'est le prix du matériel + 15 euros de montage...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:02

_TO_ a écrit:N'empeche que ca répond pas à ma question tout çà : le prix du cable secteur est de ????


De mémoire, le prix des composants était de 50 à 60 euros, je ne sais pas si ca a évolué.
Après, ca peut être variable selon la qualité des dits composants, si tu le fait avec une prise IEC Furutec qui coute a elle toute seule 60 euros, c'est sur que ca va être + cher...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:20

ogobert a écrit:
momois a écrit:de surcroit, il y a beaucoup de materiel me semble-t- il dans son cable :roll: ce qui justifierait un prix superieur a 15 euro amha


C'est pas 15 euros en tout le cable :roll:, c'est le prix du matériel + 15 euros de montage...


sorry, je n avais pas compris ton post dans ce sens :oops:
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:53

_TO_ a écrit:Je le fais pas moi même parce que j'en suis bien incapable.

Chacun ses talents :mdr:

Si on savait tous tout faire soit même il y aurait plus de commerce :wink:

Remarque je pourrais peut être essayer d'abattre un boeuf moi même le decouper en tranches ca doit pas bien être compliqué :o


C'est étonnant tout ce que l'on peut faire quand on est motivé. :lol:

En tout cas, depuis que je l'ai entendu fonctionner sur mon système :o , même si je ne suis pas un dieu en bricolage électrique, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ce câble.

Cela à l'air assez long et chi... mais cela n'a pas l'air sorcier non plus.

j'ai d'ailleurs presque fini ma liste de course, j'espère attaquer le week-end prochain.

kesk'on ne ferait pas pour atteindre le nirvana sonore :mdr:

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 09 Mai 2005 14:03

ogobert a écrit:
oplancq a écrit:AMHA le prix demandé pour le montage doit être en proportion raisonnable au temps nécessaire pour le travail.


C'est là qu'on diverge, car "philosophiquement", facturer du temps passé, c'est une activité commerciale.
Si c'est long et compliqué, tu en fais un pour toi. Et éventuellement tu explique comment faire.
Si tu en fais plusieurs, et surtout si tu les fais dans le but de les vendre, on sort du domaine du DIY...


d'un autre coté tous les composant et methodes sont decrit dans un post, photo a l'appui il me semble

Meme si ce cable revient cher "tout monté", c'est en connaissance de cause pour l'acheteur
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message